Aller au contenu

Parametrage fréquence processeur


dom77

Messages recommandés

:keskidit: Bonsoir,

j'essai désesperement de parametrer la fréquence de mon processeur dans le bios de mon Asustek A7N8X-E Deluxe ? il s'agit d'un atlhon xp 3200 +

Dois je mettre a CPU external freq (MHZ) 200 MHz et CPU frequency Multiple [11.0x]

je suppose que le probléme vient de là car quand je commence a installer le systeme au bout de quelques minutes tous se coupe electriquement ?????

PS: dans le bios au démarrage la T° du proc est 43° et progresse rapidement a 52°est ce normal alors que j'ai un ventirad ZALMAN CNPS7000B-AlCu

Merci pour votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Qu'est ce que le vcore ?

Dans le bios j'ai mis le ventilo a fond

pour ma config

il s'agit d'un boitier Antec Sonata - Carte mère Asustek A7N8X-E Deluxe - Processeur Athlon XP - 3200+ Barton - memoire ddram PC2100 1x 1Go et 2 x 512 Ko - disque dur maxtor 120 Go et 40 Go

lecteur CDrom - graveur DVD pionner 108 - lecteur de disquette.

Au demarrage tous est bien reconnu mais lorsque je commence a faire l'installation de XP tout se coupe electriquement . Que peut il bien se passer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement tout se paremetre par défaut.

J'ai la meme carte et quand je suis passé d'un xp1700 à mon barton 2500+, tout a été détecté direct sans que je touche à rien. (fsb, multiplicateur, Vcore)

Sinon, pour la temp, si c'est en charge, 52° c'est normal. Sinon si c'est au repos, vérifie ton montage du zalman peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: Qu'est ce que le vcore ?

Dans le bios j'ai mis le ventilo a fond

pour ma config

il s'agit d'un boitier Antec Sonata - Carte mère Asustek A7N8X-E Deluxe - Processeur Athlon XP - 3200+ Barton - memoire ddram PC2100 1x 1Go et 2 x 512 Ko - disque dur maxtor 120 Go et 40 Go

lecteur CDrom - graveur DVD pionner 108 - lecteur de disquette.

Au demarrage tous est bien reconnu mais lorsque je commence a faire l'installation de XP tout se coupe electriquement . Que peut il bien se passer ??

DDR 2100 tu es sur ? si c'est cela ne cherche pas plus loin, essaye de désyncroniser la ram...Je ne connais pas cette carte mère mais ca doit être faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais verifier le contact ventilo processeur. Mais pour la mémoire si elle ne supporte pas le fsb a 200 que dois je faire ? :eeek2:

pour remettre les parametres d'origine comment dois faire ?

Je n'ai pas trouvé dans le bios la reconnaissance du type de processeur que j'utilise.

Je sais cela fait beaucoup de questions :eeek2: mais merci quand même pour les pistes a explorer :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout lance un cpuz, la regarde ce qu'il te dit au niveau de ta mémoire si c'est bien de la 2100 oublie...Tu pourra grand maxi en restant syncroniser la passer en 2700 (333) mais surement pas au dela, a part ca l'alim est de combien ? Antec sonata oui mais...combien de watt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la desynchro de la ram est tres facile à faire dans le bios.

Si elle ne supporte pas le fsb 200, la solution, c'est soit la desynchro justement. Soit en acheter qui supporte (PC 3200).

Ensuite pour remettre les params d'origine et bien tu prends ta doc et tu cherche le jumper pour faire le clear CMOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut (enfin re)

- Pour la désyncronisation tu n'as pas le choix, si tu ne désyncronise pas tu ne pourra jamais mettre ton cpu a la bonne fréquence, objéctivement tu aurrais plus vite fait de t'achetter de la RAM "convenable" plutot que de te casser la tête...Fin pour ce que j'en dit...

- pour cpuz un coup de google et tu trouverras ca sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est dans les spec de la carte mere il dise qu'elle supporte pc2100

ASUS A7N8X-E Deluxe est basée sur le chipset NVIDIA® nForce2 qui supporte un FSB de 400MHz - Socket A - Chipset nForce2 Ultra 400 - 5 PCI - 1 AGP Pro/8X - 1 ASUS WiFI - 3 DDR PC3200/PC2700/PC2100/PC1600 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est dans les spec de la carte mere il dise qu'elle supporte pc2100

ASUS A7N8X-E Deluxe est basée sur le chipset NVIDIA® nForce2 qui supporte un FSB de 400MHz - Socket A - Chipset nForce2 Ultra 400 - 5 PCI - 1 AGP Pro/8X - 1 ASUS WiFI - 3 DDR PC3200/PC2700/PC2100/PC1600  ????

Oui mais ton processeur utilise FSB 400 ?

Donc il faut acheter une ou des barrettes de FSB 400 (DDR PC3200)

Et tes barrettes DDR PC2100 sont FSB 266 donc ce ne sont pas bon pour le synchronisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, elle gére sans probleme la PC2100, sauf qu'il faut spécifier un coef pour l'adapter a ton FSB, puisque ta RAM c'est du 133Mhz. donc 133/200=4/6 en coef et la sa fonctionne. Par contre pour tirer pleinement profit de ton 3200+, il est clair que tu dois être en synchrone soit de la PC3200 (200Mhz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Faut il mieux acheter des barettes mémoires par jeux (2 x 256 Mo) ou deux barettes séparées ????

je regarde chez surcouf et je vois

2 barettes jumelles de 256 Mo DDR - XMS3200 (eXtreme Memory Speed 400 MHz) - 184 Broches - CAS 2. 152.9 €

ou

Mémoire - 256 Mo PC3200 ValueSelect

DIMM 184 Broches - Bus 400 MHz - CAS Latency 2,5 - Certifiée 100% compatible - Garantie à Vie. 49.9 €

la deuxieme solution est moin cher :D

ou est le probléme :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ValueSelect je ne connais pas du tout cette marque...si tu veux faire du dual prefere prendre des barettes de même marque/même reference et surtout évite la noname...Cela ne metonnerait pas que la valueselect soit de la noname

Je pense que c'est des barettes corsair value select en fait :roll:

C'est de la corsair garantie à vie mais tt de meme moins bonne que de la vraie. Cependant, ça marche vraiment pas mal et je parle en connaissance de cause :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ValueSelect je ne connais pas du tout cette marque...si tu veux faire du dual prefere prendre des barettes de même marque/même reference et surtout évite la noname...Cela ne metonnerait pas que la valueselect soit de la noname

Ce n'est pas noname... C'est Corsair...

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...6097&Detail=Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...