Aller au contenu

Que veut dir la démocratie?


mignongladiator

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors, ca dépend de la Démocratie:

Démocratie "normale" : c'est le peuple qui choisi son gouvernement, à la base c'est en fait le peuple qui est censé gouverner le pays.... mais ca se passe pas forcément toujours comme ca.....

Démocratie "instaurée par les américains" (ex : Irak :-D ) :

On flingue tout le monde et on vous dit quoi penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je cherche mais j'ai bc de mal a dir ce que ca veut dir en peut de phrase de ce que veut dir ce mot.

Vu comment tu écris je comprend tes difficultées .... :-D

Démocratie : gouvernement du peuple, pour le peuple, par le peuple

ce dernier (le peuple) refusant la dernière partie de la définition (aller voter entre autre) se fait outrageusement mener par le bout du nez (ou "sodomisé" mais ca risque de mal passer dans une copie) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démocratie, faut diviser le mot : Démo cratie.

Pour comprendre le mot démo, pensez à un démo de jeux vidéo. Vous ne voyez que ce que les créateur du jeu n'ont bien voulu montrer. Et quand vous commencez à trop en savoir, ca coupe. Comme les élections. Pour que vous achetiez le jeu. Mais lorsque c'est fait, pas moyen de se faire rembourser, vous êtes pris avec pendant 4 ans. Pourquoi 4 ans ? Bah vous l'avez quand même achetez, alors faut bien que jouez avec même si vous ne l'aimez pas. Et c'est vous qui avez décidez de l'achetez quand même. Vous n'êtes pas un vulgaire pion.

Le mot Cratie, bah on s'en fout, la fin des mots c'est souvent des connerie pour faire savant. ;)

Voilà, si ça peut t'aider. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour ce topic mais je suis étudiant.

donc je cherche mais j'ai bc de mal a dir ce que ca veut dir en peut de phrase de ce que veut dir ce mot.

Malheuresement pour moi je ne trouve que de lon texte deçu mais rien en résumé

un peut d'aide pour un pauvre petit étudiant :D

La démocratie est quelque chose de complexe (voir les élections américaines ;) ).

Si c'est long, c'est donc normal.

Le mieux serait que tu lise tout :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) en attendant, ce qui me fait peur c'est le niveau de français de nos informaticiens.... Ils ont interet à être performants en programmation, et encore, ca n'escuse rien. Ca montre bien le problème de l'éducation française: des personnes n'ayant pas les bases continuent tout de même leurs études, "sans problème", alors qu'un redoublement lors du primaire, voire la 6eme leur aurait été bénéfique :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi, tu peux toujours progresser après coup.

En 6ème j'étais vraiment mauvais. Avec toi j'aurais redoublé.

Sauf que j'ai commencé à progresser quand j'ai arrêté les cours de français (donc vers 16 ans) ce qui est particulièrement idiot et montre que les cours ne servent à rien :D (du moins pour certaines personnes).

Le problème est plutôt à mon sens (qui n'engage que moi) : les cours sont-ils bons ? Et donne t-on un intérêt réel à bien écrire. S'il n'y a pas d'intérêt, une grosse partie ne fera logiquement pas d'effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi, tu peux toujours progresser après coup.

En 6ème j'étais vraiment mauvais. Avec toi j'aurais redoublé.

Sauf que j'ai commencé à progresser quand j'ai arrêter les cours de français (donc vers 16 ans) ce qui est particulièrement idiot et montre que les cours ça sert à rien :D (du moins pour certaines personnes).

Le problème est plutôt à mon sens (qui n'engage que moi) : les cours sont-ils bons ? Et donne t-on un intérêt réel à bien écrire. S'il n'y a pas d'intérêt, une grosse partie ne fera logiquement pas d'effort...

Oui, mais tu vois l'exemple qu'on a en ce moment ?

Je suis bien d'accord qu'on peut, en le voulant, ne pas aller en cours et être bien meilleur que la quasi totalité des gens qui y sont allés. Ce que je voulais conclure (pensant que c'était explicite je ne l'ai pas fait tanto) c'est que des personnes obtiennent un diplôme dans une spécialité et qu'elles ont pourtant un niveau excécrable en français. Je ne dis pas qu'on doit savoir écrire parfaitement, mais pour quelqu'un qui aura des rapports à fournir, il y a un minimum quand même.

Je peux comprendre qu'un soudeur (exemple quelconque, on est bien d'accord) ne sache pas écrire correctement. Tant qu'il est compétant, c'est pas un problème. Par contre, un informaticien... je suis bien moins tolérant, aussi doué soit-il, il doit pouvoir se faire comprendre facilement.

Le problème ce n'est pas que la personne ayant son diplôme et qui ne sait pas écrire correctement serait mauvaise. Pas du tout, puisque comme tu le dis, on peut apprendre après. Le problème c'est que le diplôme llui soit délivré, ce qui "baisse" le niveau de ce diplôme qui est censé définir un certain niveau d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu vois l'exemple qu'on a en ce moment ?

Je suis bien d'accord qu'on peut, en le voulant, ne pas aller en cours et être bien meilleur que la quasi totalité des gens qui y sont allés. Ce que je voulais conclure (pensant que c'était explicite je ne l'ai pas fait tanto) c'est que des personnes obtiennent un diplôme dans une spécialité et qu'elles ont pourtant un niveau excécrable en français. Je ne dis pas qu'on doit savoir écrire parfaitement, mais pour quelqu'un qui aura des rapports à fournir, il y a un minimum quand même.

Je peux comprendre qu'un soudeur (exemple quelconque, on est bien d'accord) ne sache pas écrire correctement. Tant qu'il est compétant, c'est pas un problème. Par contre, un informaticien... je suis bien moins tolérant, aussi doué soit-il, il doit pouvoir se faire comprendre facilement.

Le problème ce n'est pas que la personne ayant son diplôme et qui ne sait pas écrire correctement serait mauvaise. Pas du tout, puisque comme tu le dis, on peut apprendre après. Le problème c'est que le diplôme llui soit délivré, ce qui "baisse" le niveau de ce diplôme qui est censé définir un certain niveau d'éducation.

:frown: :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...