Aller au contenu

Client P2P multiréseaux pour Linux


Mephisto

Messages recommandés

Voilà donc ma nouvelle question :

Existe-t-il des clients P2P multiréseaux pour Linux ?

j'ai bien entendu parler de aMule, mais une version Linux de Shareaza m'intéresserait plus, les Gnutella, c'est bien, mais avec eDonkey et BitTorrent, c'est mieux !

Si aucun log n'est dispo pour le moment, pensez-vous qu'on puisse écrire un programme dans ce but ? et comment ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et... euh... une fois dl et les fichiers extraits de l'archive, je me retrouve avec plus ou moins 1040 fichiers et dossiers dans le dossier de décompression... quelqu'un a-t-il une idée sur lequel je dois cliquer pour lancer le prog ?

Et plus généralement, vous connaissaiez pas un tuto pour le faire marcher sous Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quelle distrib ? Parce que sous Mandrake et Fedora ça existe. Un petit "urpmi mldonkey-server" ou "yum install mldonkey-server" et c'est parti.

Ensuite il est installé comme un service sur système. Tu te connectes sur localhost:4080 avec ton navigateur et c'est parti.

Si tu as un problème avec le package Fedora, dis-le moi please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le dis.....

en fait, je suis complètement pommé depuis quelques posts (je débute sur Linux... et gt déjà pas très bon sur Win...).

Par exemlpe, compiler, je comprends l'idée, mais coment on le fait ? j'ai rentré les quelques commandes du style "urpmi ml-truc" ou "yum install", ça marche pas, il me dit que la commande n'est pas reconnue...

J'ai pas trop eut le temps de creuser cette après midi... enfin, je verrais ça plus tard...

Je dois retourner à l'interna maintenant, je repasserais samedi, en attendant, serait-il possible de clarifier à partir du 6° post ?

merci!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que mldonkey est tres mauvais pour le reseau donkey du fait qu'il se connecte a plusieurs serveurs en meme temps :ati: pour un gain de vitesse aprochant le zero....

Son utilisation plus qu'agressive pour les reseaux et plutot a bannir qu'autre chose :D

Mais bon ce n'est que mon avis.....

C'est faux. Il te suffit, soit d'indiquer un seul serveur dans la liste, soit de changer une variable dans la config pour lui demander de n'utiliser qu'un serveur à la fois.

Je pense que tu n'as jamais essayé mldonkey pour dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'Amule, c'est pas mal, mais j'aime bien le côté serveur de mldonkey. Je peux me déconnecter de mon KDE tranquille. Et Amule me bouffre trop de CPU (environ 20% en permanence, j'ai pas un gros proc).

Pour ce qui est de l'explication, le plus simple c'est que tu lise le topic sur mandrake. En bref, tu ne compiles pas, tu installes un package logiciel. En gros c'est tout ton programme dans un fichier compressé, qui va se décompresser au bon endroit quand tu l'installe. Sous mandrake, ces packages s'appellent des RPMs, du nom de l'installeur, et tu peux les gérer avec le gestionnaire de packages qui se trouve dans le panneau de contrôle mandrake. Les "urpmi" et autres "yum" ou "apt-get", c'est les lignes de commandes équivalentes, puisque tout ce que tu peux faire avec une interface graphique, tu peux le faire aussi en ligne de commande. Et dire "urpmi mldonkey-server" ça va plus vite que de dire "ouvre le panneau de controle mandrake, gestionnaire de programmes, rechercher mldonkey, cocher mldonkey-server, installer........".

Pour ce qui est des sources, c'est aussi un truc nouveau. Tous les programmes sont dispo sur le net, et sont répertoriés dans ton gestionnaire de programmes. Pour lui signaler les différents endroits où il peut trouver des programmes, on lui ajoute ce qu'on appelle des "sources". A ne pas confondre avec le code source des programmes, c'est totalement différent. Ici ce sont en gros des URLs où on peut trouver des RPMs pour sa distrib. Pour ce qui est de easyurpmi, je te laisse lire le topic... :fumer:

Amuse-toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment je faisais quand j'étais sous mandrake.

Je récupérais les binaires de mldonkey (mlnet) directement ici en prenant la version 2-5-16t.

Il te faut rar pour linux qui n'est pas installé sous la mandrake, que tu peux avoir ici, afin d'extraire les fichiers de l'archive. (Dans Konqueror tu fais un doube clique sur le fichier rar.rpm pour l'installer)

creer un repertoire "mldonkey" dans lequel tu déplaces l'archive mldonkey

Après avoir installé rar, tu dois extraire les fichiers de l'archive dans le repertoire mldonkey avec cette commande

(ALT +F2 -> "xterm" ou "rxvt" pour ouvrir une console) :

rar e tonfichiermldonkey.rar

ps:

pour aller dans un repertoire, la commande est : cd nomdurepertoire

pour remonter dans l'arborescence, la commande est : cd ..

pour lister tout les fichiers d'un repertoire : ls

Ensuite tu peux, par exemple , lancer mldonkey dans une console en mode texte en faisant :

CTRL+ALT+F6

tu te logges, tu vas dans le repertoire mldonkey, et pour le lancer, tapes simplement :

./mlnet

pour revenir sous ta session graphique, CTRL+ALT+F7

Ensuite, il te faut un front-end graphique. Perso, j'utilise kmldonkey.

Il te faut les rpms kmldonkey et libkmldonkey que tu trouveras respectivement

ici et ici

Installe en premier libkmldonkey puis kmldonkey.

kmldonkey devrait apparaitre dans le menu internet.

Mais tu peux directement le lancer en faisant ALT+F2 -> "kmldonkey"

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà donc les quelques dernières lignes sur la Konsole...

J'avais dit un copier/coller...

C'est pourtant plus facile de sélectionner le texte depuis la console et de le mettre ici plutôt que de prendre plusieurs screenshots!

voilà

je repasserais cet après midi si vous avez besoin de plus d'informations

merci

Ben regarde au tout tout début :

"Building dependency fails : try : 'make depend'

('fait chier aussi de devoir recopier à la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...