Aller au contenu

Ce que vous avez cramé...


damalix92

Avez-vous déjà cramé quelque chose ?? quoi ???  

986 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

fils mal rangés dans la tour + ventilo de CG = ventilo bloqué = odeur de brulé...

:pleure:

Ça m'est déjà arrivé d'avoir un câble mal rangé qui touche un ventilo (celui du CPU en l'occurence). Ça a fait "Bzrrrrrrrkrrrrrkrrrbrbrbrbkrrrr" et bizarrement j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas :transpi: ! J'ai éteint le PC comme un bourrin (coupé l'alim), j'ai ouvert et compris ce qui s'était passé. Mais rien n'a cramé (pas eu le temps :chinois:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai réussi à brancher une molex à l'envers sur un HDD.

Il y a un condo qui a cramé sur le pcb du HDD derrière le connecteur molex.

Mais le HDD fonctionne encore !

J'ai aussi mon CRT SONY 17" écran plat qui a fait "clink" aussi un jour.

La partie haute-tension a lâchée. Je l'avais payé relativement cher à l'époque en 2000.

J'ai aussi 2 graveurs Plextor 716SA (sata) qui ont laché (incompatibilité avec le nforce4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors, pour moi :

2 ASUS A7V8X-X

2 MSI K8N Neo4-F

1 IBM Deskstar 10Go (il a pas aimé mon bidouillage a base d'alim externe avec le mauvais pinout. 12v sur le ground, c'était un peu trop pour lui :p)

1 Maxtor Diamondmax 9 80Go (son jumeau est en train de me lâcher, il aura bien vécu depuisi 2003)

Quelques alims (de mémoire, une 350W noname et une Antec 350W aussi)

Tout ça vers 2005-2006, je me suis calmé depuis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

perso j'ai cramé à peu près tout :

CM :(je sais plus ce que j'avais mais ca supportait un PIII 500 xD)

RAM : (de la SDRAM qui allait avec la CM du PIII 500)

CPU : PIII 500

DD : un DD qui était sur la même config que ci dessus

ALIM: ben pareil (c'est d'ailleurs elle la responsable

CG : pas completement morte mais elle avait pris un coup

la c'était faute à pas de chance (no-name inside) : depuis je prends que de la bonne marque genre ANTEC

bon j'ai fait un OC sur une autre config plus vieille encore mais pas eu de problème de ce coté (P166 inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, déception, le post #1 dit qu'on veut les photos quand ca crame ! Là, on a rien à se mettre sous la dent l'oeil :D

Et je brûle un cierge pour le reste. :francais:

ben à l'époque j'ai pas pensé a prendre des photos vu que j'avais d'autres préoccupations en tête : cramage un dimanche avec un dossier a rendre lundi

bon j'avais fini le dossier mais il était sur mon dd donc pour le récup afin que je puisse l'imprimer....heureusement que j'avais un autre pc sous la main

Mais bon promis si je recrame un truc je prends les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours au forumeur inpactien ;)

Alors a mon tableau de chasse :

Un DD SCSI probablement mal branché---> brrrzzz, trou dans une puce soudé au circuit.

Une mobo P5W Dh delux...le socket a pas aimer que je le tripote.

Une CG X1900XT, pas vraiment cramé mais elle ne suporte plus sa fréquence GDDR d'origine.

Le reste de mon matos a toujours très bien tenu le coup, malgré des OC répétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais je crois que le principe initial du créateur de ce topic était de raconter plus ou moins en détails vos expériences malheureuses en terme de matos et de créer une bible de l'horreur avec les photos des éléments cramés.

Là, je veux pas faire mon MisterB ou huskie ou autre, mais poster 3 mots, c'est un peu useless :roll:

PS : C'est pas contre toi uzak, ma remarque concerne les posts plus hauts. Moi aussi, je grille les feux rouges :transpi: et pas seulement ceux qui sont bloqués depuis 10 minutes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un shuttle qui rend l'âme, sn41G2, le nforce 2 à pris un coup de vieux, instabilité système, bug d'affichage avec acrobat 9

et pourtant il a de la belle pâte thermique artic silver 5, un athlon xp 2400 en remplacement d'un 2000, mais bon, depuis 2002 ou 2003, il arrive en fin de vie...

dscf0010.jpg

et pour le gros, il est éparpiller en pièce détacher après avoir passé plusieurs disque dur et pas de système qui voulait se réinstallé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un shuttle qui rend l'âme, sn41G2, le nforce 2 à pris un coup de vieux, instabilité système, bug d'affichage avec acrobat 9

et pourtant il a de la belle pâte thermique artic silver 5, un athlon xp 2400 en remplacement d'un 2000, mais bon, depuis 2002 ou 2003, il arrive en fin de vie...

et pour le gros, il est éparpiller en pièce détacher après avoir passé plusieurs disque dur et pas de système qui voulait se réinstallé...

Ceci explique cela alors :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors batt ???

Moi un portable Vaio, qui à pris la foudre (je vous dit pas la tronche du pc), et une bonne 8aines de box internet en 5 ans...

Un dur externe samsung qui du jour au lendemain à decidé de me faire perdre ... beaucoup de données... et un autre DD, une ptite masse dans le boitier (le boitier était on peut dire pendu) et paff... un peu de fumée et carte cramée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...