Aller au contenu

[CG] Compatibilité Galaxy 6800GT/Epox 8KDA3J


tommeul

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà j'ai acheté du nouveau matos sur topachat, je vous mets le plus important.

Boitier Advance X-Blade 460W E-tech

Carte Mère Epox 8KDA3J

Processeur AMD Athlon 64 3000+

Carte Graphique Galaxy 6800GT

Memoire 2*512 DDR PC 3200 Chips Samsung (reçu 2*256...)

Disque Dur Maxtor 160Go S-Ata

Après avoir tout connecté, mon écran affichait plein de lignes vericales (sortes de mir) de toutes les couleurs, j'ai donc retiré ma 6800GT et mis une XFX 5200 128 Mo! Ca passait nickel, j'ai installé Windows XP Sp1 vite fait bien fait mais lorsque j'ai installé les pilotes de la XFX mon ordi n'a pas arrété de planter (écran bleu, je comprenais rien à ce qui me disait)

J'ai donc été chez un assembleur, on a testé la 6800GT sur plusieurs cartes mères (Albatron K8X800 etc...) toujours des lignes verticales à l'écran etc... Et lorsqu'on a testé sur mon ordi la XFX mais avec de la TwinMos 512Mo plus d'écran bleu.

Mon assembleur m'a dit qu'il y avait aussi peut-être un problème d'incompatibilité entre la 6800GT et ma carte mère. Il avait eu des problèmes avec des FX 5900GT et lorsqu'il les branchait sur d'autres cartes mères ça passait sans problème. Il m'a dit que c'était la carte mère qui envoyait seulement 1.5V au lieu de 5V (ou un truc dans le genre) nécessaire pour alimenter la carte!

J'ai donc renvoyé déjà la carte graphique et les barrettes mémoires pour qu'ils me les changent mais je sais pas si je dois leur renvoyer aussi la carte mère! Vous en pensez quoi?

Merci à tous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...