Aller au contenu

plantage au tout début de l'installation de debian


bastopol

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un truc qui s'appelle compaq presario 2100, ref 2158EA. c'est un portable AMD athlon XP-M 2400+ avec raddeon igp320m. (vous moquez pas, j'ai pas fait exprès d'acheter ça... :ati: )

J'ai essayé d'installer Debian dessus, avec le tutoriel de ce forum.

Je ne suis pas allé bien loin, puisque dès que j'ai tapé bf24 puis validé, j'arrive à l'écran de sélection de la langue, et je ne peux rien choisir...

Le clavier ne répond pas... :D

Quelqu'un saurait pourquoi ?

Merci d'avance.

edit : j'ai utilisé l'image "debian-30r3-i386-binary-1_NONUS.iso" trouvée sur le site officiel debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaye avec un clavier externe branché sur PS/2 (de préférence) ou USB.

Sinon essaye d'installer une sarge (version testing) qui possède un installeur bien plus avancé, qui supporte beaucoup plus de matériel.

Et comme je le dis toujours, la vesrion testing est beaucoup plus adapté à un usage personnel que la stable qui est très bien pour un serveur, mais qui possède des paquets qui ne sont pas vraiment à jour.

Obtenir la sarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça fait pareil avec la sarge, avec un clavier ps/2 ou celui du truc qui me sert de portable.

Tant pis, j'arrête parce que sinon je vais finir par le casser et j'en ai besoin pour travailler.

moi qui espérais avoir une bécane potable en installant debian, et oublier ses perfs de 486 dx2-33 sous windows xp... ben c pas gagné !

Et une marque de plus que je bannis de mes achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si ta machien est vraiment freezée, un petit coup de numlock : si le voyant reste allumé / éteint, c'est pas gagné

pendant l'installer Debian, les console Ctrl Alt F2, F3 et F4 sont en générale active, tu pourrai y jeter un oeil savoir si un message d'erreur ne vient pas nous aider au diag ..;

A+

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...