Aller au contenu

Portable autonome - très autonome


Jhon ARTING

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon voilà mon problème : je sors de mes études (dommages pour les offres étudiantes :pleure: ) et j'ai besoin de m'acheter un portable... Jusque là, je suis au bon endroit. Histoire de pas polluer pour rien, je me ballade sur la section et lis les sujets qui me semblent les plus pertinents... San véritablement être convaincu par les modèles cités. Alors voilà mon histoire :

je viens d'être embauché par une entreprise qui possède son siège au moyen orient, mais travaille avec la France. Je vais donc passer de longs moments assis dans un avion (environ 7h de vol entre les 2 pays), et si je ne compte pas laisser mon portable tout du long allumé, il m'est nécessaire qu'il le soit pendant une bonne partie du vol. Je me demandais alors quels modèles peuvent, par exemple, retirer leur combo DVD pour installer une seconde batterie.

Deuxième point : étant donné qu'il va me falloir jongler entre les pays, pas question de garder mon PC de bureau, donc le portable doit le remplacer (d'où le fait que je l'achète en nom propre, et pas sur le compte de la société). Donc en plus des classiques outils bureautique et gestion de la clientèle, je vais sans aucun doute l'utiliser pour surfer (ben comment je fais pour venir sur le forum sinon :ouioui: ), et aussi pour quelques jeux (plutôt récents, et donc en 3D, genre en moment "Warhammer 40 000 - Dawn of war" et "Chaos League") avec bien entendu de quoi lire les DVD et écouter mes MP3 (mais bon là ce serait inquiétant qu'un portable actuel n'en soit pas capable hein).

Pas de problème de budget (vu que la boîte en question est OK pour me donner un coup de main niveau finance pour ledit portable). Merci pour vos conseils ou au moins vos axes de recherche :-D !

PS : J'oubliais : le poids m'inquiète peu, mais s'il est léger ca me pèsera moins au sortir de l'avion :transpi: et il serait bien qu'il soit livré directement avec XP Pro (sinon je pourrais toujours le prendre à part et l'installer, mais à choisir je préfère que ce soit déjà régler au moment où je l'allume, les install c'est pas ma tasse de thé :yes: )

PPS : et histoire d'en rajouter une couche, si la garantie pouvait être internationnale (même si c'est pas une obligation, ce serait plus pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton principal objectif, c'est l'autonomie donc ===> CENTRINO

Après, tout est question de choix et de budget, sachant qu'une batterie tenant 7h avec tout ce que tu veux faire, ne me parait pas très réaliste... :transpi:

Mais tu as des moyens conséquents donc ===> une 2ème batterie à l'achat et hop....le tour est joué !

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurons nous, il n'était pas question de pouvoir tenir 7 heures sur une batterie en zappant entre rédaction de documents, visionnage de film, écoute de musique, jeux vidéo, vérification des clients à démarcher... :transpi:

L'idée "Centrino" était bien ancrée en moi dès le départ aussi. Mais je cherchais surtout quelques orientation vers les portables qui, outre de bonnes performances vidéo, possèdait aussi une autonomie généreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah autrement les mac ont une bonne autonomie aussi (la meilleure, meme il me semble, mais bon pour passer XP pro lol...)

enfin, 7h, a ma connaissance, pas de pc qui tienne autant, en tout cas pas sans seconde batterie comme dit precedemment !

la question du budget est egalement importante, car determinante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien merci Deeju, après ta sélection sur les trois portables, je n'hésite plus qu'entre l'Acer Aspire 2026 et l'IBM T42P.

Je sais que le budget n'est pas un problème (normalement) mais une telle différence de prix est elle vraiment justifiée ?

[EDIT] Heu l'IBM il est pas un poil compliqué à trouver ?? Pour l'Acer il y'a rien de plus simple, mais le T42P c'est pas la même histoire, chaque fois que je trouve un marchand le modèle est en rupture ou ne correspond pas à celui que je veux (c'est à dire celui avec l'écran 15" et le disque de 60 GO en 7200 trs/min) :D [/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jhon !

En ce qui concerne la diférence de prix, crois-moi, elle se justifie !

L'IBM T42P est la "Rolls" des portables: :transpi:

D'abord, IBM est la marque la plus réputée (ou presque) en portable, en matière de qualité des composants et de robustesse, qualité de fabrication,etc...

Ensuite, le T42P a tout, ou presque. Le prix tient compte d'un assemblage de haute qualité avec des composants parmi les meilleurs ( chassis en titane, charnière hyper costaud, etc...)

Bref, je ne détaillerais pas mais c'est une valeur sûre. :craint::byebye:

Mais je n'ai pas dit qe les autres marques, notament Acer ou Asus n'était pas bien, après c'est une question de choix et de goût...

Pour trouver l'IBM, bah, c'est là que ca se gâte mais sinon, passe directement par IBM, tu l'auras à coup sûr meme si les délais seront peut etre un peu long, et le prix en conséquence...

Perso, comme tu peux le voir, je tourne sur le modèle en dessous du Acer 2023, et j'en suis très content.

C'est à toi de voir.

Bon courage

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de me commander un DELL inspiron 8600.

Pour ce que tu penses faire, il y aurait l'inspiron 8600 justement ou sa version professionnelle, le latitude D800. Avec ces 2 modèles (et d'autres de DELL), tu peux remplacer le combo par une batterie 6 cellules en complément de la 9 cellules standard.

La garantie est internationale et tu peux compléter par une assurance vol et/ou dommages accidentels.

Un défaut du portable si tu penses jouer : l'écran large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut du portable si tu penses jouer : l'écran large.

Je suis pas d'accord !

J'ai un ecran Wide (16/10ème), et je joue à Far Cry et Colin McRae sans aucun problème, sans changer aucune option, et l'ecran est entièrement rempli !!

Sur ce, je confirme : Dell 8600 , c'est une très bonne série...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord !

J'ai un ecran Wide (16/10ème), et je joue à Far Cry et Colin McRae sans aucun problème, sans changer aucune option, et l'ecran est entièrement rempli !!

Sur ce, je confirme : Dell 8600 , c'est une très bonne série...

:pleure:

si il veut un 15' pourquoi pas le 510m meme si le spossibillités vidéos sont justes :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jhon !

En ce qui concerne la diférence de prix, crois-moi, elle se justifie !

L'IBM T42P est la "Rolls" des portables: :transpi:

D'abord, IBM est la marque la plus réputée (ou presque) en portable, en matière de qualité des composants et de robustesse, qualité de fabrication,etc...

Ensuite, le T42P a tout, ou presque. Le prix tient compte d'un assemblage de haute qualité avec des composants parmi les meilleurs ( chassis en titane, charnière hyper costaud, etc...)

Bref, je ne détaillerais pas mais c'est une valeur sûre. :transpi::byebye:

Mais je n'ai pas dit qe les autres marques, notament Acer ou Asus n'était pas bien, après c'est une question de choix et de goût...

Pour trouver l'IBM, bah, c'est là que ca se gâte mais sinon, passe directement par IBM, tu l'auras à coup sûr meme si les délais seront peut etre un peu long, et le prix en conséquence...

Perso, comme tu peux le voir, je tourne sur le modèle en dessous du Acer 2023, et j'en suis très content.

C'est à toi de voir.

Bon courage

:ouioui:

perso g un t42 et c deja une belle bête :-D

perso je regrette pas l'achat (prix étudiant ;)) par contre c klr qu'il faut etre patient, pour le mien j'ai attendu 2 semaines ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire remonter le post :pleure:

Bon pour l'IBM T42P, je pense que le meilleur plan pour l'obtenir rapidement consiste à passer par ebay ( http://www.ebay.fr ) et de faire une recherche avec les mots clés IBM et T42P (bon je sais c'est pas des mots :pleure: ) et là vous pouvez obtenir, à des prix relativements bas (pour une telle machine), auprès de vendeurs qui sont pour la plupart des boutiques, ce qui assure une livraison assez rapide, de qualité et avec la tranquilité d'esprit.

Seul inconvénient : ce sont des magasins allemands pour la plupart, donc il est peu être plus prudent de les contacter avant si vous avez besoin d'infos supplémentaires, ou désirez absolument être livré avec un clavier "AZERTY".

Voilà, en espérant que ca puisse aider quelqu'un, pour ma part je pense que mon choix est (enfin) fait, je n'ai plus qu'à trouver les fonds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...