Aller au contenu

Comment ça peut marché ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante

Voilà ce que je veux faire :

1 - Je récupere mon vieux PII

2 - Je (j'espère) le faire taire en enlevant les ventilos <- c'est cette

partie pour la quelle je demande des infos

Cahier des charges:

* un leger overclock (environ 30Mhz)

* un refroidissement passif du proco

* modif de l'alim, agencement pour que ce soit le plus compact possible

* faire taire les vieux DD en installer un de 80Go (Je sais que c'est galere avec les vieux Bios)

* etc...

3 - Je monte la partie logiciel (Win ou Linux) ça je vais me débrouiller

seul...

Si somebody a quelques infos (Déjà fais, connnait un post...)

Merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue.

deja pour la partie silence il faut que tu identifie quel ventilo fait du bruit pour reduire sa vitesse de rotation ou le changer.

apres pour l'overclocking c'est tjrs la meme methode, monter le fsb, soit par jumper, certainement le cas de ta carte mere, soit via le bios. en faisant gaffe au ratio pci/agp.

apres, tu veut modifier l'alim??? :transpi:

ca doit etre a la norme AT mais que veut tu lui faire exactement ???

apres pour faire taire les vieux DD ca depend en fait du type de bruit qu'ils font, si c'est des claquements ou grattage les suspendre dans la tour de maniere qu'ils ne transmettent plus les vibrations au boitiers sera suffisant, par contre s'ils font un bruit du a la rotation du disque, la il faudra encapsuler le disque dans un boitier anti bruit.

sinon mettre un DD recent ca peut poser soucis, mais faudrait que tu nous donne le modele de carte mere,ce que tu peut faire c'est deja trouve le bios le plus recent et l'installer,ca peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (pour le bienvenue)

Pour ce qui concerne les ventilos, c'est simple obejctif nbre=0 (si possible).

D'où la modif de l'alim.

Peut-etre un 120mm pour faire une circulation générale.

Le boitier sera homemade

J'ai envoyer un msg (pour le modèle de CM) a mon pote chez qui est est la bête car je n'ai pas encore passé l'étape N°1 : 1 - Je récupere mon vieux PII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer une config comme celle la en passif c'est possible, par contre le proce c'est un slot ou un socket, si c'est un slot c mal barré...

sinon pour l'alim la passer en passif ca doit etre faisable,mais bon comme tu l'a dit un ventilo pour la circulation generale ca peut pas etre mal, perso je laisserai le 80mm qui est dans l'lim en 5v, il ne fera pas de bruit et ca sera suffisant comme ventilation generale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...