Aller au contenu

[Reglé]Clé USB


Snot

Messages recommandés

Salut à vous je viens de me payer une jolie clé USB de 256 Mo de marque Verbatim (je n'aime pas spécialement cette marque mais il y avait un pingouin sur le package faisant miroiter une bonne compatibilité...) dite "Store'n'Go" mais quand je la branche rien ne se passe.

J'ouvre le centre de contrôle partie matériel une détection du matériel se lance et là une icône sur le bureau du nom de la clé apparait. Je la monte regarde ce qu'il y a dedans et décide de faire un petit test en y mettant un fichier quelconque lorsque soudain "impossible d'ecrire dans /mnt/removable/fichier_quelconque" pareil pour la suppression de fichier j'ai le droit à "impossible de lire /mnt/removable/j'te_dirai_pas_le_fichier_que_je_veux_jarter" ou "impossible de supprimer le fichier /mnt/removable/j'te_dirai_pas_le_fichier_que_je_veux_jarter" au choix.

J'ai éssayé avec un chmod -R 777 mais ça ne fonctionne pas super bien et obliger de reparametrer à chaque branchement.

La question est quelle est la bonne chose à faire pour faire ce qui me chante avec cette fameuse clé et garder en mémoire (pour ne plus avoir à parametrer) les droits de lecture, ecriture..., enfin bref un comportement de clé USB pas capricieuse ? Merci à vous.

P.S: à titre d'info j'utilise une mandrake 10.1 official si ça peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est une p'tite erreur de ma part (j'suis trop tête en l'air :yes:) en allant faire un petit tour sur windows voir si la clé se comporterait mieux que je me suis rendu compte qu'elle était protéger en ecriture.

Juste une petite croix à cocher et c'est reparti j'peux y mettre tout ce que je veux (dans la limite des espaces de stockage disponibles...) sans qu'elle bronche et pas besoin de configurer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...