Aller au contenu

[Tuto][Débutant] Mandriva (ex Mandrakelinux)


Duke98

Messages recommandés

Joli tuto :yes:

Bon j'ajoute un lien vers les paquets de KDE 3.3.1 pour mandrake 10.1 accéssibles même pour les non membres du club : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li...eclub/10.1/i586

Voilà et pour installer KDE 3.3.1 :

urpmi.addmedia 10.1_testing ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/testing/Mandrakeclub/10.1 with hdlist.cz
urpmi --test --auto-select
urpmi --auto-select

Une fois l'installation terminée :

- relancez l'interface graphique

- update-menus -v

Et vous voilà avec kde 3.3.1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

tu te fous de notre gueule??? bon c'est pas pour être méchant, mais c'est écrit 15 post plus haut....

comme quoi, ça prenant pas longtemps pour le trouver. si tu ne te donne pas plus les moyens que ça, m'étonne pas que tu n'ais pas envie de garder un pingouin. Remarque l'avatar y est peut-être pour qqchose :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops... excuse moi ! Je n'avais aucune intention de me foutre de votre gueule, mais quand j'ai vu 11 pages, j'ai pas osé toutes les lires ! Bon, c'est vrai, j'aurais pu au moins lire la derniere page, mais bon...

Sinon, si je ne garde pas le pingouin, c'est parce que ça ne marche pas. Ca bloque à ACPI level trigger, qui est censé faire varier la fréquence de mon processeur AMD athlon XP-M 2400+. J'ai aessayé toutes les possibilités de boot, et ça veut pas marcher !

Et mandrake est la seule qui voulait bien s'installer sur ma bécane.

Merci. J'essaierai linux sur ma prochaine config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est battu pour l'acpi :incline: :

5 - ACPI setup

Well, the only thing to make acpi support work (besides enabling it in your kernel configuration) is to DISABLE the apic support. Note that if you don't disable it, your laptop will hang at startup.

If you also have the framebuffer support activated, then your computer will hang with no messages at all (I call it "Black Screen of Death"). Thanks to my friend "_dave_" for this tip.

This laptops has no APM support, so it's useless to select it into the kernel configuration.

Ca c'est pour le 2156EA... c'est la même configuration que la mienne, sauf que moi c'est un disque de 40 Go et un processeur 2400+ .

A part ça, j'ai installé la mandrake 10.1 official, et apparemment ça met l'acpi automatiquement sur "on".

Quand j'avais installé la 10.0, l'acpi dans lilo.conf était sur "ht'" si je me souviens bien, et quand je l'ai mis sur "on", ça frezze au démarrage.

Là, avec la 10.1, ça fait exactement la même chose, mais j'ai pas touché au lilo.conf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avoir été si prompt à réagir, mais des fois, hein... :chinois:

juste un truc, avec le classic noapic voire même un acpi=off noapic sur ta ligne de démarrage?

deux seconde google et je te trouve ça

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Le...sujet-931-1.htm

peut-être que ça marchera. Ne pas pouvoir se servir d'une fonctionalité ne veut pas dire que rien ne marche :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut les gens :)

Donc je profite de ce dossier pour installer 10.1 officiel...

Seulement, des le debut, sa coince..

J'ai le droit a un "espace libre inssufisant", alors que sur mon second DD ou je veux l'installer, il y a 80 Go de libre !!!! (c'est un 120)

J'ai pas essayer le mode espert.. :-/

Va falloir ??

Ou sinon PM8 ??

Wala

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Donc j'y suis aller a la bourrin :transpi:

Et autant le dire tout de suite, les resultats sont TRES mitigés.. :'(

Donc j'ai utilisé PM8 sur diskette afin de creer une partoche ext3 de 10Go..

Tout se passe bien..

Je lance l'install de mandrake.. Tout se passe bien, il detecte tout de suite ma partoche créée. Il l'aime. Nous nous aimons... :)

L'install se passe bien.. MAIS, au redemarage, j'ai un ecran noir avec 6 trucs ecrit :

linux - linux quelque chose (db ?) - fail quelque chose - windows - windows1 - windows2

Bon... Mo qui pensai voir un beau menu comme sous debian... Bref. Tant pis.. (je precise que j'ai UN SEUL windobe installé :vrai::francais:)

Sinon je lance linux. Ok tout va bien, c'est KDE quoi.

Je redemare.. Et la, c'est le drame..:)

JE tape "windows"

et j'ai le droit a un ecart rouge qui fait peur, avec ecrit "ALERT !! Virus detected !!!!! www.antivirus.com" + quelques autres trucs..

Bref, sa merde..

Impossible de revenir a windows...

Donc moyen moyen tout sa.. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE tape "windows"

et j'ai le droit a un ecart rouge qui fait peur, avec ecrit "ALERT !! Virus detected !!!!! www.antivirus.com" + quelques autres trucs..

Bref, sa merde..

Impossible de revenir a windows...

Donc moyen moyen tout sa.. :'(

ben ton antivirus a détecté que la mbr a été modifiée (normal, tu as installé un bootloader...)

et donc il fait comme si ça avait été un virus...

te plains pas envers linux, c'est ton antivirus qui est pourri (si il ne te laisse pas démarrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trend PCCIllin? attends, j'en ai fait des modifs de mbr avec PCCillin comme antivirus sous Win, et j'ai jamais eu ton problème ??? :gné:

TOn loader de Windows, verifie en essayent l'un des trois Win.

A mon avis c'est ton truc de partitionnement qui a installé un spy de merde.

VIRE TA PARTITION WINDOWS ELLE EST INFECTEE

:roule2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...