Aller au contenu

Ce que vous avez cramé...


damalix92

Avez-vous déjà cramé quelque chose ?? quoi ???  

986 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah c'était pour tester jusqu'où elle allait. :-D

Sinon j'ai déjà eu une grosse alerte avec mon P4 550 sur lequelle j'avais mal monté le ventirad et donc la surface en cuivre ne touchait pas le CPU. Heureusement que mon pc s'étaignait au bout de quelques secondes grâce à l'alerte temp du bios, sinon il aurait cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien un topic sorti d'outre tombe :incline:

L'année 2007 m'a été très prolifique en terme de cramage

une DFI Lan Party NF4 ultra-d

une Asus M2N-Sli Deluxe

un Athlon 64 4000+

un Athlon 64 x2 5200+

un Athlon 64 x2 4000+

une alimention PC Power & Cooling silencer 610w

2x1go Crucial Ballistix PC6400

un Shuttle SN68SG2

et cramage a moitiè d'une XFX 8800GTS 320Mo Fatal1ty

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'amuse trop ces photo on imagine bien comment sa a tartiner (ta regarder les nb/sb voir si ils sont rester collé lol au faite si tu les a deja toucher type changer la pate thermique pense a rendre sa invisible un ptit melange de glue 3 et d'artic devrait aider lol)

Non les radiateurs tiennent encore bien ... :transpi:

une DFI Lan Party NF4 ultra-d

un Athlon 64 x2 5200+

un Athlon 64 x2 4000+

T'as fait comment pour ces trucs là ? non je dis ca parce que j'ai un X2 4400+ sur une DFI LanParty NF4 ultra-D et je voudrais pas qu'il lui arrive la même chose ... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Pc marchait plutôt bien. :ouioui:

PC NEC

A64 3400+

1024 mo PC3200

CG (en remplacement d'une GF4MX) 6800GT 256Mo...

Depuis novembre, de nombreux bugs graphiques... Des plantages du PC périodiques... :keskidit:

Et puis soudain : la panne ! Même en mode "sans échec", mon écran était rempli d'artefacs !!! J'ai dû m'y résoudre, ma belle 6800GT m'avais lâché. :craint:

Je réinstalle en effet la GF4MX (que j'avais gardé de côté) et là, tout rentre dans l'ordre. Plus de bugs. Le PC marche au poil... Mais pas les jeux.

Voilà donc ma toute nouvelle carte graphique qui débarque chez moi : une X1950pro 256Mo de chez PowerColor ! :iloveyou: ... Comme mon ancienne 6800GT, cette carte a besoin d'une alimentation supplémentaire. L'installation matérielle se déroule sans problème. Le PC affiche bien mon bureau. J'installe net framework 2, puis lance le CD d'installation du pilote...

Et là... La CATA ! :keskidit: L'écran qui m'affiche des bandes blanches verticales sur fond noir... Puis plus rien. Je laisse le disque dur travailler sans l'écran jusqu'à son terme et tente de redémarrer le PC en mode "sans échec". Et là, voilà mon écran tout zèbré d'artefacs... Comme pour mon ancienne 6800GT ! ...J'éteins tout et je réfléchi. :reflechis:

Se pourrait-il que l'alimentation de mon PC soit défaillante ? Une alimentation défaillante est-elle en mesure de bousiller des cartes graphiques ?

Vous qui avez de l'expérience, pouvez-vous me dire si mon intuition est la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'amuse trop ces photo on imagine bien comment sa a tartiner (ta regarder les nb/sb voir si ils sont rester collé lol au faite si tu les a deja toucher type changer la pate thermique pense a rendre sa invisible un ptit melange de glue 3 et d'artic devrait aider lol)

Non les radiateurs tiennent encore bien ... :ouioui:

une DFI Lan Party NF4 ultra-d

un Athlon 64 x2 5200+

un Athlon 64 x2 4000+

T'as fait comment pour ces trucs là ? non je dis ca parce que j'ai un X2 4400+ sur une DFI LanParty NF4 ultra-D et je voudrais pas qu'il lui arrive la même chose ... :keskidit:

pour la dfi, le bios a crashé, donc plus de boot et un bel écran noir à chaque démarrage

pour le A64 4000+, ne fonctionne plus depuis qu'il est décapsulé :iloveyou:

le A64 X2 5200+ à cramé en même temps que la carte mère Asus M2N-sli Deluxe et l'alimentation silencer 610

Ce même processeur a griller un beau barebone shuttle flambant neuf :reflechis:

et pour finir le x2 4000+ a griller sur la carte Asus aussi

le tout en moins de deux semaines en plein pendant les fêtes de fin d'année :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cramer un xp 3000+ apres 3 ans en montant le fsb de 4 mhz :dd: oui vous avez bien lu cétait un acer t120 (mon 1er pc :byebye: )

En faite c'etait surtoput une mauvaise alim et une mauvaise installation electrique chez moi qui la "user" apres 3 ans

Comme quoi des fois faut pas grand chose :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cramer un xp 3000+ apres 3 ans en montant le fsb de 4 mhz :chinois: oui vous avez bien lu cétait un acer t120 (mon 1er pc :D )

En faite c'etait surtoput une mauvaise alim et une mauvaise installation electrique chez moi qui la "user" apres 3 ans

Comme quoi des fois faut pas grand chose :keskidit:

justement un mauvais montage électrique (au niveau de la terre surtout) c'est le fléau des composants informatiques, surtout dans l'o/c. J'en ai fait les frais, et beaucoup de clients aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je deballe :

un AMD 486 (a 10 ans je comprenait pas trop le sens du mot dissipateur et jai fait un radless)

Un quantum 406mo (les escaliers)

un celeron 400(pétage de plomb completement dechicté)

un gigabyte GA 915 (usure+mavais traitement)

Une radeon X700 (o/c un peu severe m'en fout on m'a preté une 6800Ultra le temps que je trouve mieu que ma vieille X300)

3 DD seagates 20go

2 seagates cheetah 10K

un celeron 1.8 en S478 (je voulais voir ce qu'il y avait sous la capsule donc pour le decapsuler : un coûp de marteau pour tordre la capsule levier avec tournevie apres jai fait un trou caré au millieu pour faire une photo debile)

2 celerons 2.4 (le premier : radless sur radless pour voir, le deuxieme il est tombé)

plein de carte modems qui trainaient sous mes pieds dans ma chambre

2 intels I845G

3 alims

Et je croit que c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...