Aller au contenu

Ce que vous avez cramé...


damalix92

Avez-vous déjà cramé quelque chose ?? quoi ???  

986 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi j'ai pas de problème de dos ! Et puis j'ai une chérie qui masse très bien ! :craint:

lool, hé bah moi je suis jeune , j'ai des problèmes de dos, et une chérie qui masse bien! :transpi:

comme quoi... ;)

Moi c'est plus des douleurs musculaires et des nerfs déplacés de temps en temps... :smack:

Comment ça je suis hyper actif et hyper nerveux ? :francais:

Un disque dur 7200.11 en train de me lâcher. Mes OS sont morts, et quand j'essaye de réinstaller, ça ne tient pas longtemps.

Vivement que mon nouveau DD arrive. :chinois:

C'est déjà bien un .12, même très bien ! Bonne performance. Je prévois l'achat de 2 RE3 de 250Go + 2*500Go 7200.12. En route vers du RAID partout à la maison :fumer:

Ce qui m'énerve vraiment, c'est même au bios j'ai un message comme quoi il y a le disque est endommagé, et ubuntu ne trouve rien.

A moins que "vérifier le disque", ce soit le DVD, et pas le disque dur ?

Dans ce cas, est-ce qu'il existe un module du cd d'install de ubuntu qui permettrait de faire un genre de chkdsk ?

T'es sûr que t'as pas un souci de RAM qui te foutrait en l'air tes OS en bonus ?

RE3 Powaa :roll:

J'ai commandé un 7200.12, c'est moins cher :transpi:

Je vais essayer de récupérer le disque avec un live cd ubuntu, mais c'est pas gagné :ouioui:

Le RE3 c'est tellement la vie... Je pense que je vais en coupler 3 en RAID 5 pour épauler mes Raptors :ouioui:

...enfin dès que j'aurais un peu de sous en rab parce qu'entre le passage au Q9550s et au watercooling cet été ça va déjà violer ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Question bête sur memtest : j'ai lu quelque part qu'il ne testait pas les barres en dual channel, c'est vrai ?

Dans ce cas là, vu que me barres sont en triple channel, je suppose que le résultat serait le même : pas d'erreur trouvée, même s'il y en a.

Et sinon, au bout de combien de passes réussies on considère que les barrettes sont bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake ! Le dual channel révèle encore plus vite les erreurs et j'ai pu en faire le test encore tout récemment sur une des mes machines de travail au boulot ;)

Pour des barrettes @ stock, une seule passe suffit.

Pour des barrettes OC, on a coutume de laisser 2 ou 3 passes pour être sûr que les barrettes ne flanchent pas sous la charge (chaleur toussa...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake ! Le dual channel révèle encore plus vite les erreurs et j'ai pu en faire le test encore tout récemment sur une des mes machines de travail au boulot :merci:

Pour des barrettes @ stock, une seule passe suffit.

Pour des barrettes OC, on a coutume de laisser 2 ou 3 passes pour être sûr que les barrettes ne flanchent pas sous la charge (chaleur toussa...) :D

Là j'ai tout remis @ stock, et après une passe aucune erreur n'est apparue, c'est donc bien le DD qui plante, comme l'indique le message au démarrage de la machine.

Pas cool ça ;) Vivement que mon nouveau DD arrive que je sauvegarde les données importantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yép si ton DD à un coup dans la tronche tu le verras au scan du SMART pendant le POST ! :D

Dans le doute si tu veux économiser ton DD au max tu le mets dans un boitier externe c'est ce que je fais pour récupérer des DD qui ont pris un sale coup dans la mouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yép si ton DD à un coup dans la tronche tu le verras au scan du SMART pendant le POST ! :D

Dans le doute si tu veux économiser ton DD au max tu le mets dans un boitier externe c'est ce que je fais pour récupérer des DD qui ont pris un sale coup dans la mouille :merci:

Justement, le SMART me dit que le disque a un problème, et qu'il faut que je backup mes données ;)

Edit : Le disque n'est même plus détecté, paix à son âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si il est sous garantie tu backup tout et tu le formates ou alors tu défonces la partition et tu leur renvoi avec un screeshot du test HD Tach imprimé dans le carton :D

Pour le backup, il faudra qu'il soit à nouveau détecté...

HD Tach fonctionne sous ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout... :craint:

Parce que si c'est pas le cas, c'est bof.

De toute façon, j'attends que mon nouveau DD arrive, et je demanderai au SAV ce qu'il leur faut comme preuve sachant que je ne peux qu'utiliser un live cd...

C'est chez materiel.net, j'avais eu un problème avec ma CG et ils avaient fait du bon travail, sans preuve du dysfonctionnement renvoyée avec la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah le processeur de dalle vient de lacher... Poubelle... :huit:

Faut dire que à peine deux reboots après que j'ai eu cet écran, la gestion de l'alim déconnait : si passage en mise e nveille (même au reboot), obligé de couper le jus 5 minutes pour pouvoir rallumer l'écran. Si coupure au bouton, pareil obligé d'attendre pour pouvoir le rallumer.

Et d'après ce que j'ai vu sur le net, ce modèle est pas réputé pour sa fiabilité : beaucoup ont eu des problèmes comme ce que j'ai :craint: (par contre il semblerait que quelqu'un ait réparé le problème en changeant les eeprom et en les reprogrammant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout... :craint:

Parce que si c'est pas le cas, c'est bof.

De toute façon, j'attends que mon nouveau DD arrive, et je demanderai au SAV ce qu'il leur faut comme preuve sachant que je ne peux qu'utiliser un live cd...

C'est chez materiel.net, j'avais eu un problème avec ma CG et ils avaient fait du bon travail, sans preuve du dysfonctionnement renvoyée avec la carte.

Ouais mat.net sont compréhensifs tu devrais pas avoir de problème ;)

Ah bah le processeur de dalle vient de lacher... Poubelle... :neuf:

Faut dire que à peine deux reboots après que j'ai eu cet écran, la gestion de l'alim déconnait : si passage en mise e nveille (même au reboot), obligé de couper le jus 5 minutes pour pouvoir rallumer l'écran. Si coupure au bouton, pareil obligé d'attendre pour pouvoir le rallumer.

Et d'après ce que j'ai vu sur le net, ce modèle est pas réputé pour sa fiabilité : beaucoup ont eu des problèmes comme ce que j'ai :huit: (par contre il semblerait que quelqu'un ait réparé le problème en changeant les eeprom et en les reprogrammant).

Ouais proco de dalle qui pux... :sept:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...