Aller au contenu

[CG] Compatibilité Athlon 1.2ghz et carte ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà mon problème. Je veux changer de carte graphique. Je pense prendre une Radeon 9600 XT ou une Geforce FX 5900 XT.

La config de mon ordi est la suivante:

AMD Athlon-PECM, 1200 MHz

512 Mo (SDRAM)

Donc je me demande si ces cartes sont compatibles avec cette configuration. Je ne voudrais pas acheter une carte à 200 euros pour rien...

J'ai aussi cru comprendre que la FX 5900 XT fonctionne avec une alimentation particulière. Ce qui me laisse penser qu'elle ne doit pas être facile à installer.

Si quelqu'un en a déjà installé une, j'aimerais beaucoup avoir son avis.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi rockairean :francais:

que compte tu faire joué a beaucoups de jeux nouveaux genre doom 3,painkiller ect..

la je te conseille la 5900XTvu ton proco je ne pense pas que sa reduira la perf de ta carte.maintenant si tu n'est pas trop hardcore gamers,je te conseille la 9600XT qui elle est une bonne carte graphique.pours ce qui est de l'alimentation,je possede une fx 5900 asus et elle ne consomme pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis pas un hardcore gamer, je pense que la 9600 XT me suffira largement.

Actuellement j'ai une 3D Prophet 4000 XT et elle est complètement à la ramasse. Ce que je veux c'est une bonne carte pour pouvoir faire tourner les nouveaux jeux.

Mais je comprends Korrigan, quand tu dis "du moment que ta carte mere est compatible apg4x"

Ma carte mère, c'est une Soltek SL-75JV Site

Comment je peux savoir si elle est compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas referencée chez le constructeur mais bon normalement elle devrai etre comptible avec l'agp4x.

apres ne compte pas faire tourner les derniers jeux avec ta config, meme avec une carte graphique recente les far cry et autre doom 3 ne tourneront pas ou extremement mal, donc n'y compte pas.

au mieux tu feras tourner des ut2004 ou jeux du genre de facon tres correcte, mais les tous derniers jeux non ca ne passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien compatible avec les cartes recentes, une 9600XT sera compatible.

mais bon, perso avec 200€ je prendrai une carte mere asrock, un athlon XP, 256Mo de ram, et par exemple une ti4200 d'occase, ca te coutera 150€ a tout casser, et ca sera largement plus puissant que ta config avec une 9600XT neuve. et ca n'est pas dur a installer, au moindre probleme tu viens nous poser des questions :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train de me dire de changer la carte mère et le processeur ?!!!

Non, c'est trop compliqué pour moi...

Mais c'est vrai que c'est tentant. Je viens de voir qu'une carte mère asrock on en trouve à 50E et moins et les athlon XP 2200 à moins de 70E...

Ce que je comprends pas bien, c'est comment on peut avoir une bête de course à 120 euros (50+70) alors que moi j'ai payé carte mère + processeur beaucoup plus cher et ils sont beaucoup moins performants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Private Piracy. Même pour des logiciles comme Photoshop 7.0 elle est dépassée ma config.

Je pense que je vais me lancer... doucement. Je vais m'acheter un bouquin du style "comment démonter son PC sans tout casser" (d'ailleurs si vous en connaissez un ça m'intéresse) et puis je vais tenter de changer la config en suivant vos conseils.

Merci !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...