Aller au contenu

{RESOLU}pc qui redémarre tout seul....


internenet

Messages recommandés

salut!!

bon bin voila apres avoir viré ce bon dieu de sp2 que mon pc n'aime pas du tout, j'ai tout formaté, remis et la le pc redémarre parfois tout seul :chinois: des fois il fait meme un ckdisk qui trouve et corrige des erreurs mais jamais le temps de voir ca va trop vite! ce pc est allumé et connecté au net toute la journée et evidemment ne redémarre que quand je suis dessus.... et sur le net. dans la foulée , il m'arrive de perdre la molette de defilement de la souris ....

alors je balance ma config car je me demande si ca vient pas de la

xp pro sp1 presque a jour

carte mere: K7VT4A+ asrock

processeur athlon xp 2200+ (1800MHz)

memoire (sans marque je crois) 512mo +256 mo ddr 333

carte graphique radeon 9200 Se (128mo)

carte dvb skystar 2 (modem satellite tv)

lecteur dvd samsung

graveur cd MSI

clavier "office" ( touche pour suite office et touche arret pc peut etre ca?)

norton pro 2004 a jour et qui trouve aucun virus, je suis en train de telecharger ad-aware pour voir....

souris optique sans fil logitech

DD maxtor 80go 7200rpm

plus une carte reseau

alors ce pc n'a pas de connexion direct 56k mais passe par un pc qui sert de partage connexion 56k et serveur fichiers, par contre c lui qui se connecte au satellite!

petite precision, j'utilise un switch KVM (ecran souris clavier) pour le serveur et ce pc!

si vous avez des idées je suis preneuse!

je vois pas quoi faire d'autre a part analyse norton ad aware...

merci de votre aide!

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut!!

bon alors ad aware ca donne:

Alexa : dans le lot y a 1 regkey; pleins de regvalue et de IEcache entry

puis-je supprimer sans souci sachant que j'ai moi meme ajouté une clé de registre pour mon modem satellite? bon j'ai supprimé je verrai bien ....

bon les cookies ca , c'est fait c'est jeté !

il me trouve aussi une liste de MRU.... j'ai pas trop compris ce que c'etait mais il dit que ces objets ne sont pas une menace, mais puis-je les supprimer sans que ca plante rien sur le pc?

pensez-vous que mon probleme vienne de la? et donc soit resolu maintenant?

:chinois:

merci! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne ad-aware:

tu peus suprimer tout ce qu'il trouve sans risque.

pour ta souris:

sur ton switch KVM tu peus avoir une prise pour une alimentation externe, tu peus la mettre, à cause de problemes d'alim par les cables souris PC.

un bon conseil :yes:

vire norton :yes: et met un veritable antivirus:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numero de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

pour t'en convaincre, fais une recherche sur norton dans le forum :chinois:

et tant qu'a faire, puisque tu n'en ai pas à ton premier formatage:

Check-list d’une installation de windows dans les règles de l'art:

-1 format complet !!

-1bis Install de windows

-2 Install des drivers carte mere, le chipset quoi ! (et tu redémarre !!)

-2bis Install driver audio

-3 Install des periph

-4 Install carte graphique (en dernier)

-5 paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

-( b)-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme --> tu laisse que le lecteur "C" et tu desactive tout les autres avec le clic droit, (ou tu desactive tout si tu veux !)

-( c)-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "lissage des police--->methode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!pour éviter les problemes d’explorateur:

menu demarrer, executer et taper --> regedit

supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

ça devrais aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

-6 Install antivirus : avast, avp, avg 7, nod 32, celui que tu veux, mais surtout pas de norton !!!  :mdr:

Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

-7 Install de firefox à utiliser à la place d'Internet explorer

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: kerio, zonealarm, ce que tu veux mais norton non!!!  :roll:

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple.

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12  :craint:  --->  :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps  :-D  :love:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour une reponse aussi complète!!! ;)

oui malheureusement je n'en suis pas a mon premier formatage.... :-D

mise a part virer la cle de registre , j'ai tout bon dans l'install!!!! :p

mais heu norton je l'aime moi :baton: juste que parfois il fait une erreur et il y a que l'installer a nouveau qui marche :transpi:

pi ca m'ennuie de m'en separer je l'ai payée quand meme :D

oui effectivement sur le switch kmv je peux brancher une alim mais sur la notice ils disent que ce n'est pas necessaire sauf si on utilise un pc portable ..... pi surtout j'ai deja sur une seule prise : deux rallonges ou il y a deux pc branchés, l'imprimante, l'ampli audio alors je vais avoir du mal a trouver une place pour l'alim :-D

bon je vais regarder pour l'anti virus!

en attendant de pouvoir telecharger, je vais voir si ca plante toujours!

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a de fortes chances pour que tes problèmes soient d'origine logicielle, cependant si je peux te donner un petit conseil sur ton matos (enfin c'est peut-être fait :transpi:) vérifie le mode de fonctionnement de ta RAM dans le BIOS : synchrone (en DDR266) ou asynchrone (en DDR333), et force au besoin le mode synchrone.

comme tu as de la noname, ça évite d'éventuels problèmes de stabilité, et puis c'est aussi la meilleure configuration pour un tel système :pleure:

autrement n'hésite pas à demander si tu veux qu'on déplace le sujet dans la section logiciel, s'il se confirme que ça relève de ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut!!

bon voila qu'il reboot meme quand je suis pas devant... mais connecté au net...

mes barettes ca a l'air d'aller mais je suis en train de repenser que l'autre jour il m'a fait un joli écran bleu..... donc ca vient peut etre de la!

pi les ecrans bleus sont gentils mais en anglais techniques .... c'est chiant j'y pyge rien a l'anglais :chinois: en gros ca parlait de vidage memoire un truc du genre quoi, comme quoi un "truc" a demander de la memoire et a pas pu y avoir acces.....

donc je suis toujours en train de chercher :photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce peut etre un probleme d'USB

le chipset de ta carte mere est un VIA, c'est lui qui gerre l'USB et etc... est ce que tu as mis les dernier VIA lors de la réinstall ?? les VIA 4/1 !!

ça fait partie de ce que j'ai mis dans mon Check-list.......install du chipset en premier !!

l'alimentation electrique USB etant un point faible des chipset VIA, essaye de suprimer tout ce qui est branché et de remettre clavier et souris clasiques pour faire un essai.

si tout est OK de ce coté là:

-change de slot les cartes PCI

ensuite faudrait pas que l'alim te joue des tours, surtout si c'est une noname :keskidit:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isoler le problème en 3 étapes facile par Tabernacle;

1---- ventile ta ram et tes DD,

si ça marche pas mieux...

2---- désactive le SMART dans le BIOS

si ca marche pas mieux...

3---- essaie ton PC avec une autre alim

et dis m'en des nouvelles...

(explication; 1- la chaleur fait des ratés, surtout pour les DD, 2- le smart prévient d'une panne générale, si ca fonctionne mieux en le désactivant t'es dans la merde mais tu va tenir un bon bout sans problème, 3- un condo vieillissant dans l'alim peut fournir de bon voltage mais ne resiste pas longtemps a une demande d'ampérage supplémentaire et le tout va joliment cramer sous peu..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

bon alors, oui c bien via et oui j'ai bien installe la carte mere et donc le 4 en 1 en premier! sur les ports usb actuellement je n'ai que mon nouveau clavier et j'ai installé les pilotes....

alorscote chauffe pc allumé depuis douze heures:

ma carte mere affiche 32 degrés

processeur:42 degrés

l'alim oui c une nomane je pense premier prix chez topachat en 400w et elle a moins de six mois....dont trois sans utlisation intensif...pi j'ai pas d'autres alims sous la main enfin si mais mes autres pc fonctionnent alors je veux pas prendre le risque de les planter vu que je porte la poisse au composant electronique... ( bin oui meme l'ordinateur systeme de ma voiture meme pas il bugge.................)

le smart est pas activé dans le bios et en plus je ne savais pas a quoi ca servait merci tabernacle!

je ne peux pas changer de place ma carte satellite elle chauffe trop sinon

:non: et ma carte reseau est integré a la carte mere donc je n'ai que la carte dvb en pci....

surement logiciel mais quoi???????? norton? il marche bien et pi vu tout ce qu'il y a dans le pc je suis pas prete de trouver :-D

merci de votre aide, je continue de chercher! j'ai noté tous ce que vous conseillez et je vais essayer de voir! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour SMART donc ton DD est pas en train de mourrir c'est bien :-D

pour l'alim à ta place je prendrais le risque, suffit de prendre son temps et c'est impossible de tout casser :mdr:

pour les température cependant celle qui m'inquiète est celle du DD boitier fermé

en gros, si ton alim est foireuse sert à rien de chambouler ton windows.. j'ai du matos semblable au tient et sans overclock mon alim à finit par cramer, avec des symptômes semblables aux tiens..

on peut te faire un tuto pour demonter ton alim sans tout casser :8

bonne chance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D ce serais quand meme pas mal de refaire une install apres format complet:

-sans norton :fumer: avec avast :8

-sans ton nouveau clavier (pour essais)

-avec une seule barette par exemple la 512, si ton installation se passe mal c'est la barette :non:

-et surtout avec une bonne alim, une fortron,ça coute quoi...50€ ?? surtout avec une carte satellite/TV qui doit demander pas mal :love:

:-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

bon mon pc n'a plus redémarré tout seul depuis que j'ai installé la derniere version de firefox..... mais norton a planté l'auto-protect donc je l'ai desintallé et sur recommandation de gailuron bin j'ai voulu mettre avast mais ca plante a l'install :mad2:

donc finalement, ce post aurait plus sa place dans la rubrique logiciel (je croise les doigts pour que le pc ne reboot plus du tout tout seul :transpi: ) merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avast plante à l'install ?????

:transpi: format complet et pas rapide :

-Insérer le CD d’Xp

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère

-au prochain écran :

-mieux vaux supprimer la partition « C : » en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!)

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace non partitionné

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-apres…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!.......

et si tu as des plantage pendant l'install d'XP:

-alim

-disque dur

-memoire

:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut!!!

finalement j'ai retenté l'install d'avast et ca s'est passé nickel! faut le temps de shabituer apres car ca change vraiment de norton! :byebye:

mon pc apres plusieurs jours sans rebooter tout seul a remis ca aujourdh"ui :incline:

je cherche toujours la cause... faut vraiment que je trouve le temps de changer l'alim pour voir!

mais bon, je commence a loucher sur le tuning pc ca me plairait bien un boitier sympa et tout! surtout que maintenant ils ne sont plus trop cher! je commence a collecter les images tuning qui me plaisent! :mdr2:

donc quand il y aura demontage je verifierai tout au passage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré que ton probleme semble etre materiel, (l'alim !), n'oublie pas qu'un antivirus n'est qu'un antivirus, les spys ne sont pas son point fort, (ni norton ni avast !)

donc use et réuse d'ad-aware :incline:

et pourquoi avast te semble si different par raport à norton ????

il n'y a rien à parametrer, laisse le faire son boulot tout seul et oublie le

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

j'utilise aida 32 pour afficher facilement les infos du pc en tout genre!

juste apres un reboot intempestif, j'ai été voir ce que disait les journaux systeme au moment du reboot ca donne ca : Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l'état : arrêté. soucre : service control manager.

ca peut venir de la? ca correspond a quoi exactement le service com imapi??? :-D

si quelqu'un connait la reponse merci d'avance :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah quel rapidité !!!

grace a toi j'en apprends des choses ! :8

bon pourquoi qu'il s'arrete ce service comme ca sans prevenir et surtout sans que j'utilise le graveur??

serait ce ce service qui fait planter le pc? ca me parait bizarre quand meme :-D

je suis en train de chercher une alim , j'ai deja trouvé un nouveau boitier (qui sera bientot mien j'espere :craint: )

donc bientot je verrai si ca vient bien de l'alim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

bon bin ca y est j'ai commandé!

une alim lc power

une boitier centurion cooler master

un cooldrive 4

ventilo

nappes rondes et des bricoles qui feront propres dans le boitier :mdr2:

donc apres tout ca si mon pc reboot encore bin c'est que ce sera logiciel! :xzombi:

ps: je crois savoir pourquoi je perds la molette de defilement de ma souris : a cause du switch KVM !! quand je bascule sur le serveur ma souris marche court meme nickel et paf quand je repasse sur mon pc je perds la molette...... tant pis je ferai avec les fleches! et pi bientot je devrai plus toucher au serveur! presque pret j'attend juste mon modem sat a mettre dessus! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

bon alors changement d'alim, de boitier, inversion des barrettes memoires, ajout 2 ventilos plus le cool drive4(refroidisseur dd et gestion ventilo) et la ca marchait nickel puis paf , trois bips au demarrage et rien....sauf les trois bips qui reviennent si j'etais pas l'alim....

bon ok il redemarre plus tout seul mais il demarre plus que quand il veut :craint: et quand il démarre il finit par se figer :pleure: (et qu'avec une barrette memoire)

j'explique deja mes soucis dans la section tuning "3mods de centurion" mais il n'y a que les personnes susceptibles d'etre interressé qui lisent ce post donc je continue ce post!

ce pc me maudit ,ca fait six mois qu'il est monté ca fait six mois qu'il me fait CH..... j'en ai ras le bol!

HELP!!!!!!

il ne chauffe pas, il est bien ventilé, il est beau avec ce boitier mais il me sert juste de décoration pour le moment!

que faire? changer la carte mere? la memoire? le processeur? le jeter par la fenetre (ca risque de lui arriver un de ces quatre s'il continue a me taper comme ca sur les nerfs ;) )

non parce que j'explique je suis maman au foyer, ludivine a trois ans et sarah trois mois presque quatre! quand j'ai le temps d'allumer mon pc (tres dur des fois) j'aimerai quand meme pas a avoir a me prendre la tete !!! :-D

la je suis sur mon serveur de fichiers (xp pro) je suis betement en train de le polluer a surfer a installer des logiciels (comme pdf) pour essayer de resoudre les problemes de l'autre.....si ca continue avec la malchance que j'ai , le serveur va me lacher aussi ...........(chut dis pas ca, ca risquerai d'arriver surtout avec la chaleur que degage le proc 67°.... :mdr2: )

les conseils , avis et aide en tout genre sont les bienvenus! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...