Aller au contenu

Carte mère SocketA...


damalix92

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment il était possible de modder un thorton, et plus précisément de relier les ponts (je sais lesquels, mais je ne sais pas comment, alors...

C'est un package organique.

Et puis j'aurais voulu aussi changer de CM pour ca donc j'en aurais voulu une pas mal, mais pas chère... A la base, mon CPU est en FSB-266 donc le passer en FSB-333 ou 400 devrait permettre un O/C confortable. Je ne pense pas, mais y a-t-il besoin d'un PCI/AGP lock pour cela ?

Quel chipset choisir ?? Quelle marque ??

Je rapelle que je ne veux pas me ruiner.

http://www.prixdunet.com/details/DFI_AD77/ ??

http://www.prixdunet.com/details/ASRock_K7S8X/ ??

http://www.prixdunet.com/details/ASRock_K7VT6/ ??

http://www.prixdunet.com/details/ASRock_K7S8XE/ ??

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, mon proco c'est un thorton, donc le bus est à 266. donc je devrais pas avoir besoin de pousser le bus très haut (333 voire 400) et déjà avoir une vitesse pas mal vu que mon coefficient est bloqué à 13.5. Donc à 200 MHz de FSB, je serais déjà à 2.7 GHz... Autant dire que je n'atteindrais probablement jamais cette valeur !

Par contre, pouvoir modifier le Vcore pourrait être pas une mauvaise chose...

J'ai peut-être pas posté dans la bonne rubrique : O/C aurait été pas mal non plus. Arf tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un CPU thorton, et je pense pouvoir le pousser un peu mais il me faut une autre CM... Et puis je voudrais un s939 un peu plus tard donc mais pour l'instant, il faut attendre la dispo et tout et puis laisser les autres essyuer les platres...:transpi: Et puis je ne pense pas que ca représente un investissement colossal, vu que j'ai tout le reste : me faut juste une CM lol

EDIT : mais c'est sur que pour une nouvelle platteforme, aujourd'hui, c'est le S754 le plus opportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'ASUS A7N8X-E (Deluxe ou pas) : 70 euros environ et tu sera assez satisfait... :roule:

Ceci-dit, tu as quoi comme ventirad sur ton cpu ? Car une carte mère c'est bien pour overclocké : si ton processeur est bien refroidi :transpi: .

Si tu prends par exemple (c'est un exemple....) le 7000B Cuivre Alu, il s'adapteras sur l'ASUS et au passage tu pourras t'en servir aussi pour le socket 939, mais bon ça te fait 35 euros de plus au moins....

[edit] : Et le meilleur chipset pour le socket est (et d'assez loin) le NForce2 Ultra 400 avec Dual DDR.

Le socket 754 est voué à disparaitre, comme on connais AMD avec son socket A, y'as de fortes chances que le socket 939 rest un petit moment.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Le socket 754 est voué à disparaitre"" :transpi:

detrompe toi le 754 ne vas pas disparaitre comme le socket a

asus viens de sortir la premiere carte mixte agp/pci-express sur le socket 754 ! ! !

je pense que au contraire amd a chosit çe socket pour l'entrée de gamme et vaut garder le 939 comme reference, mais les deux sockets vont coexister a mon avis.

pour revenir a nos moutons .....la carte asus A7N8X deluxe ou pas est un bon achat en attendent de franchir le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les K7s8XE sont des cartes tres potables pour l'oc, je crois que c'est computer smsa qui a poussé un 2600+ M avec et ca montait tres tres bien, et comme c'est un thorton pas besoin que ca tienne un fsb de folie.

apres pour le deblocage tu as des sites qui te proposent les diagrammes complet pour le reliage de ponts mais sache deja que c'est pas certain d'avoir le cache en plus de pas corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par essayer de relier les ponts sans changer de CM, mais ma CM (A7V266 - AsusteK) n'est pas sensée tenir avec des babar... Enfin c'est moi qui leur ait envoyé un mail pour qu'ils rajoutent les thorton parce que ca n'y était pas mais que ca marchait LOL !

Je vais voir si je trouve 1/2 posts de computersma pour savoir si sa carte monte bien... et puis les tensions et tout... S'il passe par ici, j'aimerais avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca ?? z'en pensez quoi ???

Pour 60€ à paname ??

http://www.prixdunet.com/details/Albatron_KX600S_Pro/

test:

http://www.cluboverclocker.com/reviews/mot...s-pro/index.htm

Vcore de 1.2 à 2.0 V je crois... presque autant que chez Abit lol ! et puis je pourrais répondre au sujet sur les cartes albatron :mdr2::incline:

A l'air pas trop mal, pour me permettre de patienter en attendant ma plateforme s939 :D...

EDIT : M'a l'air mieux que la asus ^_^ et puis dissipateur passif plutot que ventillo sur les abit ^_^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcore de 1.2 à 2.0 V je crois... presque autant que chez Abit lol ! et puis je pourrais répondre au sujet sur les cartes albatron :chinois:  :p

Prend là ! Prend là ! :craint:

Non sérieusement c'est quand même mieux que Asrock, non ? Le KT600 est suffisant pour son processeur....

Par contre, je ne pense pas qu'un Vcore qui monte à 2.0 V soit vraimet utile ^pour ton processeur vu que ce modèle chauffe assez quand même d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les Thorton 2000 et 2200 ont une dissipation thermiue inférieure au Barton, puisque leur vcore d'origine est de 1.6 volt pour une meme architecture

Sinon, pour les carte a 2 balles qui montent autant qu'ABIT ou DFI, faut voir comment elles livrent le vcore au cpu. Les tensions qui font le yoyo ne viennent pas forcément des alim.

Si tu veux juste passer un léger OC, ou tu n'atteind pas le 200 de FSB, une carte style albatron suffit, mais si tu veux monter en vcore, tout en etant stable, je ne voit rien d'autre que les haut de gammes ABIT, DFI, Epox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ton avatar as changer Psylohk ? C'est jolie...

Bah si Albatron fait des bonnes cartes graphique, pourquoi pas les cartes mère ?

C'est sûr c'est pas une marque trop connue mais damalix92 ne veux pas trop dépenser de thunes alors entre Albatron et Asrock, je trouve que c'est quand même mieux Albatron, non ?

Pour les Thorton, je savais pas, peut-être que je confond avec les Toroughbred... (si ça se trouve eux aussi on une dissipation thermique inférieure lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aussi et qui dissipe bien, c'est le Thunderbird lol tu dois confondre avec ca lol lui, on se demande si il fonctionne en-dessous de 50°C lol !

Là, je suis à 40 (idle) ->44 en full avec un rad à 10€ lol donc j'ai de la marge. et puis c'est un thorton, dopnc même architecture que babar, mais avec 256ko en moins.

Puis mon proco, si j'atteinds les 200 MHz de FSB il sera déjà à 2.7 GHz (coeff bloqué lol) donc je pense que ca sera suffisent lol !

Bon, je pense alors que la albatron sera mon choix ^^. comme ca je pourrais voir comment ca marche. Et puis si tu jette un coup d'oeil au test elle a pas l'air dégueulasse comme carte...

Darkandy-> Epox -> c'est bon, ca comme marque (j'en avais pas une image terrible masic a reposait sur rien alors...

GByte -> je l'avais vue, mais bon, carte de test... on ne sait pas trop et puis si je dois en plus rajouter le port, + me racheter des napes... ca fait pas très cher qd même mais bon... et puis refroidissement actif hummm.....

DFI-> pkoi pas, mais j'avais envie de tester lol

Sinon, le mode désynchro, il marche aussi bien sur KT600 et NFII ? (pour la RAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah théoriquement, le NForce 2 (et ULtra400) est LE meilleur chipset pour socket A.

Epox, je crois, fait des cartes avec des bios bien particulier pour overclocker facilment...

DFI est une assez bonne carte quand même...

Pour la Gigabyte, mon ami as la même et on l'entends pas le ventilo actif sur la carte mère :fumer: Et puis elle dispose d'un deuximème branchement avec l'alimention pour des tension stable au niveau overclocking (d'ailleurs elle fonctionne pas si c'est pas branché)... Et c'est une des rares cartes mère as avoir deux bios (comme ça si tu te plante pour le mettre à jour, le deuxième prends le relais)

00036192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...