Aller au contenu

DDR 256 x2 passage à 1024 ?


bono

Messages recommandés

salut bono,

disposant moi même d'une carte mère asus (a7n8x-e deluxe) je vien de rajouté une barette de 512 mo (pc 3200 de chez corsair) en plus de mes 2* 256 (sans marque pc 3200) et cela fonctionne nikel !!!!

mais comme l'a dit m00t (avec des 0 et pas des O) fait attention au placement de tes mémoires !!!

pr ma part elles sont disposés comme suit :

slot 1 (couleur bleu) = 512 corsair

slo 2 et 3 (couleur blanche) = 256 sans marque

bon ul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon revenons à la A7n8X : et le respect de la dualité :

memoirek7n8x.jpg

faux c'est l'inverse car dans ton schéma tu as 512+256=768 sur un controleur et 256 sur l'autre :eeek2:

pour activer le dual channel avec 2 barettes il doit y avoir les grand espace, donc une sur chaque controleur

pour 3 barettes les 2x256 sur les deux bank les plus proche et la 512 sur le bank seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais....et les couleurs?! Elles servent a quoi sérieux??? Tout le monde penserait que tes 2 barrette PAREIL tu les mets sur les couleurs PAREIL! Non...?! :incline:

Je confirme sur ma msi, il y a quatre slots mémoires couplés paar deux: vert/vert et violet/violet... ben au début je croyais que c'étaient les couleurs qui indiquaient les dual.... deux mois après je me suis rendu compte que je n'étais pas en dual :roll::transpi:, donc une sur le 1er slot vert, et la deuxième sur le 1er slot violet, et là, miracle, DUAL!!!!!! c'est vrai que le coup des couleurs c'est très con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur ma msi, il y a quatre slots mémoires couplés paar deux: vert/vert et violet/violet... ben au début je croyais que c'étaient les couleurs qui indiquaient les dual.... deux mois après je me suis rendu compte que je n'étais pas en dual :pleure::incline:, donc une sur le 1er slot vert, et la deuxième sur le 1er slot violet, et là, miracle, DUAL!!!!!! c'est vrai que le coup des couleurs c'est très con....

Et ta vu la différence immédiatement quand tu est passé au Dual?? Tu joue beaucoup ou bien tu fait du graphisme et ché pas trop (genre compression de donnée etc...) ??

C'est quoi qui ta fait allumé que cétait vert/violet vert/violet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cadderly

La différence s'est vue de suite, applications qui se chargent plus vite, idem pour les jeux. Le multitâche (rippage, musique, internet, excel, word) sans aucun soucis... bref que du bon

Et j'ai finalement vu que c'était comme ça parce que j'avais une c****** avec un connecteur que je savais plus comment brancher, donc j'ai réouvert le manuel de la mobo... et je suis tombé sur l'explication des slots mémoires... gros doute, un coup d'oeil dans la tour et .... :transpi::byebye::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual-channel est très bénéfique pour le Pentium 4c et Pentium 4e qui ont besoin de beaucoup de bande passante... sur Athlon XP le gain est pratiquement nul puisque le processeur n'exploitera pas toute cette bande passante que procure le dual-channel :-D

À bon entendeur!

je viens de chopé un troll :smack:

et un intel :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...