Aller au contenu

[LOGICIEL] Remettre le type NTFS (0x7) à une partition


njoyard

Messages recommandés

Salut les gens !

Bon j'ai un peu couillé ma table de partoches (histoire longue...) et notamment au milieu j'ai une partition qui s'est remise en Unknown (type 0xffffffff). En fait cette partoche contient un systeme NTFS et je n'ai pas touché aux données qu'elle contient depuis le couillage de table de partoches. donc logiquement (non ?) en remettant le type NTFS (0x7) tout devrait rentrer dans l'ordre...

Donc je m'arme de mon dvd mandrake, un ptit "rescue" et un coup de fdisk pour remettre le bon type... je quitte fdisk et le relance pour vérifier les modifications, no souci.

Mais winxp (et diskpart, le truc de l'install de xp) continuent a le voir comme une partition de type inconnu ! Comment faire ? De plus je comprends pas comment XP peut "inventer" des infos qui ne sont PAS dans la table de partitions - cette même table que j'ai lue qq minutes avant dans fdisk sous mandrake... Evidemment, si je reboote sur le dvd MDK10, que je relance fdisk, il me dit que c'est du NTFS...

Une idée ?

edit: j'aurais bien essayé de monter la partoche sous linux pour voir, mais y'a pas ntfs sur mandrake 10 en mode rescue...

edit 2 : j'ai trouvé quelque chose , je sais pas ce que ça va donner, je vais essayer et je vous tiens au courant... Quelqu'un a déjà essayé cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est bon ça marche...

le principe est de copier la sauvegarde du secteur de boot de la partition (qui depuis NT4 est dans le dernier secteur de cette partition) dans le premier secteur...

Bon à savoir !

De plus si XP me disait que le type était inconnu c'est uniquement parce que le boot sector de la partoche était invalide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...