Aller au contenu

[LOGICIEL] MS Words, ambiguité avec images importé


Tabernacle

Messages recommandés

voilà, moi et un pot de mon cours, sommes en train de préparer un document texte avec comme source un site html avec animation. (Cisco pour etre précis). Sur nos PC respectif, word se cmporte de façon assez différente..

Sur le miens tout d'abord...

je dois copier le texte un paragraphe à la fois car lorsque je sélectionne ce texte au complet, le frame du site se trouve copié dans le presse papier lui aussi. De même, je dois contourner les sections du texte fesant référence à une image ou une animation.

donc si une phrase est ; ' ... comme le démontre la figure 1 ... ', bien je sélectionne le texte en deux mouvement, et j'écris le '1' à la mitaine une fois dans word. De plus, la plupart du temps, si j'oublie de contourner un 'objet' html ou autre, j'ai un messagebox indiquant 'mémoire insufisante'.

pour les images comme telle, rien de bien gênant, je fais une capture d'écran, et je découpe, redimensionne et recompose les images formées d'animation etc..

jusque là, c'est pas trop mal, même si la manip est ultra longue, 2 heure pour 30 pages, le résultat est clean, et le fichier ne pèse pas trop. (800ko pour les 30 pages)

sur la config de l'autre mec..

chez l'autre gars, on peut sélectionner une page html au complet, sans problème, sans 'erreur mémoire insuffisante', pour le reste, on fait les même manipulations, mise en page etc..

et au final, pour un fichier word identique au miens..taratata.. 17,5 mo

17000ko de + que le miens :-D

et une fois en pdf, alors que j'estime mon fichier à 100ko, le siens pèse quelques 1500ko

THEN..

outre le fait que son PC lui permet de copier/coller une page web sans anicroche, la seule différence entre nos 2 fichiers word est l'utilisation de tableau par mon pot lorsqu'il insère des images dans son document.

ces images, une fois inséré dans un tableau, peuvent t'il entrainer cette augmentation de poid ? sont-elle géré différemment ?

une copie du presse papier, un print screen en fait, doit etre en bmp, et la taille de son document comparé au mien me fait penser que les image encastré conserve leur statut de bmp, au lieu d'un certan niveau de compression, par default dans words. Autrement, le poid supplémentair ene peut être dû qu'à la sauvegarde de code non visible dans words, mais ça me parait impossible..

un peu complexe, mais si quelqu'un peut m'éclairer où alors confirmer mes dires... car j'aimerais pouvoir faire une mise en page sans avoir à contourner les défault de nos config respectives, à savoir, une erreur mémoire de mon côté, l'impossibilité de copier du html en toute intégritée, et de son côté, un poid de fichier innaceptable pour 30 pages et quelques captures d'écrans

17500ko vs 800ko

je la capte pas celle là... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est sûr que Word et la gestion des images ça fait deux... :fou:

je n'ai aucune idée de comment ça marche... mais juste une petite remarque à faire :

j'ai eu l'occasion de rédiger un gros document ces derniers années : plus de 200 pages avec photos, graphiques... qui faisait au final presque 89 Mo :eeek2:

(et je ne parle pas des innombrables plantages et autres :transpi: .... :craint:)

et je viens de passer à OpenOffice... avec lequel il ne fait plus que 6-7Mo... tout en gardant toute la mise en page, note, renvois, index, etc... :D

en plus, j'ai remarqué que quand tu fais une copier/coller d'un post sur PCI.. ça garde tout le style, les smileys.... :yes:

donc je n'ai qu'une conclusion... il faut migrer vers OpenOffice :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces problemes de poids j'en ai trouvé un autre, qui est en fait le meme, c'est à dire le traitement des images par windows.

je m'explique:

une image, quelque soit son type, ouverte par l'afficheur intégré de windows, vous faite une rotation en portrait..............le poid du fichier à environ triplé!!!!!

la meme image de depart, rotation avec ACDsee..........le poid n'a pas changé.

sachant que une image numerique contien des informations......numerique, qu'ajoute windows, lors d'une manipulation, comme information dans le fichier pour le faire grossir comme ça ????? :non:

exemple:

je viens de le faire:

image d'origine:

704X1000 ............97.1 Ko

apres rotation:

1000X704 ............283 Ko !!!!!!!!!!

autre image:

1000X869...............341 Ko

apres retournement:

1000X869...............720 Ko !!!!!!!!!

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je télécharge openoffice

croyez vous que bilou va m'envoyer des virus ? :francais:

en plus ca prend pas mal moins d'espace ce opentruc.. lors de mon install de ms office j'étais limité en espace et je ne voulais pas faire de rezize partition, je décide donc d'installer office en full sur le D:

résultat, 210mo sur le D, et 277mo de fichier commun non déplaçable sur le C...

et merci encore, je craignais une descente aux enfer sans réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gailuron66 -> C'est que ton image n'est pas vraiment retourné. Tu parle bien du visualisateur intégré dans l'Explorateur ?

Si c'est le cas, Windows ajoute un tas d'information (même si inchangé, a part le fait qu'il dit qu'il doit tourner l'image).

Attention, c'est ce que je pense, ce n'est peut-être pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous venez de me donner une idée d'un topic. Suis pas encore sur, va falloir je regarde un peu sur la section, mais je crois pas avoir vu ce genre de topic.

un topic config open 100% ?

s'rait bien, j'y ai pensé aussi

genre quoi installer pour etre pseudo open au maximum sous windows..

les autre os étant open par défault..

mais s'rait intéressant

malgré que toute application non ms sur un os ms n'offre pas des performance comparable du fait quil nutilise pas les fichier partagé déja utilisé par windows....

y'a qu'à comparer en ouvrant tout les logiciel office, vs tout les logiciel open office, de meme icq ou autre substitu comparé à msn..

a force de délaisser les prog microsoft sur un os microsoft, jen viens a me demander pourquoi je migre pas vers autre chose

le seul que je nai pas essayé est freebsd

sérieusement jai testé le dernier mandrake, et je suis toujours décu du concept linuxien de 'rendre compliqué' pour pas ressembler à windows..

un peu marketing... comme dire xp2200+ au lieu de amd 1.8

pourquoi un interface différent de windows, quand au final on migre vers linux pour son noyau unix et pas pour son concept intuitif différent.....

coup de gueule inside.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, pour pas créer un topic inutile, c quoi que j'entre comme serveur pop et smtp dans thunderbird ? (adresse hotmail..)

avec les produit microsoft ca allait tout seul, et je me souviens n'avoir jamais réussit à configurer mon compte de 3 gig sous outlook :chinois: (vous saevz, le compte mieux que gmail...tss)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quoi par relever les adresse hotmail ? c'est un substitue à thunderbird ton incredimail ? thunderbird prend pas dutout les comptes hotmail ?

je vous avoue qu'après 4 café bien noir, tout ces opentruc me paraissent bien stupide et je suis pas loin de la crise de nerf, voir partir nu habiter dans la forêt :fumer:

vous pouvez déplacer ce topic dans blabla..

microsoft c'est d'la crote intuitive et compatible

les opentruc sont bien mais pas intuitif et pas compatible

les truc bien, compatible et intuitif sont payant

demain j'essaie freebsd et gageons que je vais remettre XP et office XP dans l'heure qui suit :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic sur les logiciels libres, ça existe déjà. cherchez

Oui.... mais non! C'est un peu comme "Tabernacle" le disait, ce serait plus un tutorial qu'un topic recencant le plus de logiciel libre possible. Une installation détaillé d'un Windows pour être le plus libre possible.

J'arrête tout de suite ceux qui voudrait me dire : Y'on qu'à passer à Linux.

Je privilégie la connaissance plutôt que la direction, voilà, c'est tout. Venez pas jouer sur mon terrain, j'irai pas sur le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je privilégie la connaissance plutôt que la direction, voilà, c'est tout. Venez pas jouer sur mon terrain, j'irai pas sur le votre.

Ho hé, arrête d'être sur la défensive comme ça !

Je ne parlais pas de toi, mais du message en dessous qui décrivait exactement ce qui a déjà été fait.

Et c'est qui vous ? Moi et les linuxiens ? Tous dans le même sac ?

Maintenant, si tu as envie de créer ton topic, fais le ne te fais pas prier. Et arrête de penser que ça va être critiqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho hé, arrête d'être sur la défensive comme ça !

Je ne parlais pas de toi, mais du message en dessous qui décrivait exactement ce qui a déjà été fait.

Et c'est qui vous ? Moi et les linuxiens ? Tous dans le même sac ?

Maintenant, si tu as envie de créer ton topic, fais le ne te fais pas prier. Et arrête de penser que ça va être critiqué !

Vous ? Non ce n'est pas toi et les Linuxiens. C'est les extrémiste Linuxiens. C'est une grande nuance. Je te considère comme un modéré, donc c'est ok. Mais j'ai de plus en plus de difficulté avec la secte Linux sérieusement. Le libre j'y adhère complètement, même si j'utilise pas Linux sur ma machine.

En tout cas, je pourrais t'en parler longtemps, mais pas sur le forum. Et comme je ne te verrai probablement jamais en vrai, restons-en là.

Pour le topic aucun problème, je ne faisait que prendre des petites précautions, c'est tout.

Quand je dit que je privéligie la connaissance, je n'essaie pas de leur entrer dans la tête que le libre est la meilleure solution. Je leur donne des info, je ne troll pas et je les laisse faire leur choix. Ceux qui aiment mieux utiliser leur soft proprio on leurs raisons. J'utilise Office XP personnellement, car Open Office ne réussit pas à garder la mise en page des documents de mes profs. Oui je comprend à 100 % que si ils utilisait Open Office, il n'y aurait pas ce problème, mais bon, ça reste un problème.

Voili voilà, je vais de toute facon demander de l'aide. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...