Aller au contenu

Problème d'installation de Windows XP


RopEr

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte mère Chaintech ZNF3-250 Zenith, un AMD64 3200+ (2200 Mhz), un disque dur Seagate SATA 120 Go.

Impossible d'installer dessus Windows XP (que ce soit la version OEM ou mise à jour à partir de Windows 98). A l'installation, je tombe toujours sur un écran bleu qui m'empêche de continuer l'installation.

J'ai essayé d'installer Windows sur un disque dur IDE tout seul et le même problème revient.

Serait-ce un problème du à la carte mère ? un réglage dans le BIOS ? un mauvais branchement ?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM est de la Corsair XMS XLPRO DDR 400 (2*512 Slot #1 et #2). Les leds semblent réagir correctement et elles ont été testées sur un autre PC (2500+).

Le conducteur PW3 est bien connecté et le Cbox 3 affiche FF.

Le "FF" est une erreure d'après le manuel du Cbox 3 mais je me suis dit que c'était parce qu'aucun OS n'était installé, ni le programme de management.

On a essayé avec plusieurs CD différents donc ce n'est pas à cause de CD rayé.

L'erreur (écran bleu) survient juste avant la copie des fichiers qui précède l'installation ou pendant la copie des fichiers.

Rop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF est le bon digicod en fin de boot, sur cbox2 et 3.

la mémoire en 1 et 2 ou 1 et 3 c'est bon.

as-tu essayé avec une seule barrette en 1.

si la carte mere est chatouilleuse sur les modules memoires as-tu consulté la liste des modules compatibles avec ta cartes ?

à la copie pour moi y-a-pas de doute : la memoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci ! Après avoir mis dans le DIMM #1 une barette de Samsung DDR 400 l'installation a réussi sur le disque dur IDE !!!

Par contre, je n'ai pas réussi à installer Windows sur le SATA. En effet, je voudrais n'avoir que le disque dur SATA dans mon PC. Quelqu'un pourrait me dire comment procéder ?

Voici ce que j'ai fait :

1 - Récupération des drivers (Silicon Image SiI 3114 SATARaid Controller) à partir du CD de la carte mère et copie des fichiers sur une disquette.

2- A l'installation, j'appuie sur F6 comme indiqué (pour installer un disque RAID etc..) et je suis les instructions et je débute l'installation.

3 - Début de la copie des fichiers nécessaires à l'installation de Windows XP et là déjà un petit problème : il ne peut pas copier les fichiers des drivers SATA/RAID (j'ai l'impression qu'il a comme "oublié" qu'ils se trouvaient sur la disquette ://)

4 - Fin de la copie des fichiers et reboot.

5 - Problème : écran bleu qui me dit qu'il y a un probleme avec le disque dur et qu'il faut s'assurer d'avoir fait un FDISK etc... or c'est Windows qui a fait le formatage...

Une idée ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde s'ils ont un bios plus recent et des pilotes plus recent

car il te dit F2 .... apres F6 ..... apres il charge tout un tas de pilote puis il lit la disquette et te demande quel pilote tu veux installer. et ensuite tu as les etapes normales selection de partition ....

ou ta pas pris les bon pilotes

conseille mets que le disque S-ATA et retire tout les autres pour l'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde s'ils ont un bios plus recent et des pilotes plus recent

car il te dit F2 .... apres F6 ..... apres il charge tout un tas de pilote puis il lit la disquette et te demande quel pilote tu veux installer. et ensuite tu as les etapes normales selection de partition ....

ou ta pas pris les bon pilotes

conseille mets que le disque S-ATA et retire tout les autres pour l'install

F2 ? pourquoi faire ? ... ou sinon on a deja essayé d'installer le S-ATA tout seul mais on a aboutti au meme problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non F2 c'est l'instuction d'avant mais toi tu t'en fous

tu vois F2

puis F6

tu appuis plusieur fois dessus pour etre sur qu'il a ete pris en compte

il charge des pilotes puis il va sur le lecteur de disquette prendre les pilotes qu'il trouve et il te demande si tu veux les installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ca par rapport a l'ordre des etapes tu apuis sur F6 ( j'avais bien compris ) il charge des pilotes puis ensuite il s'occupe de la disquette mais il te demande si tu veux vraiment installer les pilotes enfin comme d'hab

tes sur ?

oui

non mais la je vais le fait hein ?

oui

et enfin il installe les pilotes et passe a la selection du disque

question bete mais bon qui ne risque rien ...

tu as active le S-ATA dans le bios ?

DSL c t une question c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disquette au départ, fonctionne donc je suppose qu'il 'y a pas de probleme avec celle-ci. Par contre je ne comprends pas trop ce à quoi se réfère ta version 0.004 (je n'ai aucune mention de version dans les drivers du cd ou meme dans la doc.).

Au pire je laisse windows xp sur le disque IDE et le S-ATA à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je laisse windows xp sur le disque IDE et le S-ATA à coté.

pourquoi au pire ???

si tu ne veus que le SATA, tu vas certainement partitionner ton disque en deux !!

1 partition pour windows

1 pour les donnés

=baisse de perf à cause du partitionnement :D

par contre si tu fais:

-OS sur l'IDE

-les donnés sur le SATA entier

=perf superieure à l'autre disposition, malgré que l'OS ne soit pas sur le disque le plus rapide !!!

= aussi deux controleurs, (IDE + SATA), qui peuvent faire travailler en ecriture et lecture simultanément les deux disques durs !!

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...