Aller au contenu

Connaître la consommation en W de son pc


Yan  Solo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai l'intention de remplacer ma carte graphique par une GeForce 6600 GT, seulement je ne sais pas si mon alimentation antec de 380 W suffira à alimenter ma nouvelle config ( j'ai 4 disques durs, 1 p4c 2.4 Ghz... pour le reste voir ma signature )

J'aimerais savoir comment faire pour mesurer la puissance absorbée par le PC entier ( à l'entrée de l'alimentation par exemple )

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance en Watt, la consommation en KWh, débranche tout chez toi sauf ton PC que tu feras tourner pendant au moins une heure sur un bench en boucle, relève sur le compteur EDF la valeur de départ et à la fin de l'heure une petite soustraction et tu sauras! les petits compteurs divisionnaires existent aussi, ils permettent de controler un secteur de la maison, ton bureau par exemple!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance en Watt, la consommation en KWh, débranche tout chez toi sauf ton PC que tu feras tourner pendant au moins une heure sur un bench en boucle

Pas très pratique : le frigo, le congélo, tous les p'tits trucs qu'on ne pense pas à débrancher (répartiteur TV cablée, tondeuse à gazon qu'on a complètement oublié d'arrêter... :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au lien... la conso est donner pour une utilisation max des tous les compoants ce qui est ridicule... j'ai une alim 350 W enermax et ma config d'aprés le site consomme 430 W ...

c'est juste une valeur surévaluer... il est pratiquement impossible sur un PC de faire tourner tous les composant a leur max...

ou alors il faudrait faire un bench de jeux, un bench proce, un bench DD (sur tous les DD en mm temps) faire lire un CD a achaque lecteur, faire graver un CD a chaque graveur, tous les ventillos a fond, ect... ce qui est impossible...

vous pouvez cependant réduire de 20 a 30% la valeur qui est donner sur le site et la vous aurait une bonne aproximation...

Voila

PS je ne voulais pas critiquer mais juste donner quelques infos qui peuvent servirent :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a dans les articles de HFR des estimations de puissance pour les configurations

Si tu es un peu bricoleur, tu met un mutlimetre regle sur ampere au cul de ton alim (cote secteur donc) tu multiplie ta valeur par 230 et tu aura la puissance de ta config complete (avec les pertes de l'alim cad entre 15 et 30%)

fais gaffe a pas t'electrocuter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...