Jump to content
damalix92

Ce que vous avez cramé...

Avez-vous déjà cramé quelque chose ?? quoi ???  

984 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Allez, un cas plutôt rare, et sur un Mac en plus : 2 DD cramés presque coup sur coup dans un PowerBook 12" Rev.A... Explications :

A l'origine les PB 12" Rev.A étaient des portables assez silencieux, mais Apple a décidé rapidement après leur sortie d'abaisser la température de déclenchement du ventilo... Moi bien sûr, je me dis "rien à foutre, je veux qu'il soit silencieux". Ok... Mal m'en a pris.

S'ils avaient abaissé cette température, ce n'est ni pour le processeur, ni pour aucune autre partie en pur silice... C'était pour le disque dur, qui, comble de la mauvaise conception (pour une fois !) se trouvait juste au-dessus du chipset graphique !!!

Donc le premier disque a cramé en 7 mois, le second en 5 semaines (!)... Le diagnostic fut simple : la température de fonctionnement maxi d'un DD de 2,5" est de 55°C, les miens tournaient à 62-64°C de moyenne...

Pour le troisième j'ai remis les valeurs d'Apple, comme par hasard il tourne toujours après plusieurs années :byebye::francais:

Ah si un vieux cas qui me revient... Mais pas grillé, enfin, à mon avis failli : mon premier PC, un Compaq... A l'origine, un K6-II 333 MHz, 64 Mo de RAM, 4,3 Go de DD et un lecteur CD-ROM... J'ai rajouté dessus 64 Mo de plus, un 13 Go, un graveur CD-R/RW et une TNT 1. Petit à petit, j'avais de plus en plus de mal à démarrer le PC, et il arrivait qu'il reboote tout seul. J'ai bien tourné 2 mois avant de remarquer une chose : l'alimentation était une 75W ! :pleure::pleure::chinois:

Bah elle a tenu le pire, et tient toujours ! :pleure:

Et le dernier pour la route, un DD externe 160 Go : il était gentiment calé contre le lit par terre... Un pote était assis devant le Mac, le DD derrière lui. Il recule avec la chaise à roulettes, j'entends "CLING !". Hop, un coup dans le DD. Je teste, il monte, il lit les fichiers, je me dis du coup qu'il n'avait rien. 2 semaines plus tard, j'étais en train de le remplir full avec des fichiers chez un ami... Arrivé à un point, j'entends "clac-clac-clac-clac-clac-clac...". Je teste, ok : toute une plage de secteurs morts... :/

Edited by Naru Narusegawa

Je rajoute aujourd'hui meme à mon petit palmarès un Seagate 160go (7200.9) neuf (!) dont je n'arrivais pas à installer windows dessus. Bah en démarrant vindoze avec mon DD ide et celui ci en secondaire je sent une petite odeur... Je coupe immediatement l'alimentation et je vois de la fumée qui sort du DD :dd:

direction SAV je crois :p

c'est les composants de la carte controleur qui peut fumer ;)

j'ai un pote qui l'année derniere qui a cramé trois 120go en un coup, les puce dessous exploser :fou:

il avait brancher les 3 hdd plus ca 6800gt sur la meme ligne d'une alim 350w noname et pan!!!! plus de hdd :smack:

:-D

Très bonne question : comment un DD peut il fumer ??!

eh bien j'en sais rien mais ce que je peux dire c'est que ca venait de son alimentation. Meme apres avoir mis hors tension le pc le DD continuer à dégager une légere fumée qui semblait s'echaper d'entre les plaques de metal au niveau de la prise d'alimentation...

En tout cas apres ca le disque ne tournait meme plus quand il etait sous tension, j'ai vraiment la poisse ;)

Plop à tous :chinois:

2 asus p5n32 sli premium 1 à cause de la mise en place de la rad du proco , elle voulait pas se mettre et la mobo a pas aimée :( la 2 eme c'était une config instable qui chauffait pas mal un beau jour j'ai voulut metre 2 nouvelles barrettes de ram et maintenant ca boot mais sans le bios ni de bip system :(

Du coup j'ai une G80 peut-être hs , 2 barettes de ram (dla corsair en plus de la PC-6400 ..) et un QX6700.Elle est pas belle la vie?

edit : désolé pour le double post :l

c'est bien se post :incline:

voici ma liste de matos cramé de cause naturel :chinois: :

- Un pioneer a04 et 110 (le laser pour le dvd a rendu l'ame sur les 2 model) pas satisfait de la durabilité des dvd-rw pioneer, je regarde pour acheter un autre marque, mais attend les sata

- Un écran Viewsonic a790 19" (un codo a explosé a l'intérieur)

- 3 cartes Fx5200 de nvidia de marque msi, j'ai finalement prix une ati 9600se et ça a reglé le problême (devais avoire reçu une batch de ces carte la défectueuse au magasin)

- un asus cd-rom 50x ( le feux a pris dedans et ce a 3 reprise en 6 mois sur 3 lecteur) malgré le fait qu'il étais encore en garantie, le 3e a fini dans les poubelle et j'ai racheter un autre marque.

par une mauvaise manipulation ou autres :incline: :

- une carte mère asus tx97-l (après 1 semaine d'usure en voulant updater le bios et panne de courant pendant le processus) je l'ai toujours garder en souvenir (c'étias pour un amd k6-2 300 il me semble)

- une M-audio Audiophil 2496 (j'ai échaper une piece de métale et elle a courcircuité (très bonne garantie puisque il me l'on changer même a leur expliquand la chose) bon leur drivers sont null voire inexistant, mais le service est impécable.

- Une carte mère asus tusl2-c, en démontant le radiateur (un thermaltake volcano 7 il me semble) en démontant le radiateur, la clip qui servais a déclippé le rad a l'aide d'un tournevisse a cédé (fatique du metal ou quelque chose du genre) et le tournevisse plat a fait un cratère sur la carte mère (et couper une 10aine de trace)

- Ma carte mère actuelle asus a8n-32-premium(la puce du nforce 4 est refroidit par heatpipe et il étais mal posé d'origine) donc le board boot dificilement et les pci et pcix fonctionne mal, ça a fini par bosté par la chaleur (je suis en overclocking.

- un paquet de disque dur MAXTOR, mais ça c'est normale, faque j'utilise maintenant des Western digital. Bon je m'amuse avec pleins de maxtor car tout le monde s'en débarasse de peur de perdre leur donné, ça me permet de faire des test avec windowsxp 64 et une mandrivalinux et version test avec ca.

pour finir j'ai déja faillit perdre: une carte mère (abit pour mon p4) une ati 9700 pro et une carte son m-audio 2496 car mon system de water cooling maison a heu une fuite a cause d'un transport et ça ma pris trop de temps a m'en rendre compte du coup il y a heu ocidation des contact et ça a arreté de fonctionné. C'est long en crime tout retiré l'ocidation des contact surtout dans les connecteur pci et agp (seule un pci ne marche plus en bout de ligne (et mes parent en on hérité et il marche encore a1 (mais en air cooling)

Edited by vitesse

tu as fait un véritable cimétière grand comme celui du "Père lachaise" à Paris à toi tout seul :p:francais:

Un véritable "Serial PC-Killer" :p

Tous aux abris !!!! :fou:

Edited by Cumbas

bojour ,

perso, une Asus a8n sli de luxe , cause flash bios rater..... :transpi: retour sav :troll:

memoire corsaire 1 barette 512 twin xms renvoyer les deux en SAV............

une alim 480 watts antec avec core duo e6300...........sav condos exploser, ma femme me disait que ca senter le chaud depuis deux jours ....... moi>> pas grave ca crame retour sav :-D pas malin j'aurais pu cramer plus .

et une carte qui a fontionner 5 heures une ASUS P5B ......

et enfin 1DD maxtor 160 GO qui a claquer net suite a une coupure de jus .j'étais sur le pc coupure franche , plus rien , grrrrrrrrr , au final DD hs en sav.

voilà pour moi , perso je souhaite que la serie s'arrette la car pour palier au manque de mathos en attente , faut investir , a la sortie ma fille va avoir un pc au top , car mathos en double .

elle a 11 ans et est déjà pas mal caler pour son age , un petit formattage la gene pas ..lol...

pour finir j'ai déja faillit perdre: une carte mère (abit pour mon p4) une ati 9700 pro et une carte son m-audio 2496 car mon system de water cooling maison a heu une fuite a cause d'un transport et ça ma pris trop de temps a m'en rendre compte du coup il y a heu ocidation des contact et ça a arreté de fonctionné. C'est long en crime tout retiré l'ocidation des contact surtout dans les connecteur pci et agp (seule un pci ne marche plus en bout de ligne (et mes parent en on hérité et il marche encore a1 (mais en air cooling)

Encore heureux qu'il laque leur mobo a la sorti, ça aurait plus être jolie....... :chinois:

Une réponse possible est ajouté ^^

Dommage que je n'ai pu/penser le faire avant 8)

Sauf que normalement, il y a une encoche qui est différente pour les cartes en 3.3V et en 1.5V ce qui fait qu'il n'est pas possible de monter une carte AGP8X sur un port 1X, mais entre un port 2X et 4X, il me semble qu'il y certaine possibilité.

Il y a une version 1.5V et une autre 3.3V :

http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

Une réponse possible est ajouté ^^

Dommage que je n'ai pu/penser le faire avant :transpi:

c'est tres bien mais bon si on a deja voté comme qu'on fait ? :transpi:

sinon j'ajoute encore un Graveur CD LG, en fait la lentille n'ecris plus mais peux toujours lire... phénomène fréquent dans le bas de gamme, ca m'apprendra tiens !

Un 1900+XP , je voulais ramolir le reste de pad thermique qui restait pour remettre un autre ventilo alors je l es laisse tourner a l air libre, proco flingue en quelques secondes car y a pas de protection thermique sur ces AMD la apparament :/

lool

pas mal en effet :p

sur les XP il n'y a pas d'IHS donc forcement, comme sur les p4 c'est mort instantanément ^^

lool

pas mal en effet :byebye:

sur les XP il n'y a pas d'IHS donc forcement, comme sur les p4 c'est mort instantanément ^^

Non, sans IHS, Pentium 4 ne crame pas à grâce de la protection comme Pentium III.

AMD Athlon XP n'a pas de la protection ^^

Tom's Hardware :byebye:

IHS sert juste pour protéger contre abîmer le die.

dans le genre connerie de noobs j'ai cramé une cm betement :

j'avais pas de power donc j y allais au tournevis a chatouiller les 2 pins et oups dérapé j'en é touché une 3eme...

et a pu

sinon les rams, a tour de bras pendant des tests, les alims (lol) mais jamais de proco... :up:

lool

pas mal en effet :cartonrouge:

Non, sans IHS, Pentium 4 ne crame pas à grâce de la protection comme Pentium III.

AMD Athlon XP n'a pas de la protection ^^

Tom's Hardware :keskidit:

IHS sert juste pour protéger contre abîmer le die.

autant pour moi^^ j'ai toujours cru que c'etait comme ca pour les p4 aussi :cartonrouge:

sinon en effet c'est pas facile de cramer un cpu, surtout aujourd'hui !

il y a par contre eu des cas de p4 qui perdaient leur cache L2 en augmentant le vcore ! je ne crois pas me tromper sur ce coup la ^^

J'ai seulement cramé 2 processeurs en ce qui me concerne, et à chaque fois de la même manière, en essayant d'installer ou de désinstaller un ventirad :/

C'était mon premier proco, un Athlon XP 1900+ Palomino, puis l'an passé j'ai fait la même bétise avec mon Duron Morgan 1.1GHz, que j'ai remplacé par un 1.3GHz, le plus puissant des Morgan :)

Il y a bien sûr des lecteurs disquettes, et aussi mes DD SCSI qui ont chûté de mon bureau, et je crois que j'ai fait le tour :)

Petite remontée de topic!

J'ai cramé une CM y'a quelques jours, extinction du PC durant un test :yes:, je suis pas sûr de là d'ou ca vient, mais je pense que ca vient du fait d'avoir laissé le NB Voltage sur Auto dans le BIOS ( j'étais a 380 de FSB, sur une ASUS P5B )

Edited by dumbo

J'ai cramé 3 cartes mères :yes:, 2 DFI NF2 Ultra Infinity et une Asus K8N-E Deluxe, les premières o/c un peu poussé ;), la deuxième elle a servit pendant 4 ans puis au redémarrage de windows, elle a grillé avec le proc et la carte graphique :transpi:

1 proc, un A64 2800+

1 carte graphique, 6600GT

bonne année sur ce topic :p depuis j'ai pas cramé grand chose, juste 2 cartes mères slot1 chez un client avant de comprendre qu'il n'avait pas de prise terre et que la CM absorbait la masse :cartonrouge:

Il y a quelques mois, mon PC bi-Xeon avec 5 DD 15k a cramé ma ancienne alim Antec TP 550W EPS12V au bout d'un an :reflechis:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...