Aller au contenu

Où vont les jeux videos?


Messages recommandés

Moi ça me derrangerai pas de l'essayer, parce que je vais pas être influencer hein :D

Par contre je suis inquiet quant aux autrs joueurs qui pourraient être influencer... ça ne fera que de déstabiliser les choses :love:

Billy> anti-terroriste c'est mieux que pro-terroriste ? Bah les deux sont très proche de part leurs extrêmités ! :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais où vont les jeux videos ?"

dans ton cul :eeek2::D Désolé c'était plus fort que moi :mdr:

Bref, nan moi j'aime bien ce genre de news c'est un palier que je pense plus ou moin hélas nécessaire pour arriver pleinement dans la culture et pour être considéré comme une oeuvre artistique.... Et pi ca prouve aussi que les jeuxvideo sont populaires :-D

Après c'est vrai que le jeux n'est pas moche et n'est pas très bien pensé (tirer au lance pierre, granade lacrymo contre un char etc etc). Et puis ca fait longtemps que on nous *propagande* l'esprit dans les jeuxvideo : Wolfenstein, Medal of Honour, Call of Duty, Viet Cong, etc etc si pour vous cela n'est pas de la propagande américaine ... Franchement en cours on m'apprend (en Histoire donc forcement la prof est feministe, socialo - culturé anti les USA ;)) que tout les films americains mettent en jeux des héros americains pendant la guerre, et en train de sauver le monde.... Les quelques jeux cités sont tout de même bien à l'effigie de ces films n'est ce pas ?§? D'ailleurs, le drapeaux americains est obligatoire dans les jeux americains ou pas [il faut bien reconaitre qu'il y en a beaucoup d'autres dans ce genre... ] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, le jeu est moche... Et le concept est assez immonde. Pour plusiseurs raisons.

Tout d'abords, ca s'inspire d'une confrontation réelle et encore en cours.

Il y a un parti pris pour une des deux partie, partie pris qui diabolise la partie adverse (voir le trailer).

On y joue un gamin de 13 ans, ce qui implicitement donne une caution morale au fait d'envoyer des gosses se faire laminer pour un ideal politique auquel ils doivent pas vraiment comprendre les tenants et les aboutissants.

Le sujet traité est trop complexe pour etre "simulé" dans un FPS. (les niveaux secrets c'est quoi? Le tire de rocket Kassam sur une colonie ou un village frontalier de la frontiere Libanaise? Se faire sauter dans un bus?)

Le "jeu" n'est meme pas fait pas par les "victimes" désignées, mais par une equipe Syrienne. (Pays qui comme la plus part des voisins d'Israel joue un jeu plutot trouble avec les palestiniens -Ils sont bien pratiques, ca permet d'avoir, avec Israel, un bon bouc emissaire sur lequel occupé l'opinion publique. Mais dans le meme temps, ces régimes autoritaires - A l'expetion de l'Egypte... et encore, tout les voisins d'Israel sont des régimes non démocratiques- ne font pas grand chose de concret pour le palestiniens.

C'est vraiment se faire du fric sur le dos des morts des deux cotés.

Un jeu Israelien dans lequel il faudrait "liquider" des mecs de l'OLP, raser des maisons de familles de terroristes, ou réprimer une intifada aurait été tout aussi puant a mes yeux... :vomi:

(Dites moi que ca n'existe pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais gronky, c'était pas la peine de le dire, évidemment que c'est dégeulasse :keskidit:

Quant au fait que ce soit un gosse de 13, c'est la pure réalité (ils auraient même pu en prendre un de 12 ans en fait, puisque à partir de cet âge là ils sont directement confrontés à cette sale histoire qui commence à durer :chinois: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les jeuxvidéos dits "violents", voici un message que j'ai écrit sur le forum de Gamekult. (EDIT: j'oubliais le context d'énonciation : un mec a fait un post pour dire que c'était scandaleux que son fils jouait à un jeu comme GTA:SA, il disait qu'il fallait supprimé de la vente ce genre de jeu).

Personne n'a réagit, alors je compte sur vous pour le faire :

"Moi je trouve que c'est aussi en disant que tel jeu est violent ou tel jeu peut incité à faire des meutres etc. qu'on devient beaucoup plus sensible en jouant à des jeux comme GTA, MGS, entre autre, ce qui peut aussi entrainer des incitions à des actes violents, car le joueurs faits plus attentions aux actes de violences qui sont dans ces jeux et donc il peut être plus facilement touché.

Je vais me prendre moi comme exemple, je jouait à des jeux déconseillé aux moins de 18 ou 16 ans (alors qu'à l'époque j'avais 13-14 ans), franchement je m'éclaitais. Maintenant que j'ai grandi un peu plus, en lisant des news sur des sites de console qui parlent de la violence et des jeux vidéos et que tel personne a porté plaintes à tel société, à cause de son jeu où on pouvait tuer machine bidule... etc. Eh ben, mine de rien, maintenant j'ai presque la trouille en jouant à GTA:SA... quand je tue des personnes dans les missions y'a beaucoup de réfléction dans ma tête("Pourquoi un enfant tuerai des gens, à cause de son jeu vidéo préféré ?"... et j'ai plus le même plaisir en jouant...

En tout cas, me concernant, la seule chose que ces "luttes contr les jeux vidéos violents" m'a apporté, c'est un gachis de plaisir et de bon temps avec mes amis...

icon82.gif"

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute maniere si on doit supprimer GTA des rayons va ausi falloir virer toutes les seris americaines et allemande de la telé parce que niveau violence c'est pareil...

et puis seconde chose, les JV ont jamais causé d'ennuis ou provoqué de carnage, les mecs qui en ont fait apresz avoir joué a des JV etaient taré a la base, biensur ca aide pas mais JV ou pas c'aurai eté pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas present, ce n'est pas la violence qui pose probleme, mais le contexte, le background du jeu.

Sur le plan de la violence dans les jeux, ca ne me choque pas plus que ça. J'aime baucoup GTA3 (pas pu jouer au 4),carmagedon, Half life, far cry etc...

Le tout est a mon avis la facon de presenter cette violence.

Dans GTA, par exemple, la violence est "desamorcée" par le fait que le jeu fait reference, avec une certaine forme d'humour, au serie US ou a des film de gangster.

Idem pour Carmagedon qui repompe l'univers du film Deathrace 2000 et vire franchement vers le grand guignol dans le dernier volet de la serie.

La violence passe si elle n'est pas l'unique but et vecteur du jeu. Un jeu est d'abord fait... pour s'amuser.

Le gros probleme, c'est que les gens qui critique les JV n'en ont qu'une vision parcellaire (les parents qui passent 2 minutes derriere l'ecran au moment ou le joueur est en train d'exploser des space marine au lance roquette) sans comprendre l'univers qui existe derriere.

Coupez les scenes du "parrain", "heat" voir d'une vieille serie comme "les incorruptibles" ou autre film de gangster pour ne garder que les fusillades, ca reviendra au meme.

Le gros probleme des jeux video est que, contrairement ua cinéma, il faut pour en comprendre l'univers s'y plonger completement. Un film, on peut le piger en le prenant en plein milieu tout en mangeant son jambon purée.

Le jeu c'est une demarche volontaire, on ne joue pas au JV "par hasard" comme on peut regarder par "hasard" un film qu'on ne desirait pas voir (au detour d'un zapping par exemple).

Lorsque la/les generations n'ayant pas grandit avec ce loisir auront toutes passée l'arme a gauche, ce genre de débat n'aura sans doute plus lieu, le fond culturel sera commun. Si dans 50 ans on vous parle ce CS, Mario ou de GTA vous percuterez d'office. Tout comme nos parent percutent quand on leur dit "Easy Rider", ou Red Buttler.

On assiste en ce moment a une chose rare, l'emergence d'un nouveau "support artistique". (et oui au debut aussi le cinoche n'avait rien d'artistique, comme les premiers JV on le trouvait dans les foires et l'objectif était uniquement le "divertissement grossier".)

Mince j'ai encore écrit une tartine...

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais disons que le JV est tout de meme vu par une grande voir enorme majorité des gens comme pour les ados boutonneux et que tres svt ils ont pas tort quand on voir les associaux qui vivent pour des MMORPGS ou d'autres qui passent des jours entiers sur des FPS, ce qui existe pas dans le cinema ou tres tres peu...

tu as pas tort que tu dit que generalement les gens voient juste une scene et juge un jeu a la va vite mais ca tu peut pas y faire grand chose, ceux qui critique le plus sont aussi ceux qui n'y ont jamais joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...