Aller au contenu

Installé Linux sous un Raid-0 SATA Matériel


XZombi

Messages recommandés

Bon j'ai vu a certain endroit que ce n'était pas possible, pourtant je veux installer mon petit Debian sur mon Raid-0, j'ai pas d'argent pour acheter un Disque Fixe de plus.

Si quelqu'un aurait une solution, ce serait vraiment apprécié.

PS : Pas question d'enlever le Raid-0, Merci :-D

(Si je dis Raid Matériel, c'est pour éviter la confusion avec du raid logiciel sans controlleur. Parce que mon raid est surement logiciel avec controlleur, sinon j'aurais pas besoin de driver)

Edit : http://xtronics.com/reference/SATA-RAID-de...-for%202.6.html

J'ai trouvé ca, vais lire ca en attendant vos avis.

Edit 2 : Merde c'est pour du raid 1 software je crois... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu précisais le nom de ton controleur, ça aiderait, je pense.

Et je suis d'accord avec Tuxxx, c'est bien er (car on dit j'aimerais installer. Sinon ça veut dire que tu l'as déjà fait : j'ai installé)

Ayant un controlleur Silicon, j'ai dû casser mon raid hardware. (bien qu'il y ait une nouvelle option dans le 2.6.8, mais j'ai pas testé)

Voilà :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Et je suis d'accord avec Tuxxx, c'est bien er (car on dit j'aimerais installer. Sinon ça veut dire que tu l'as déjà fait : j'ai installé) :transpi:

C'est pas dans ce sens là, c'est dans le sens : S'il y a quelqu'un qui l'as intallé, venez m'aider. :8

tuxxx -> Ouais bin je peut faire du raid-0 logiciel sous Windows, mais pas pour le système.

Pour la puce controlleur : Silicon Image Sil3112A PCI to Serial ATA controller

>> Ayant un controlleur Silicon, j'ai dû casser mon raid hardware. (bien qu'il y ait une nouvelle option dans le 2.6.8, mais j'ai pas testé)

:fou: Si ca serait juste ca, et encore je voulais le garder..., ce serait encore pas pire, mais comment je fais pour garder mes données :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour casser mon Raid, j'ai dû faire un backup de 240Go de données diverses. J'en ai viré une grosse moitié d'ailleur, c'est très bon pour néttoyer son systeme comme opération. :keskidit:

Faut voir si y'a pas moyen de compiler un noyau avec support de ta puce en raid hardware, booter dessus et installer ce que tu veux. ça doit être possible si le noyau reconnait le controlleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour casser mon Raid, j'ai dû faire un backup de 240Go de données diverses. J'en ai viré une grosse moitié d'ailleur, c'est très bon pour néttoyer son systeme comme opération. :keskidit:

Faut voir si y'a pas moyen de compiler un noyau avec support de ta puce en raid hardware, booter dessus et installer ce que tu veux. ça doit être possible si le noyau reconnait le controlleur.

Donc y'as des noyau qui supporte alors? Le problème est de trouver un moyen de l'intégrer a une distribution, parce que je veux pas réinventer la roue. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...