Aller au contenu

Modifier un texte en PDF scanné ?


76NANAR

Messages recommandés

Bonjours à tous

Je suis un petit nouveau et en plus je fais marcher mon ordi mais je ne suis pas doué en informatique. Je suis sur eMac deuis juin avec OS 10,3

Voici mon problème,j'ai reçu un document de 20pages en PDF scanné(donc une image).

Or il est à modifier trés partiellement, aussi,à part de le ressaisir dans un autre format word ou applework,est-ce que quelqu'un a une solution pour m'éviter cette recopie ?

Si vous connaissez un moyen pour modifier un texte en PDF scanné Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

Je suis un petit nouveau et en plus je fais marcher mon ordi mais je ne suis pas doué en informatique. Je suis sur eMac deuis juin avec OS 10,3

Voici mon problème,j'ai reçu un document de 20pages en PDF scanné(donc une image).

Or il est à modifier trés partiellement, aussi,à part de le ressaisir dans un autre format word ou applework,est-ce que quelqu'un a une solution pour m'éviter cette recopie ?

Si vous connaissez un moyen pour modifier un texte en PDF scanné Merci d'avance pour vos réponses

Merci à tous

je vais essayer vos suggestions,et si vous avez d'autres idées je suis preneur

Ps je suis sur Office 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur PC tu as des softs payants qui en sont capables, d'ailleurs si quelqu'un en connait un gratuit ça m'intéresse, maintenant sur Mac :mdr: je connais pas trop :byebye:

Pour Apple c'est pareil que pour PC.

Pour modifier le texte sur le PDF, il faut un logiciel complet donc c'est Adobe Acrobat.

Ton logiciel gratuit est Adobe Acrobat Reader. C'est pour lire, imprimer et et télécharger uniquement.

Par contre, il y a un autre logiciel gratuit non-Adobe qui permet modifier le texte sur le PDF.

Je cherche ce logiciel et je le posterai.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre, il y a un autre logiciel gratuit non-Adobe qui permet modifier le texte sur le PDF...

c'est ça que je cherche :yes:

des payants j'en ai trouvé sans problème, mais des gratuits... remarque ça ne devrait plus tarder puisque nous avons la possibilté d'en concevoir de manière gratuite alors qu'il y a quelques temps ce n'était pas possible en freeware...

Wait & See :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi Linux ne fait pas pour Mac OS X...

Si tu explicites ta question, je veux bien te repondre, parce que c'est pas super clair la ...

Pour le pdf scanne : si c'est scanne, donc une 'bete' image, il te faut un logiciel de reconaissance d'ecriture, le reecrire en entier tout seul, ou demander a la personne qui te l'a envoye si elle n'a pas ce texte directement dans un format texte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu explicites ta question, je veux bien te repondre, parce que c'est pas super clair la ...

Ben...

Linux a un logiciel freeware de PDF mais Mac OS X non, il ne l'a pas.

Alors Mac OS X est kernel comme Linux donc Linux pourra faire un logiciel freeware de PDF pour Mac OS X plus facile.

Mais là il ne le fait pas, je ne sais pas pourquoi.

Voilà c'est clair ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

Linux a un logiciel freeware de PDF mais Mac OS X non, il ne l'a pas.

Alors Mac OS X est kernel comme Linux donc Linux pourra faire un logiciel freeware de PDF pour Mac OS X plus facile.

Mais là il ne le fait pas, je ne sais pas pourquoi.

Voilà c'est clair ? :chinois:

Pour la simple et bonne raison que d'une part les systemes GNU/Linux se servent d'un noyau Linux, alors qu'OS X est base sur un noyau BSD 4.3 (si mes souvenirs sont bons) retravaille part NeXT puis par Apple. Certes, ils presentent en grande partie des API similaires, mais passons.

Le deuxieme gros probleme est que la plupart des programmes graphiques qui tournent sur les systemes GNU/Linux sont programmes pour utiliser X11 (Xfree ou Xorg), voir certaines librairies graphiques comme GTK ou Qt ... Nativement, sous OS X, tu as Quark Express et Aqua, qui ne sont absolument pas compatibles avec les precedents. Cependant, tu peux installer X11 pour OS X (meme fourni par Apple sur les CD d'X.3), compiler tout ce qui est necessaire et voir si le programme marche ...

EDIT : Et pour le protocole, on ne peut pas dire que Linux 'a' un programme, puisque Linux n'est que le noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur eMac deuis juin avec OS 10,3

Voici mon problème,j'ai reçu un document de 20pages en PDF scanné(donc une image).

Or il est à modifier trés partiellement...

Il me semble que ceci fonctionne avec Adobe Reader (que tu as déjà, sûrement) :

Tu ouvres ton fichier PDF, ensuite tu peux "prélever" le texte en glissant le curseur (click souris maintenu) sur l'ensemble du texte (mode outil du reader).

Pomme C / Pomme V dans textedit (ou word, ou appleworks) : ton texte est transféré et éditable.

J'ai réussi à faire ça avec des notices techniques scannées : il faut que le scan soit de bonne lisibilité.

Tu peux réussir aussi avec "Aperçu" : essaye : c'est bluffant.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? (ou vice-versa !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est la difficulté dans tout ça.

A moins de décréter : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Peut-etre que la difficulte vient du fait que c'est (et je cite) un "PDF scanné(donc une image)", et que tu voudras bien nous expliquer comment alors selectionner du texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que la difficulte vient du fait que c'est (et je cite) un "PDF scanné(donc une image)", et que tu voudras bien nous expliquer comment alors selectionner du texte ?

Écoute : je viens de le refaire, pour vérifier : un scan d'une page de formulaire de commande avec du texte imprimé et du manuscrit dans les lignes du formulaire.

J'ai pu prélever le texte imprimé, à la souris, sans aucun souci, puis copier / coller dans Textedit : le texte est transféré.

Bon, c'est du texte lisible, je n'ai pas essayé avec du texte minuscule style conditions de garantie écrit en illisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai cherché à pousser le truc dans ses retranchements :

- en dessous de corps 10 dans un courrier scanné (qualité moyenne/basse), la reconnaissance de caractères laisse passer des erreurs au copier / coller : il faut relire très soigneusement et rectifier les caractères mal lus.

- même en gros caractères (corps 14 ou plus), certaines lettres sont mal reconnues si la police de caractères est fantaisie.

L'idéal est un texte corps 12, Arial ou Helvetica ou même Times.

:chinois:

[edit]

C'est intéressant : on dirait que "Aperçu" est meilleur que Adobe Reader dans cet exercice.

76NANAR : c'est tout en gratuit, déjà disponible dans ton Mac ! À toi de jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...