Jump to content

nForce3 ou nForce4?


Dragohn

Recommended Posts

Bonsoir,

peut être vous rappelez vous, je vous avais demandé un avis pour une config avec un Amd 64 3500+ + Leadtek 6800GT + Epox 9nda3+ ...

Suite à différentes péripécies (je vous passe les détails), il s'avère que mes commandes n'ont pa suivies, et que je suis à nouveau au point de départ.

Je me retrouve alors avec le pb de choisir entre le nForce3 actuel, ou attendre un peu (pas 3 mois non plus!) et prendre le nForce4 (et donc passer en PCI-e, car je vois pas l'interet de passer au nForce4 si c'est pour rester en AGP8x) pour mon 3500+.

Mais là où réside mon gros pb, c'est l'existence de carte dite "haut de gamme" en PCI-e. La 6800GT va débarquer un jour en pci-e ou faudra t il alors que je me retourne vers une x800pro :chinois: (la seule que j'ais vu apparement en pci-e)????

Bref, le nForce 4 me tenterait bien ( Ilcanzese le vend bien :yes: ) mais vu déjà le mal qu'on peut avoir à trouver des 6800GT en AGP s'il faut attendre décembre/janvier (ou + tard...) pour en apercevoir en PCI-e... ca m'enchante moyennement :fumer:

Bref, que me conseillez vous? prendre l'actuel nForce3 ou attendre le nForce4 avec une disponibilité des cartes PCI-e hypothétique?

Merci :reflechis:

PS: c'est pour une config qui ne devrait pas bouger pendant au moins 2 ans, à moins d'une maj du CPU, mais pas de maj de la CG (au cas où l'info peut servir pour me conseiller)

Link to comment
Share on other sites

+++++100........... pour la nforce4 si tu peut attendre 1 mois

les cartesgraphique pci-x ô de gamme vont deboulé

et avec le nforce4 il y a aussi aparement le sata2 donc, why not ?

sans compter que il y a aussi le choix avec les nouveaux proc 939 en 0.09 trés prometteurs................. :reflechis:

Link to comment
Share on other sites

Je vais suivre ton conseil. Attendre un peu ne va pas me tuer, et ca serait dommage de louper des choses par précipitation.

En plus j'ai lu que PNY sortait ses Verto 6800GT en PCI-e en novembre, donc je suppose que les autres suivront (je pourrais toujours patienter avec une cg en pci s'il faut attendre un peu de bonnes 6800 en pcie).

En tout cas vivement la disponibilité du nForce4, et la carte dont tu parlais dans un autre topic avait l'air interessante :craint:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...