Aller au contenu

Bios physiquement endommagé?


JpS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon problème, je dois reinstaller une machine pour un ami (P.Bell 2502C) qui tournait sous 98SE.bref, je l'ai déja fait des dizaines de fois, même sur cette machine donc la procédure d'installation je la connais..

Le truc c'est que le bios me restreint l'acces au menu advance setup, et plante même donc je ne peux configurer le boot sur cdrom.

J'ai tout essayé, l'installation d'XP foireuse avec les 6 disquettes, le flash du bios qui plante, un clear cmos avec le jumper sur la carte,la pile, rien de rien!! Je ne peux pas ouvrir le menu boot sequ.

QQN aurait-il une solution à mon probleme?

Merci d'avance et bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je pose juste une question pour que les pros confirment. Ne fais pas ce que je vais suggérer sans qu'on te confirme que c'est faisable:

Y'a pas moyen d'effacer le bios avec les UV? Il me semble qu'il y a une étiquette sur la puce. Il suffit de la retirer (et la remettre ensuite) pour effacer la mémoire.

Le soucis, c'est que je ne suis pas sûr qu'ensuite on puisse réinstaller un bios en lieu et place avec nos moyen de particuliers. Il faut surement ce que le constructeur utilise.

Quelqu'un peut confirmer? :transpi:

Merci :chinois::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sur google, il y a un mec en hollande ou italie je sais plus, qui pour les gens qui snt dans la merde comme toi :ouioui: reprog des bios et t'envois une nouvelle puce pour genre 18€ fdp-in.....

Ensuite il suffit de clipser la nouvelle puce a la place de l'ancienne, un pote a souvent fait appel a lui :chinois:

Si tutrouve pas et si j'ai l'occaz je repasse par icic avec les coordonnées exactes du type :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une epprom ca se trouve... tu trouve une mobo qui a la même epprom que toi et tu la reprogramme dessus, ensuite, tu la remets sur ton PC et hop. enfin... facile à dire lol

Pour les UV, jamais entendu parler... ca me parait même plutôt saugrenu comme idée, mais on ne sait jamais...

Bon courage anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...