Aller au contenu

Ce que vous avez cramé...


damalix92

Avez-vous déjà cramé quelque chose ?? quoi ???  

986 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Un jour quand j'étais petit, après un pantage et un petit tour derriere le boitier pour trouver le bouton de mise hors tension (reflexe windosien), j'ai été attiré par un joli bouton rouge. Il se trouve que c'était le bouton pour faire passer l'alim en voltage Américain...

Bah même le modem a pas survecu :transpi:

Comme j'm'étais fait marrave !!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour quand j'étais petit, après un pantage et un petit tour derriere le boitier pour trouver le bouton de mise hors tension (reflexe windosien), j'ai été attiré par un joli bouton rouge. Il se trouve que c'était le bouton pour faire passer l'alim en voltage Américain...

Bah même le modem a pas survecu :francais:

Comme j'm'étais fait marrave !!! :fumer:

haha un pote au collège a fait la meme chose, il parait qu'on a pu admirer de belles flammes et le bureau derrière l'UC était effectivement brulée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

alors : - mobo : 1 k7s5a , 1 alladin 5 , 1 9nda3+

- cpu : 1 xp 1800+ @ 2200 mhz , 1 k6-2 350 @ 400

- ram : plein de barette sdram , 1 hynix *256 ddr 3200 , 2 * 512 samsung ddr3200

- alim : 1 fortron 250 watts , 1 noname 300 watts , 1 fortron 350 :transpi:

-cg : 1 tnt2 m64, 1 gf5600 , 1gf5200

-dd : 2 seagate 20g , 1 maxtor 40g

cest a peu pres tout a part une tour nue que j'ai balancé par la fenetre (1er etage of course) :reflechis: oue pas fameux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai rien cramer :mdr:

A part le ventillo de ma Carte Graphique mais apparament ça compte pas :nvidia:

c'est que j'ai mon ordi que depuis 8 mois 8)

Ha si j'ai cramé une Alim mais elle était à mon père :nvidia: lol c'est pas de ma faute si le ventllo tournait

plus depuis 3 semaines et dans les jeux ça n'a pas tenu le coup :nvidia:

Mais je pense que j'aurait de multiples occasions de cramer des truc :mdr::nvidia:

Ha j'oubliait tout plein de bundle que j'ai cramé dans la cheminée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de semaine, mon cousin m'apporte sa machine pour faire un upgrade, RAM, CG, Raptors 74Gb en Raid 0 et un ventilo Zalman 7700ALCU sur le CPU, avant même de changer quelque je décide d'allumer la machine pour vérifier avec lui qu'il a rien oublier de copier ;)

Je branche tout chez moi, tout est relié et dernier truc à brancher, le cordon d'alimentation, je le branche dans la prise et PAN 8) l'alim claque sec et nette, pas de panique, on ouvre, rien ne fait de faux contact, je débranche tout craignant le pire, je mets seulement un vieux ventilo sur l'alim, tout est débranché sinon, je compte faire démarrer l'alim avec un attache trombone pour ne pas passer par la CM, pas envie de la faire sauter, avant même de mettre le trombone, je rebranche le cordon, REPAN :nvidia: de nouveau une grosse flamme...

Bon, je lui ai vendu mon Enermax 465W, parce que la sienne elle fait PAN à chaque fois et elle ne démarre pas, mes plombs sautent bien-sûr à chaque fois, le faux contact est donc à l'intérieur, mais pas encore eu le temps de la démonter pour voir ce qui fait faux-contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que je me rappelle, une alim no name 250w sur mon vieux celeron 663 dont j'avais tenté d'o/c elle n'a pas aimé... morte sur le coup faut dire que je branchais l'écran aussi dessus :reflechis:

Une carte mère Asus A7V600, elle m'a éclaté à la gueule celle-là, j'étais en train de regarder si tout les ventilos tournaient bien et boum!!!! Une puce a sautée, si je n'avais pas de lunettes je pense que je serai aveugle de l'oeil droit, comme quoi ça a ses avantages d'être bigleux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte mère Asus A7V600, elle m'a éclaté à la gueule celle-là, j'étais en train de regarder si tout les ventilos tournaient bien et boum!!!! Une puce a sautée, si je n'avais pas de lunettes je pense que je serai aveugle de l'oeil droit, comme quoi ça a ses avantages d'être bigleux :zarb:

j'ai eu auparavant cette mobo pendant 2 ans jamais eu de probleme avec , explique comment elle a explosé je comprend pas 8) de quelle puce tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'avais oublié ce topic.

Moi j'ai cramé mon alim ya une semaine.

Sans doute trop de chaleur, j'avais changé le ventilo... Mais bon c'est ptet aussi mon cable d'alimentation, ça fesait des étincelles quand je le branchais, il tenait pas bien.

On voit bien les condensateurs qui ont coulés.

Heureusement, j'ai un magasin d'info pas trop pourri pas loin. J'avais besoin urgemment de mon pc et j'ai trouvé une alim bower 400w avec en ventilo 12cm.

Voilà, j'ai fini de vous raconter ma vie 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matos grillé par mes soins : :-D

_ Leadtek Ti4200

_ Leadtek 5900 Ultra

_ MSI 6800 Ultra

_ Athlon 3200+

_ 1Go de TwinMos Pc3200

_ Une alim 480w

_ Une alim 380w

_ IBM 45Go

_ WD 20Go

_ Ecran plat 17"

_ Enceintes Microsoft

Je crois que c'est tout ! :yes:

Edit : 4 Raptors 74Go -> ouf merci au S.A.V. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Une nf7 s (slot memoire foireux un connecteur s'est défait et c'est mis a travers)

Une 5200 ultra (ventilo qui ne touchait pas le core merci pny...)

3 alim no name (durée de vie de 3 minutes a une semaine)

une barrette de ddr 256 mo pc3200 no name (slot memoire foireux nf7 s )

1 paire d'enceinte ( je me suis entravé les pieds dans les fils et elles sont tombés par terre)

1 vielle carte mere qui trainait ( j'y ai marché dessus et elle a pas aimé)

Sa doit étre tout :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Arf le post qui tue ds tout les sens du terme :fumer:

Moi j'ai cramer 2 CG :

- 1 Ti4600 a cause d'un pick de l'alim NONAME :eeek2: (15¤ neuve l'alim quand meme :yes:)

- 1 6800GT AGP > en plein trackmania PAF ecran NOIR gros bip :craint:

le p'tit rad sur l'arriere de la carte a bougée vive les picots de merde en plastiques :yes: bref composant grilled :pleure:

C'est bizarre cette spécialité de CG :D

Pourvu que ma 7600GT ne suive pas le meme chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en traficotant mes molex pour faire du 5v sur un ventilo avec un adptateur 3pin 4-pin j'ai mal remis le tout et j'ai envoyé du 12v sur le neutre du maxtor ben ca a fait une zzzzolie flamme,,j'ai soufflé fort dessus en debrachant le pc,j'ai un peu prié :francais: et finalement seul le pcb a fondu.....j'ai acheté le meme maxtor remis le pcb neuf et je tourne encore avec ce disque.......

mon seul cramage apart un tagna tgu01 qu'a pas supporté l'oc mais qui est décédée en toute dignité n'emportant personne avec elle...j'ai vendu les ventilos a Maxims d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai crame....:

1:DD 20Go (tombé du 1° a pas survecu :-D )

1:DD 40Go (pareil)

1:6600GT (braquet pci qui c decroché et tomber dessus :fou: )

1:Gf2Mx400 (resistance ecrasé en changeant de rad ;) )

2:modem 56k (orage.... ;) )

1:modem sagem fast 800(orage aussi: je sait je les attires...)

1:baleur clef SUB MP3 (mauvais branchement des usb en facade :mad2: )

1:modem speed touch (pareil usb de me....de...)

et tout du petit matos dont je ne me souvien pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...