Aller au contenu

Cherche ventirad célibataire...


Messages recommandés

Hello :yes:

1) J'ai un amd 3200+ (socket 754) avec un ventirad d'origine. Je voulais acheter un rad et un ventilo pour l'overclocking. Pour le rad je pense que je vais prendre le Thermaltake Combo Cool DIY Series Pipe 101. Qu'en pensez-vous ? Où puis-je trouver un test sur ce rad ? Et pour la ventilation, j'hésite entre un énermax 92mm ou bien un Vantec tornado 92mm. Je penche plutot pour le énermax, moins cher et bcp plus silencieux. Vous en pensez quoi ?

2) Je possède un antc sonata. Dans la notice et sur le site antec c'est écrit qu'on ne peut ajouter un ventilo que sur les disques durs, donc inutile (enfin pour moi...). Peut-on quand même en ajouter un à l'avant (sauf en faisant un trou dans le boitier :D ) ?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me serai pas embetté des masses et j'aurai tapé dans un zalman 7000b alcu. performant et tres silcencieux pour moins cher que ton choix.

apres sinon entre tes trois ventilos deja je te deconseille l'enermax, bien plus bruyant que les deux autres, et il a une durée de vie assez courte, c'est sur un refroidit bcp plus a haut regime mais ca devient une soufflerie.

entre les deux autres ca depends du modele de papst, mais le S2 est bien du moment que tu ne fait pas d'overclocking trop poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP97 soket 754 :francais:

Sinon pour ce qui est du PIPE101 de Tt, c'est un tres mauvais produit (oh encore un !!! :mdr: )

Je te le conseille vraiment pas, j'ai vu un test, et il a vraiment du mal a tenir des temperatures moches a mon gout

Thermalright ou Zalman :yes:

arf wi j'ai dit une connerie j'ai pas fait gaffe au soket

quelle idée aussi de nous mettre 25 spket different :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien le zalman 7000b alcu est une combinaison d'alu et de cuivre, et la version cu ( :francais: ) est 100% cuivre ? Par rapport au prix, la version cuivre à l'air meilleure. Mais ça vaut le coup de prendre la version tout cuivre ou bien la alcu fait les mêmes perfs ?

Pas les memes perfs, sinon ca servirai a rien d'avoir plus de cuivre

Mais on va dire que les perfs sont negligables :roll: (de l'ordre de 2-3°C max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais certainement prendre le 7000B alcu. par contre c'est écrit ICI Sur le site de zalman que, je cite : "Compatible when not using ZM80(A/C/D)-HP together !" donc ça voudrais dire que c'est compatible avec ma carte mère (K8N Neo Platinum) sauf si je met leur système de refroidissement ZM80 sur ma carte graphique ?

Autre question (qui peut paraître bête) : faut démonter la carte mère pour monter le ventirad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le topic des zalmans, j'ai un sonata et un A64 avec le 7000B CU (y a les photos), c'est nickel

et oui dans le sonata tu peux mettre un ventilo de 12 cm sur la colonne des DD, t'as même les embouts en caoutchouc (encore un raffinement du sonata :francais:) pour le fixer

j'y ai mis un noiseblocker SX2 qui tourne à 1000/1500 rpm

si tu veux pas du zalman y a le SB-2 de Thermalright qui à l'air pas mal :mdr: et tu peux y ajouter le ventilo que tu veux en 80 ou 92 mm

et oui pour ton incompatibilité avec le ZM80 c'est bien ca, car le slot agp est trop près du socket sur la carte mère :roll:

et il est conseillé fortement dans le cas d'un zalamn ou aussi gros, de le monter "sur table" avec carte mère hors du boitier, c'est franchement plus simple (moi j'ai tout monté et ensuite j'ai enfourné vu que j'ai tout acheté en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui dans le sonata tu peux mettre un ventilo de 12 cm sur la colonne des DD, t'as même les embouts en caoutchouc (encore un raffinement du sonata :francais:) pour le fixer

j'y ai mis un noiseblocker SX2 qui tourne à 1000/1500 rpm

Justement, le ventilo sur les hd ça m'intéresse pas, c'est un ventilo autre part dans le boitier pour faire inspiration > extraction et faire un flux d'air.

Sinon mon choix est fait (7000b) j'hésite seulement entre la version cu ou alcu...ça vaut vraiment le coup de donner des euros en plus pour la version cu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu peux aller voir ce test de materiel.be (c'est les versions A mais ca change presque rien!) pour te faire ton avis

moi je voulais o/c donc j'ai pris la Cu et elle déchire!! je suis limité par la stabilité de ma CM :reflechis: même à fond (2460mhz) je dépasse pas les 52° en full! :eeek2:

mais sur le sonata, y a pas possibilité de faie insipration d'air à part devant la colone des DD, car il faudrait le mettre derrière la colonne, à la place du filtre a poussière quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...