Aller au contenu

Pb de PC qui refuse de démarrer


Dragohn

Messages recommandés

Bonjour,

Le pc d'une amie fait des siennes, et je viens vous demander un p'tit coup de main.

Depuis 1/2 semaines, son pc démarrait normalement (disque dur, ventilo cpu...) sauf que l'écran affichait un antipathique "No signal". Elle a tout vérifié (branchement...) rien d'anormal. Elle me l'a ramené, je l'ai branché et là: refus catégorique de démarrer :D

On a mis mon alim sur son pc: refus de démarrage, et son alim n'avait pas de pb: elle marche sur mon PC.

On a donc essayé en appuyant + de 30 secondes sur le bouton de démarrage (pc débranché), puis tenté le démarrage: rien non plus. Là je ne vois pas trop ce que je peux encore essayé.

On m'a dit qu'en déplacant des jumpers, puis démarrer, ca peut marcher (c'est une manip particulière que je ne connais pas). Quelqu'un connaitrait cette méthode, ou aurait une idée de ce que je peux tester?

Merci grandement d'avance :transpi:

Pour info si ca peut servir, la carte mère c'est une Gigabyte GA-6WMM7 avec un céléron 533 dessus et 192Mo SDRam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette manip s'appelle un clearCMOS, regardes dans le manuel de la carte mere si ta copine l'a tjrs, ou si elle ne l'a pas regarde pres de la pile qui est sur la carte mere, tu devrai trouver un jumper deplace le, durant une dizaie de seconde puis remet le en place et essaie de demarrer.

si ca veut tjrs pas je te conseille de regarder l'etat des condensateurs de la carte mere, s'ils sont bombé sur le dessus, ou sales sur le dessous, ou qu'ils ont fuit la carte mere est cuite, et ca a tendance a facilement arriver avec les anciennes cartes meres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci :transpi:

Je connaissais clerCMOS de nom, mais sans plus. Je mourrai moins bête ce soir. J'ai essayé, et ô miracle, le pc démarre.

Par contre il refuse d'afficher quoi que ce soit :8

La carte graphique est incorporé sur la carte mère, le chipset est i810.

J'ai testé avec une carte graphique en PCI (pas d'agp sur la carte mère, j'ai donc mis une Voodoo3 qui marche), et idem. Les condos ont l'air normale, pas de pb apparent.

Bref, ca démarre, mais ne veut toujours pas afficher quoi que ce soit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD tournait normalement, le bruit était habituel.

J'ai essayé d'intervertir les barettes de RAM, ca ne changeait rien. Pour être sûr j'ai pris une barette à moi, et l'ai essayé sur son PC: ca marche nickel (démarrage, affichage...). Donc c'est impécable!!

Merci beaucoup pour votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette manip s'appelle un clearCMOS, regardes dans le manuel de la carte mere si ta copine l'a tjrs, ou si elle ne l'a pas regarde pres de la pile qui est sur la carte mere, tu devrai trouver un jumper deplace le, durant une dizaie de seconde puis remet le en place et essaie de demarrer.

juste pour info:

-ne pas oublier de debrancher l'alim du secteur !!!!!! :non:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...