Aller au contenu

Migration wanadoo --> Free dégroupé


Messages recommandés

[mode détails pas importants ON]

Hello!

Alors voila je suis chez wanadoo depuis un peu plus de 2ans (et oui à cette epoque free n'avait pas encore lancé son offre adsl, il allait le faire quelques semaines plus tard).

A part quelques euros en moins et des décos en plus, je ne voyais pas d'interet de migrer vers un autre FAI.

Je suis à rouen depuis 2 mois, j'étais à la limite de la zone dégroupée.

Mon répartiteur ROF76 (-1) devait etre dégroupé cet été 2004. Apres retard, le voici enfin mis en réseau le 26 octobre, en version 2 donc.

Le site www.degrouptest.com m'annonce 897m de longueur de ligne pour 13.46dB d'affaiblissement. Je suis donc en théorie élligible Adsl 2+.

Donc maintenant ca vaut le coup de migrer vers free... Mais il reste des points obscurs...

[mode détails pas importants OFF]

Alors, lors de la migration d'un quelconque FAI (en l'occurence ici wanadoo) vers free dégroupé, comme ca se passe?

En fait ce qui m'interesse c de savoir s'il y aura coupure de l'acces a internet durant un temps.

Genre ils reconstruise la ligne direct et j'ai plus qu'a attendre 2 mois le temps de recevoir la freebox et d'avoir enfin re acces a internet.

J'ai un sagem fast 1000, y'a moyen de se connecter a free en attendant le freebox si ils ont migré mon acces vers eux?

Ou bien ils migrent ma ligne vers free une fois que j'aurais de koi me connecter, ce qui conduirait à une deconnexion de quelques heures seulement.

En gros attendre la freebox deux mois ne me dérange pas, ce qui me dérangerait c d'etre sans aucune connexion pendant 2 mois.

Voila, si vous avez des infos merci de me les communiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi en fait c'etait pareil mais j'etait au 1024 chez wanadoo et je suis passé a free. Deja avec wanadoo tu ne peut pas resilier ta ligne en cours de mois, ils attendent donc la fin du mois pour te couper !

Ensuite pour free les temps sont vraiment variables mais n'atteindront pas les deux mois sauf problème spécial, en général entre deux semaines et un mois j'ai donc demander la résiliation ma ligne wanadoo en milieu de mois en meme temps que je m'inscrivait a free comme ça au pire tu as 2 semaines sans connection ! :chinois:

De toutes façon une fois que ta ligne free est ouverte tu reçois ta freebox juste après donc inutile d'essayer de se connecter entre temps ( wanadoo sont obliger de te couper et free de te rebrancher eviter les chevauchement parce que free peuvent te brancher et le technicien FT peut passer aprés pour couper ta ligne wanadoo et il coupe free!)

Voila en esperant que ma petite histoire puisse t'aider lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...