Aller au contenu

[Résolu] Pb carte PCMCIA USB Compaq ARMADA 1590DT


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Compaq ARMADA 1590DT (oui il est pas tout jeune... :transpi:) qui n'a pas de port usb. J'ai donc rajoute une extension PCMCIA USB 2.0, qui est reconnu, mais quand je mets un peripherique dessus, (souris, stick usb, disque dur externe (baladeur mp3 plutot :p (gmini 120)) il n'y a pas de courant qui passe ! La carte fonctionne bien car elle chauffe ! C'est pas la derniere version du bios, mais impossible de la trouver (sur le site hp (oui hp et plus compaq) il y est, mais impossible de le telecharger !)

Si vous savez de quoi ca peux venir svp ?

Merci par avance.

(Ne me sortez pas, change de portable :p j'ai pas les moyen et il marche tres bien ! (a part ce pb bien sur))

PS : Il tourne sous win98 SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon avec le GMini 120, il reconnait un periph inconnu... Mais impossible de lui mettre le drivers de ARCHOS... Y'a avec la carte un cordon qu'il appelle "USB Power Cable" avec un embout comme les transfos (rond qui fait dans les 2mm de diametre) et de l'autre bout du cable, deux prises USB : une male et une femelle ! Pour l'embout (pas USB) y'a la meme prise (en femelle bien sur) sur la carte pcmcia... Mais comment ca marche ca ? Une idee ? J'ai pas envie de faire des conneries :)

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Por ton cable, je pense qu'il set à alimenter la carte grâce à un port usb, car le port pcmcia ne doit pas fournir assez de tension surement :mdr:

Mais le mieux serait de mettre une photo du cable et de la carte pour bien voir!

Sinon, tu as pas un manuel avec ou le modèle pour aller voir sur le site du constructeur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris le cd, j'ai scanné la carte et le cordon.

J'ai mis le cd et... bah y'avais aussi les photos donc j'ai numérisé dans le vide. :-D

Sur le cd y'a un manuel en pdf. Je le mets en ligne ?

Donc j'ai regardé un fichier (en anglais GRRR).

Ils disent à quoi sert ce fameux cordon. Il faut brancher le connecteur USB (male bien sur car je doute que le femelle se connect à une prise du même "sexe" :D) à une prise USB du portable, (grrrr j'en ai pas d'où l'utilité de la carte) et l'autre connecteur (rond à deux phases) sur le port de la carte pcmcia...

Apparement on pourrait le faire avec un adaptateur PS/2 (pas fournit dans mon kit par contre) donc ca pourrait eventuellement aller mais je doute qu'il y passe suffisemment de jus pour un HDD externe¹.

Bref... Il sert tout simplement à ammener du jus à la carte si j'ai tout compris !

Il y a une seconde alternative (toujours dans le manuel), la connecter à un transfo 5V-1A pour 2 port USB et 5V-2A pour 4.

Je me dis "Tiens si ca se trouve l'alim de mon baladeur MP3¹ est le meme connecteur". Je regarde : oui. Ensuite je regarde les tension et intensité : 5V-1,8A. "Miracle !"

Donc je connecte tout le bazar... Pas de problème ni d'odeur bizarre :transpi:. Je mets une souris USB, CA MARCHE ! Je mets mon baladeur MP3¹, CA MARCHE !

Voila. :D Manque plus que d'acheter un transfo propre à la carte :8

Merci FilouLeHibou de ton aide :transpi:

¹Gmini 120 d'Archos qui fait baladeur MP3 et HDD externe (Jukebox MP3 j'entend dire desfois) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai c'est sur que c'est zarb :iloveyou:

Bah l'adaptateur c'est un trucs speciale ! ca ressemble un peu a ca :

¹==|¯¯¯¯|-------------------//

   ²|¯¯¯|

//--|   |

   ³|___|

     |_|

1Prise alim male (à connecter à la prise femelle)

³Prise PS/2 male (à connecter à la prise PS/2)

²Prise PS/2 femelle (où connecter le periph PS/2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand m^me être un peu bête pour alimenter une carte usb avec un cable usb :mdr2:

Et bah pas tant que ca figure toi ! J'ai vu que des transfo secteur (et meme allume-cigare) redressant le courant et le transformant a 5V-1A avec comme connecteur...

Devine quoi...

Oui c'est presque ca :mdr2:

Aller encore un petit effort...

Un port usb ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...