Aller au contenu

[CG] Comment recuperer une 6800GT mal flashé?


FooDje

Messages recommandés

Lut all!!

Jai fait la plus grosse bourde que jai jamais faite,

Je voi deja les vannes venir, mais bon jai pas le choix, je suis complètement bloqué.

Jai voulu flasher ma 6800GT avec un bios Ultra, jai donc fait une image de mon bios dorigine qui a bien fonctionnée, mais ensuite, jai flashé avec le bios gainward Ultra GS, que javai, et là, apret le flashage, plus rien a lécran!!!

Jai éssaiyé de revenir en arriere avec mon bios ORIGINAL.ROM, mais rien, le mieu que jarrive a faire, et sur un écran noir qui plus est, c'est dentendre 1 bip + 3Bit, lor du flashage, mais rien dautre, ma carte nest plus reconnu, comme si elle nétai pas branché, elle ne fait plus dimage.

Quant je boote, c comme si ma carte mère me disait que je navai pas branché de carte graph.

Ca fait 1+2 ou 3 bip, et rien, donc je suis perdu, jai utilisé nvflash 5.09 et nvflash 4.42, mais c pareil..

La commande que jai utiliser, est nvflash -e XXX.rom -f , le -e signifit écraser la rom.

C'est une grossiere erreur, je men suis apercu :(

Quelqun peu me dire si il y a un moyen pour recuperer ou forcer la flashage avec le bios dorigine, en sachant que je lai.

Sinon, je ne peu pas bénéficier du SAV, car jai installé un NVsilencer5 et jai du modifier la reglette qui tien la carte graph a la toure, car c'était une double reglettre sans plise daire, alors que pour le NVsilencer5 il faut une sortie daération pour évacuer laire chaud, et jai du coupé un morceau de la double réglette et donc je peut pas renvoyé ma carte que jai recu hier :( la grosse dégoute coi!!!

Aidez moi je vous en supli, car la c 500Euro de l'c... et jai vraiment la haine envers moi. :mad2::yes::fou::craint::craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

non, mais jai accé a lutilitaire de flashge en passant pas ma 6800GT, car jai une deuxieme carte AGP, et ljai reglé le bios de ma CM sur un boot disquette, et je prepare les disquette de flashage sous windows avec la 9700, et vu que je connai bien la manip de nvflash, je peu le faire meme sans avoir acce a ce qui est écrit.

Le truc, ce quapparement, le fait davoir écrasé le bios dorigine de ma carte avec le Ultra, la carte na pas aimé, ou je c pas, mais en tout cas, je suis paumé, et dégouté, et je voudrai savoir, si quelqun connait une combine pour revenir en arriere de maniere sùr, car moi je sèche là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Je t'avais dit d'attendre!! Tu ne pouvais pas overclocker avec un prog....au moin le temps de la testé correctement! Ou modifié le bios d'origine....et le garder.

Ta carte c'est mise en protection!

Il met arrivé un truc du genre avec mon ancienne 9500Pro (pour désactivé l'anti-overclocking). Bref ça a désactivé totalement ma carte. Ecran noir au boot. J'ai flashé à l'aveugle (pas de carte PCI).

ATIflash est un prog bien foutu. Avec tout plein de protections. Bref cette saleté refusait de flasher ma carte "corrompu" (j'ai essayai presque toutes les commandes).

Il y a de grande chance que nvflash soit pareil. :yes:

Pour flashé j'ai utiliser FlashROM...qui, lui, n'a aucune protection.

Là ou sa ce complique c'est que je conais pas d'autre utilitaire de flashage pour les Nvidia!!!!!!

Donc commence par trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, ma carte tenait les 440/1200 alors que c'était de la 2.0ns comme ram!!

Bizard, mais bon, jai teléphoné a mon fournisseur et je lui ai dit que javai réinstallai tout mon systheme, et que c quant jai installé les driver avec lutilitaire fourni dans la boite, et qu'apret avoir installé jai redémarré comme indiqué(hihi si il savait!!) et que juste apret le reboot, ma carte mère avait fait 1+2 bip et écran noir, il en a conclut que la carte avait un défault bien connu (huhu !! tu m'étonne) et quil allai me renvoyer une lettre avec des timbres pour les colissimo et un e-mail pdf pour le retour, et qu'ils me renverraient une nouvelle GT goldensample toute neuve, et qu'ils étaient désolé pour ce fait!!!

Je lui ai dit que je comprennait et que tant qu'il me renverrai une nouvelle carte, il n'y aurait pas de mal :)

Mon probleme maintenant, c'est que jai installé un NVsilencer5 et que jai due couper un morceau de la reglette , et que je sais pas si il vont accepter de ma léchanger avec ce "détail" que jai ommis de leur préciser!!!

Verra bien, mais bon, en attendant je vai test avec wfflash, mais bon jai des doutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, ma carte tenait les 440/1200 alors que c'était de la 2.0ns comme ram!!

....

De la 2.0ns? Oui c'est bizard. Les 2400 GS son censé être monter avec de la 1.6ns.

Là ça change tout.

......c'est sur que si tu à flasher avec un bios de 6800Ultra (1.6ns).....ta carte à fait la tronche (les timings son beaucoup trop optimisé pour elle).

J'éspére qu'elle n'a pas trop souffert.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon 440/1200 c'est pas mal du tout. C'est presque une 6800UE. Trés bonne carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c mort, meme avec wfflash, cela na rien changé :(

Sinon, vi pour la ram 2.0ns, jen revenai pas moi meme, j'était fou de rage quant nétoyé la graisse thermique et que jai vu que c'était de la 2.0ns, !!!!

je peu pas me tromper, parceque sur ma X800vivo, javai regardé aussi et c'était de la 1.6, que tenai qua 380!!! et la de la 2 que tien les 600!! c le monde a lenver!!

Pour les commandes jai entré: wfflash NM ORIGINAL.ROM et rien //

wfflash -NM ORIGINAL.ROM et rien

wfflash NM -ORIGINAL.ROM et rien

WFFLASH etc... jai test toutes les combinaisont possible en minuscule et majuscule, jai meme test wfflash -N -M dans tout les serns, devant la rom , deriere la rom, et rien, parcontre, ce qui minquiet, ce que jai refait un original pour voir, et le nouveau fichier original faisait tres exactement 0Ko looli, donc , mon EPPROM a été carrement éffacé je croi,

Jespere quil vont me la reprendre sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut le dire c kler!! jai carrement merdé, c ca de vouloiir faire une confiance presque aveugle sur les topic dédié, ca mapprendra!!

Ca fait cher la leçon, mais bon jespere que comme pour ma défeinte x800, RDC vont me renvoyé une nouvelle carte, sauf que cdiscount mavai renvoyé un chèque de 500Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, Charles, je suis d'accord avec toi (tu a dis miracle, oui je croi aussi :fumer:)

--> FooDje

Elle n'a pas supporté les timings. Elle est peu être morte.

Il faut jamais "s'amuser" à changer son bios. Si tu aurais modifié les freq du dernier bios 2400GS....ça serais pas arrivé!!! (et sa donne les même résultats en plus!).

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon...dernier truc. Bah c'est pas trés malin mais j'en conais qui se son planté.

Cela dépend de beaucoup de chose....mais tes commande doivent surement être taper en "clavier QWERTY".

Comme tu tape à l'aveugle.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, je c pas me servir dun éditeur exadécimal, et jai meme pas les info pour modifier exactement sous un exa!!*

Donc ,faire comme tu dis, jy ai pencé mais bon c'était pas pour moi.

Sinon, la grosse erreur que jai faite, c'est que jai ECRASE l'EPPROM au lieu de la flasher, ce qui a donné comme resusltat de vider le bios, donc ya meme pu de bios sur cette carte!!!

Jai trouvé ca, en refesant une image du bios foiré, et le fichier faisait 0Ko au lieu de 63Ko.

Voili , maintenant, si il me renvoient une carte, qui cera si c'est bon la meme, jy ferai rien de plus que lovercloker c kler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...