Aller au contenu

2400+ passé en 2600+ tout seul ?


manu_numa

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà mon problème, qui n'en est pas réellement un : j'avais une CM ecs k7s5a avec mon proco 2400+ (15*133).

Suite à quelques problèmes dont je n'ai jamais trouvé la soluce, j'ai changé ma CM et pris une MSI kt4av-l.

Et là, surprise, le coeff du proco etait passé à 16 au lieu de 15. :transpi:

Je remonte ma vieille k7s5a, et effectivement le coeff a bougé tout seul.

Donc je me retrouve avec ma nelle carte mere et un 2600+ (16*133). Il est reconnu comme etl dans Sandra, Aida et autres.

Donc ce que je voudrai savoir, c'est si ce n'est pas un premier signe de fin de vie de mon proco ?

Et comment se fait-il que le coeff est changé tout seul (alors que les xp sont sensés etre bloqués!!) :mdr:

Ma config :

MSI KT4AV-L

XP 2400+ (enfin 2600+ du coup) + ventilo akasa

GeCube Radeon 9550 XT 128Mo (400/500)

HDD 80 Go Maxtor + 30 Go Nikimi

512 Mo PC2100 NoName

Boitier Heden 350W + 2 ventilos 80mm

CRT 17pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, avec les 2 CM, le proco est reconnu comme un 2600+ (et donc un coeff de 16).

Alors qu'il a fonctionné comme un 2400+ pendant 6 mois environ (sur la K7S5A avec coeff 15) puis d'un coup (suite à un prob de bios) il a été reconnu comme un 1900+ (16*100 -> le bios etait passé par défaut à 100 de FSB), et donc en fashant et rétablissant les valeurs normales (133 de FSB) il a été reconnu comme 2600+ (16*133) avec la K7S5A.

Depuis il est toujours comme ça sur la MSI (16*133).

Je n'avais rien touché, le bios modifiait juste le FSB. Je n'ai jamais essayé de modifier le coeff (ponts L1 ou autres).

Mais voila, il a changé tout seul.

Si tu dis que ce n'est pas grave, tant mieux pour moi, j'ai fait une affaire : un 2600+ pour le prix d'un 2400+, :craint: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien un 2400+, et de toute façon il a fonctionné comme tel pendant près de 5 mois (à 15*133).

Mais plus maintenant, ca fait 1 mois et demi qu'il est passé à 16 de coeff. ??? :byebye:

Au niveau stabilité, pour le moment rien à dire (UT 2003, Sims 2, NFSUnderground et autres counter strike) tout ca passe sans probleme pendant plusieurs heures. Et la T° est normale, pas de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu n'as pas à t'en faire.

Le coup du 19*100 c'est parceque le bios (si tu as fais un ClearCMOS par ex) met 100 de fsb par défaut. En général, c'est 6*100, mais ca c'est pour les proc qui ne peuvent pas avoir un coef suppérieur à 12,5 (comme les 2600+ etc, suivant le model des CM évidement). Comme les coef sont doubles (genre c'est soit 4, soit 15 ou encore soit 5, soit 16) selon que le proc puisse ou non dépasser 12,5 de coef, ca doit etre pour ca que tu as eu 19*100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la pate thermique... bien vu j'y avait pas pensé du tout.

En plus j'ai pas dû nettoyer super bien mon proc avant de le remonter sur ma nouvelle CM, j'ai juste essuyé le core, pas trop le reste ne pensant pas que ça ait pu déborder.

Remarquez que ça serait un pur coup de chance que la pate thermique fasse contact pile poil où il faut, non ?? Sans qu'elle fasse cour-circuit ailleurs ??

M'enfin ça pourrait etre une explication, je regarderais ça en détail.

Et je regarderai si je peux modifier le coeff avec le bios (l'option y est, mais mon proc est-il ou non débloqué, encore un truc à vérifier. Ca serait top !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...