Aller au contenu

Comment fabriquer un Airduct ? utilité ?


neochlauss

Messages recommandés

Salut a tous !

je souhaite fabriquer un Airduct moi-meme au lieu de m'en acheter un... :D

Donc je souhaite receuillir vos temoignages.... :yes:

Sinon je compte m'acheter ca :

131000-004_800x640.jpg

En le mettant komme ca :yes: :

Rear.gif

Car j'ai pas assez de place pour ce montage :D :

Front.gif

ou 3 eme seolution, j'ai un ventilo en facade, donc montage Facade ===> CPU

en fait je prefere ke fabriquer au cas ou celui la ne passe pas dans ma tour... :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne sert pratiquement a rien si ton boitier est correctement ventilé.

en gros si la temp exterieure est 25, que le boitier est a 28, tu ne gagneras strictement rien, meme pas un seul degré

par contre si la difference est enorme la tu pourra gagner des degrés, mais ca signifie aussi que la ventilation de ton boitier est a refaire, donc en fin de compte ce genre de montage est totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec MBM5 , au repos, tous les ventilo o mini :

Case : 33°C

CPU : 46°C

MA chambre : 22°C

J'ai 1 ventilo aspiration a l'avant, 1 ventilo aspiration sur la facade plexi, 1 ventilo en expiration a l'arriere...

un pote possede ce systeme et il a gagner 4 ou 5 degrés sur le proco....mais d'autres commentaires me disent que c'est inutile..

Tu crois que dans mon cas je peut tenter le coup ? :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tenter le coup, ce genre de flexible ne coûte pas trop cher dans un magazin de bricolage, tu fixes à la barbare avec du scotch et voilà.

Ensuite si tu es satisfait du système tu peux essayer d'améliorer la fixation et si ça ne change rien tu vires simplement le truc :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta temperature de boitier est bonne n'oublie pas qu'une carte mere elle meme produit de la chaleur, et que la sonde generalement proche du port agp est tres souvent hors du circuit de ventilation dans ton boitier.

perso j'ai presque coupé la ventilation de mon boitier et il est a plus de 40°, donc ta temperature est tres bien :chinois:

nonas n'a pas tort sinon, pour le prix que ca coute ce genre de gaine a castorama tu peut te permettre de tenter le coup quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::craint: :8 tu va amener a terme de la poussière sur ton cpu et la pousière + radiateur pas bon ca :keskidit::keskidit::keskidit:

Un petit bout de filtre pour hotte (la hotte de la cuisine pas celle du père noël) et ça roule, j'avais fait ça pour un rack un peu bricolé et c'est assez efficace sans trop couper le flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un bon compromis a proposer mais c'est une solution a achete, tu pren un truc de ce genre

Thermaltake Silent Boost (~26€)

+

ducting mod

http://www.pcsilencieux.com/article-43-4.html

et la ca peut etre pas mal; moi à l'époque je voulais faire ca mais en extraction pour que ma FORTRON ne reccupère pas l'air chaud du CPU enfin toi si j'ai compris etait que tu voulais ramener de l'air frais bien sur ds cette configuration faudrait que tu ais un blow hole sur le haut de ta tour

je te rappel que tu es ds la section tuning et non bricolage lol; je te propose la solution la plus estéthique a mon gout :eeek2: et le truc du blowhole c'est pas très beau surtout si t'as une vritre plexi :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...