Aller au contenu

Que pensez-vous de cette carte mère ?


AsUkMaN

Messages recommandés

Slt as tous

J'envisage la semaine prochaine de me rendre a Paris pour acheter un processeur et une carte mère. Pour le processeur je pensais plutot à un Pentium 4 3.0Ghz chez Jungle Micro mais pour la carte mère je voulais un truc avec la vidéo d'intégrer et chez Jungle Micro il n'y a que Epox EP-4GLA qui coute pas trop cher et je voulais avoir votre avis sur cette carte mère si elle est bien compatible avec le processeur que je veut acheter ...

Sinon connaissez-vous des magasins d'informatique proche de la Gare du Nord ?

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide

++

AsUkMaN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob bon si tu n'est pas pour amd pour des principes.....................prend ton p4, moi j'ai un p4 3.06 mais maintenant dans ta fourchette de prix c'est pas intel que a le meilleur rapport qualité/prix

voici pour ton buget:

proc:

3000+

et carte mere:

asus k8n

et 1 p'ite cg:

fx5200 leadtek

c'est un poil + chere mais la qualité est là, sinon tjrs chez amd mais socket a :

asus + nforce2 + gf400 integré

et le barton 3200+

tu rentre dans ton budget....................il ne faut pas se focaliser sur des certitudes que en informatique changent souvent.

regarde nvidia /ati un an c'est l'un l'an d'aprés c'est l'autre qui sort les meilleurs chips graphiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt as tous

Ouais mais j'ai un budget de 250€ pour ma carte mère et mon processeur donc et j'aime pas les AMD car d'après ce qu'on m'a dit la vitesse ecrite et la vitesse réele et largement inferieur chez les processeurs AMD ...

++

Maxime

ohé débarque! :fou:

les P-Rating sont utilisés depuis quelques temsp déja, mais regardes: mon 3000+ n'est qu'à 2ghz d'origine

pourquoi l'appeler 3000+? ben parce qu'en fait dans tous les tests je suis au niveau d'un p4c 3,0 ghz plus ou moins! :mad2: avec 1ghz de moins, car l'architecture du processeur est carrément plus efficace!

enfin bon après c'est toi qui voit

sinon va dans le quartier montgallet, vu que tu es sur paris.... (moi j'ai fait 450 km pour y aller rien que pour ca! :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt as tous

Oki, bah merci pour vos reponses :) j'aurais deux dernieres petites questions, la premiere c'est la quelle des deux configs ( AMD et Intel ) et la meilleur pour faire de l'acquisition et traitement vidéo ?

Et la deuxieme, la carte mère citée dans mon premier post vous en pensez quoi ? Elle est compatible avec le processeur pour le P4 ?

++

AsUkMaN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bien expliqué par trebeb...................... :mad2:

pour l'aquisition video sans doute ma premiere config a base de 64bits ( je precise pour ton budget de +/- 250 euros )

malherusement je ne connais pas trôp les cartes avec chip video mais avec des bonnes cartes video a +/- 50 euros pourquoi se compliqué la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le processeur Pentium4 que je veut acheter est dopté du HyperThreading ...

Pourriez vous m'expliquer ce que c'est ? Car j'ai cherché mais pas tout compris :)

Faut-il une carte mère adapter pour pouvoir mettre ce processeur ou c'est seulement une option qui donne un plus ?

Merci d'avance

++

AsUkMaN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt as tous

J'envisage la semaine prochaine de me rendre a Paris pour acheter un processeur et une carte mère. Pour le processeur je pensais plutot à un Pentium 4 3.0Ghz chez Jungle Micro mais pour la carte mère je voulais un truc avec la vidéo d'intégrer et chez Jungle Micro il n'y a que Epox EP-4GLA qui coute pas trop cher et je voulais avoir votre avis sur cette carte mère si elle est bien compatible avec le processeur que je veut acheter ...

Sinon connaissez-vous des magasins d'informatique proche de la Gare du Nord ?

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide

++

AsUkMaN

les cartes mères Epox sont généralement stables et ont de bonnes propensions à l'overclocking

mais le point faible principal d'Epox en général c'est un bundle maigrichon et une connectique assez peu fournie comparée à une Asus par exemple

mais si tu peux l'avoir à un bon prix c'est une bonne carte :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les spec de la carte en question de chez epox, il y a pas un prob pour les p4c avec le fsb a 400 et la memorie 2100 ?

Description:

Specifications

Processor Intel® Pentium® 4

Core Logic Intel 845GL Chipset + Intel® ICH4

BIOS Award/Phoenix BIOS v6.0

Max. FSB 400MHz

Memory 3 x DDR SDRAM PC2100, 2GB max.

Form Factor ATX

Expansion Slots

AGP 1, A.D.D.

PCI 6, 32-bit

MR 1, CNR

Ports

PS/2 1 mouse, 1 keyboard.

Serial 2

Parallel 1

USB 4 onboard, 2 optional. USB 2.0

Floppy 2 drives max.

IDE 2 x E/IDE Ultra DMA/100, 4 drives max.

Controllers

Sound Realtek ALC650 6-channel full-duplex integrated sound

Video Intel® 845GL 256-bit Extreme Graphics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les spec de la carte en question de chez epox, il y a pas un prob pour les p4c avec le fsb a 400 et la memorie 2100 ?

Description:

Specifications

Processor Intel® Pentium® 4

Core Logic Intel 845GL Chipset + Intel® ICH4

BIOS Award/Phoenix BIOS v6.0

Max. FSB 400MHz

Memory 3 x DDR SDRAM PC2100, 2GB max.

Form Factor ATX

Expansion Slots

AGP 1, A.D.D.

PCI 6, 32-bit

MR 1, CNR

Ports

PS/2 1 mouse, 1 keyboard.

Serial 2

Parallel 1

USB 4 onboard, 2 optional. USB 2.0

Floppy 2 drives max.

IDE 2 x E/IDE Ultra DMA/100, 4 drives max.

Controllers

Sound Realtek ALC650 6-channel full-duplex integrated sound

Video Intel® 845GL 256-bit Extreme Graphics

C vieux ca du i845..... c'est même pas la version i845Pe gerant la DDR333 ( parfois 400) ni le FSB533 et l'HT

Oublie la, il vaut mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt as tous

Bon bah c'est clair quand regardant mieux et avec vos conseils cette carte n'est pas top :?

Auriez vous quelques modeles de carte mère ( avec le chipset vidéo ) a me proposer pour un prix de 75€ environ ???

Et pour le revendeur info. je prends celui qui se trouve le plus près de la Gare du Nord car je n'habite pas sur Päris, donc si vous en avez a me proposer n'hésitez pas :francais:

++

AsUkMaN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dites encore une question :) promis j'arrete après ! :transpi:

Quelqu'un pourrait t'il me dire la difference qu'il y a entre le Pentium 4 3.0 GHz C et le E ? J'ai pu voir sur certains site que le E chauffait plus ...

Merci d'avance

++

Maxime

PS : J'ai opté pour une Asus P4R800-VM qui contient un chipset graphique en attendant l'achat d'une carte graphique vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précises aussi que le E est gravé en 90nm alors que le C est en 130 nm (oui ca change rien pour l'acheteur mais mine de rien celui qui chauffe le plus n'est pas celui qu'on croit... :craint: )

le E à 125 millions de transistors dont une bonne partie désactivés (qui a dit x86-64? :transpi: ) alors que le C en a 55 millions

mais en général le C est meilleur que le E sauf à très haute fréquence ( > 3.4 ghz )

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je tourne sur P4, mais vu le budget que tu veux y mettre (250 euros), je suis ok il serai préférable d'avoir de l'amd.

Regarde, truc tout simple,

Chez Intel, pour un 3 Ghz il te faut compter en gros 200 euros, reste....

50 euros pour la carte mère... et là :craint: problème.

Une carte mère sympa pour gérer le P4 et son ht, c'est au moins 115 euros; résultat tu t'en sors à +ou- 315 euro.

En amd, tu peux te prendre un athlon xp 3000 pour 150 euros à peu près et te reste 100 euros pour la cm et là ca passe....

En plus un 3000+ c'est déjà une belle bête.

C'était le conseil du soir

:transpi:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...