Aller au contenu

Partition Magic a endommagé mon disque dur...


htaed

Messages recommandés

Salut les gens.

J'ai récemment trafiqué une de mes partitions avec PM8, classique, aucun problème.

En rebootant, Partition Magic m'a annoncé que mon disque était défectueux...

Les fichiers étaient encore accessibles.

Avec l'Ultimate BootCD j'ai exécuté TestDisk, qui m'annonçait que la table de partitions était réparée.

Chkdsk s'est lancé et pendant 40 minutes il a réattribué les adresses des fichiers (un truc dans le genre :/).

Windows XP s'ouvre enfin.

Et là paf, les fichiers ont l'air d'être là, bonne taille, bon emplacement.

Et quand, par exemple, j'ouvre un mp3 de Nile (groupe de death) j'entends Michael Jackson et James Brown... Tous les fichiers sont mélangés voire corrompus.

Alors, n'étant pas débile, je recherche sur le net.

GetDataBack for NTFS m'a récupéré quelques fichiers mais c'est un pourcentage vraiment infime.

PcInspector smart recovery est en train de reconstruire mes images.

Autant pour moi il vient de planter...........

Bref, je ne sais pas trop comment récupérer quelques fichiers importants (.doc .jpg .mp3 sauvegardes de jeux).

Avez-vous des logiciels qui ont fonctionné chez vous dans des cas de figure similaires à m'indiquer ?

D'avance merci.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire avec PM8 mais sur un disque dur que j'avais formaté avant de partitionner. Donc, pas de perte de données pour moi, mais j'ai dû le reformater une seconde fois (du moins, la partition c:) pour réinstaller xp, sinon, ça plantait tjs pdt l'install. Là, je me dis que PM est vraiment pourri. Ou sinon, pour ton problème, je vois pas trop de solutions... PC inspector file recovery et cie sont des programmes qui permettent de récupérer des fichiers effacés mais chez toi c différent... Bonne chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sert de PM8 un à deux fois par mois et je ne le trouve pas pourris!!!!

c'est pas parceque vous avez fais une couille avec qu'il faut lui rejeter la faute:

c'est marqué------> avant de "tatatatatatata", il faut sauvegarder vos données :transpi:

Avez-vous des logiciels qui ont fonctionné chez vous dans des cas de figure similaires à m'indiquer ?

D'avance merci.

le probleme c'est que tu as trituré les fichiers avec d'autres logiciels pour les recuperer !

essaye aesy recovery :non:

bonne chance :francais::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sert de PM8 un à deux fois par mois et je ne le trouve pas pourris!!!!

Je ne sers jamais Partition Magic que je sers encore un bon vieux FDisk et le gestion des disques (sous NT) qui sont impeccable pour gérer les partitions. Pas besoin acheter ce logiciel (Partition Magic) qui est payant...

Et tu fais quoi avec ce logiciel pour une à deux fois par mois ? C'est un peu trop pour deux fois par mois (une fois par mois c'est pareil). Les disques durs actuels ne sont pas comme les disques durs des années 90 qu'ils résistent plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà utilisé l'équivalent chez Acronis :byebye: sans aucun problème

ils nous mettent en garde en demandant une défragmentation du DD + vérification avant toute opération :transpi:

par contre pour ton cas perso... je ne vois pas trop de solution, puisque tu as fait ce à quoi je pensais :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise presque tous les jours depuis près de 5 ans, s'il était vraiment pourri je le saurais.

Je travaille dans l'informatique, c'est pas pour moi que je l'utilise tous les jours, c'est pour toutes les images des machines installées, pour le partitionnage quoi...

C'est vrai que j'ai aussi planté des disques avec, mais c'est parce que les disques étaient pourris, plus moyen de reformater après par exemple, ou problème hardware...

Sinon pour ton problème, tu m'as l'air d'avoir un peu tout essayé, donc je ne vois pas très bien ce que tu pourrais encore faire, si ce n'est de renomer manuellement les fichiers qui te posent des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bin je vais le formater mais bon je vais quand même essayer de sauver les quelques fichiers qui valent la peine (les photos de ma meuf et de mes chats)

les divx je m'en fous un peu...

je vais tenter encore quelques jours et après adios.

C'est le 2e problème de ce type que j'ai avec partition magic pourtant je m'en sers énormément mais là si je perds mes chats je crois qu'il ira direct à la corbeille. Enfoiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bin je vais le formater mais bon je vais quand même essayer de sauver les quelques fichiers qui valent la peine (les photos de ma meuf et de mes chats)

les divx je m'en fous un peu...

je vais tenter encore quelques jours et après adios.

C'est le 2e problème de ce type que j'ai avec partition magic pourtant je m'en sers énormément mais là si je perds mes chats je crois qu'il ira direct à la corbeille. Enfoiré !

pour les sauvegardes des tofs de ta meuf je viens bien te garder une place sur mon DD :-D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi avec ce logiciel pour une à deux fois par mois ? C'est un peu trop pour deux fois par mois (une fois par mois c'est pareil). Les disques durs actuels ne sont pas comme les disques durs des années 90 qu'ils résistent plus longtemps.

bin je fais ou refais des configs pour les autres ;)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...