Aller au contenu

effet d'une démagnétisation a long terme


Messages recommandés

bonjour a tous :mdr:

ayant pas mal d'équipement electromagnétique , je voudrais savoir si une source ( comme un autre écran qui se démagnétise a côté d'un autre écran ) peut affaiblir le tube .

je pense surtout a ma télé juste a coté de mon écran ( 20 centimètres ) , j'allume l'ecran se trouble naturellement , sans avoir de problèmes par la suite .

mais a long terme ? si quelqu'un a des infos technique sur ça ( j'ai vu pas mal de chose sans trouver sur le long terme ) faite le moi savoir .

merci a tous :mega:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Au niveau des écrans je pense pas qu'il y ait d'effet très néfastes à long terme, sauf peut etre une fatigue du tube de l'ecran du PC qui se traduit par une perte de netteté et qui se corrige à l'aide des deux réglages se trouvant sur la THT! :transpi:

Par contre éviter les gros Haut Parleurs près des écrans ! :yes:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :ouioui:

ayant pas mal d'équipement electromagnétique , je voudrais savoir si une source ( comme un autre écran qui se démagnétise a côté d'un autre écran ) peut affaiblir le tube .

je pense surtout a ma télé juste a coté de mon écran ( 20 centimètres ) , j'allume l'ecran se trouble naturellement , sans avoir de problèmes par la suite .

mais a long terme ? si quelqu'un a des infos technique sur ça ( j'ai vu pas mal de chose sans trouver sur le long terme ) faite le moi savoir .

merci a tous :fumer:

sur un televiseur le demagnetisation se fait à chaque allumage :-D

tu pense bien que le faire ponctuellement sur un ecran PC ne peus pas le fatiguer

et puis question demagnetisation à cote d'un autre ecran..........tu risque simplement de perturber la magnetisatin de l'autre

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un écran cathodique évite toute source de nuisances électromagnétique proches. çà marche pour la télé, le caisson de basses, pour la lampe halogène, ou tout bitogno qui emploi du courant alternatif. Les nuisances se traduisent alors par des "vagues" sur l'écran, ce qui est très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...