Aller au contenu

Linux/Windows : ça suffit !


tramway

Messages recommandés

Hello !

Je pense que ce post a sa place dans le forum logiciel car les lecteurs de ce forum ne sont pas les mêmes que ceux de blabla (disons que ceux de blabla viennent ici mais que l'inverse n'est pas forcément vrai).

À la lecture des commentaires des news et de quelques posts du forum, je me suis dit que le débat linux/windows rassemblait de+ en + de trolleurs n'hésitant pas à utiliser des propos diffamatoires (tellement éxagerés qu'ils en deviennent ridicules) envers les OS de tout bord, mais, plus grave, des propos haineux vis à vis des utilisateurs même de l'OS XYZ.

S'attaquer à un OS, pourquoi pas, mais pas aux personnes qui l'utilisent.

Pour ma part, j'estime que chacun voit midi à sa port.

SI un type ne voit en windows qu'une galette cale meuble, très bien, il n'utilise pas windows, point.

Si au contraire quelqu'un ne jure que par windows, fantastique! Qu'il utilise cet OS, mais ça ne sert à rien de venir dire en commentaire que linux sert uniquement à des branlettes intelectuelles...

Ce qui me retourne, c'est qu'à chaque fois des personnes sortent : "j'ai utilisé linux rien ne fonctionne ça marche pas" ou alors "windows c'est un gruyère c pas secure"... Ce qui dénote une mauvaise foi sans pareil de la part de l'auteur, ou le plus souvent une simple méconnaissance des systèmes d'exploitations "adverses". Ce n'est pas parcque'un ami d'un ami a testé linux/windows pendant une minute et qu'il a pas réussi à installer son imprimante du premier coup que linux/windows est un système pourri...

Arrêtons donc le FUD !

J'aime bien la confrontation d'idées, et les provocations "bon enfant", mais lorsque je vois comme certains se prennent au jeu en insultant littéralement telle ou telle "partie adverse" ça ne me fait plus du tout rire.

En bref, chacun utilise l"OS qu'il veut, et c'est bon de s'informer (voir d'essayer) avant de se croire permis de critiquer quelque chose.

Il se trouve qu'il existe dans le forum linux un sujet (cliquez sur ma signature pour y accéder) abordant les logiciels libres et linux : si vous vous posez des questions sur ce qu'est linux, ou si vous n'appréciez pas linux, allez y juste faire un tour : point de propos subjectifs ou tandancieux, ce topic expose les faits, rien d'autre (avec parfois un peu d'humour, mais il s'agit de comprendre le second degré).

La désinformation d'un côté comme de l'autre est néfaste et ne sert qu'à attiser les colères et haines.

PS : ce topic ne doit pas se transformer en un pugilat pour ou contre windows/linux, c'était juste mon avis sur la désinformation/mensonge/mauvaise foi permanents qui commence à me pomper l'air. Merci de ne pas répondre aux provocations

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

merde moi j'aime bien dire windaube, je trouve ca pas mechant je le disait deja quand j'etait sous windows, en plus depuis que kiki me parle de pollux j'ai du mal à dire linux :D

disons que le probleme principal c'est que les linuxiens seront forcément incompris, la plupart du temps ils connaissent assez bien les 2 OS. Or en face les windowsiens sont la plupart du temps completement ignorant quand à pollux (je l'ai dit ;) ). Ce n'est pas une critique, ni un jugement de valeur mais tant qu'on a pas apris quelque chose on peut pas le savoir...

Bref pour se comprendre c'est pas le pied.

Le coté étrange de la chose c'est que linux déclanche des passions incontrolées, à la fois chez les windaubiens et les polluxiens, alors qu'il est pour l'instant et sans doute pour encore longtemps un os ultra minoritaire....

Serions nous tous sous l'emprise de nos outils de travail respectifs pour avoir de tels reactions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il y a une grande recrudescende de trolls de tout poils. On dépasse les 500 commentaires faciles.

Pour éviter le FUD et le troll, le système de notation des commentaires me semble adapté, mais bon, ça a déjà été refusé.

Pourtant avec un système de notation, les premiers seulement lisent le commentaire. Il est rapidement replié et il faut faire une action volontaire pour le défiltrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!!! Mais bon... en meme temps... S'il n'y avait que linux/Windows ;)

Je suis inscrit sur INpact depuis Looongtemps... Je ne post que lorsque je trouve cela necessaire... sauf dans les commentaires de news,j'estime qu'on peut se lacher. Le probleme c'est que notre communauté abrite certaines personnes dans le forum, qui ne jurent que par le "cassage-ta-gueule-je-sais-mieux-que-toi"... Et c'est TOUJOURS les memes.. on a meme plus envie de mettre un petite contribution, car un sujet banal, vire très très souvent en discussion de tarés sans interêt... déprimant.

Loin de moi l'idée de passer pour un rabat-joie, par ce que sinon, on se marre bien qd même!! mais il faut avouer que en ce moment... :D

Cela dit, Tramway, cela va bien avec ton personnage, je consulte régulièrement les topics du libre, et , il faut avouer tu as toujours le meme etat d'esprit, et ca c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il y a une grande recrudescende de trolls de tout poils. On dépasse les 500 commentaires faciles.

Pour éviter le FUD et le troll, le système de notation des commentaires me semble adapté, mais bon, ça a déjà été refusé.

Pourtant avec un système de notation, les premiers seulement lisent le commentaire. Il est rapidement replié et il faut faire une action volontaire pour le défiltrer.

t'est fou il y a des news ou aucuns commentaires seraient visibles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage d'avoir déplacé ce topic dans blabla...

C'est la meilleure façon pour le faire fermer (puisqu'il va partir en live ou alors on va changer complètement de sujet comme tous les topics de ce forum) Ça ne mène donc à rien.

D'autre part c'est toujorus sympa à celui qui l'a déplacé de dire QUI c'est... :D

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'adore c'est que ceux qui se plaignent le plus des trolls trollent tres svt eux meme :D

parmi les adeptes de linux qui sont sur le forum bcp ont tendance a tres facilement troller dans les news, l'inverse avec n'est pas vrai, enfin pas trop genre on a pas droit a serlax et autre LVM sur le forum, encore heuruex d'ailleurs :roll:

perso que ca trolle ou pas je n'en ai rien a faire, j'essaie seulement de doner mon avis en repondant a des types qui ont a peu pres une faculté de reflection encore presente :fou:

mais sinon avoir des idiots qui balancent des :linux powaa ou bill est un dieu, ca me passe a dix milles au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression qu'il avait été créé directement ici par erreur :fou:

En tout cas je ne suis pas le coupable :D

C'est quand même dommage que le modérateur ne se dénonce pas, juste pour que je vois dans quel état d'esprit il officie sur ce forum. La section bla bla n'est pas le forum où se topic aurait du vivre.

Ça ne sert à rien de le continuer ici puisqu'il n'atteint pas sa cible (les lecteurs du forum logiciel)

Merci de le fermer.

Merci au modo X de l'avoir déplacé sans même un mot d'explication. :D:roll:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que les gens deviennent de plus en plus en agressifs pour un oui ou pour un non.

J'ai d'ailleurs un peu pété les plombs dans un commentaire de news en lisant la façon dont un intervenant traitait les gens qui avait le malheur de penser differement de lui.

Je doit avouer avoir réagit en termes "vifs" etant de plus en plus exaspéré par cette agressivité lache.

Facile d'insulter quelqu'un ou mettre en doute son intelligence confortablement installer derriere son PC.

A la limite, je prefere les trolls de Servlax qui au moins, ne sont pas "agressif" et blessant envers tel ou tel personne.

Là, le gars en question est agressif sur n'importe quelle question!

Bref, certains viennent ici se defouler et c'est bien triste, car des echanges interressant sont pollué d'insultes.

Le cercle vicieux etant que des gens "calmes" (comme moi

:D ) finiissant par etre exasperé de cette derive en viennent a etre agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tram ne delire pas il a été dans logiciel...

donc quelqu'un l'a déplacé, à moins que ca soit le modo invisible....

quoi qu'il arrive de toute facon dans les commentaire ca sera le bordel, un gamin de 10 ans peu très bien venir et dire "windows roxx" ou "linux powaa". Personne ne connait l'identité des gens donc aucun commentaire a de valeur à cause de ca. Les vrp windows, and co se baladent dans les news

D'un autre coté je suis assez perplexe quant à certaines news (heureusement assez rares pour l'instant), dont le contenu est ni plus ni moins une incitation à se fouttre sur la guelle. D'ailleur j'ai l'impression que les "pacifistes" sont mininoritaires et que la majorité des gens qui commentent aiment beaucoup se taper dessus.

edit: le topic est miraculeusement revennu à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis perso c'est sur qu'il y as beaucoup plus de trolls qu'avant sur PCI mais ont y peux rien.

Sinon, pour ce qui est Linux/Windows, perso j'ai une preference pour Windows car je suis plus a l'aise dessus.

Pourtant Linux j'ai tentez pendant une semaine ( bon ok j'ai jamais reussis a mettre les drivers de mon modem )

C'est sur que pour certaines personne sa aide par rapport a sa "liberté logiciel" et son ergonomie et que certains ne veulent pas se confrontez a la difficulté de configuration de celui ci et donc pense que c'est pour des maniaco inteligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il arrive de toute facon dans les commentaire ca sera le bordel, un gamin de 10 ans peu très bien venir et dire "windows roxx" ou "linux powaa". Personne ne connait l'identité des gens donc aucun commentaire a de valeur à cause de ca. Les vrp windows, and co se baladent dans les news

Ça, ça se filtre rapidement avec les notations de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela a déjà été dit mais chacun voit midi à sa porte, personnellement j'aime bien Windows parce que j'ai toujours davantage travaillé dessus et surtout qu'il y a une quantité phénoménale de soft sur cet OS, ce qui fait que l'on peut l'optimiser assez facilement, en ce moment je m'essaie à Linux car j'aime l'esprit du "Partage Libre", ce n'est pas toujours évident, il y a une quantité de commandes assez impressionnantes qui ont des options aussi impressionnantes, mais cela vaut la peine d'essaier et de persévérer, en ce moment je suis sous Ubuntu, trop bon, du pur bonheur, ce que j'aimerai être un Pro Linux :francais:

En ce qui concerne la sécurité, de toute manière cela dépend uniquement de l'utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...