Aller au contenu

Conseil pour carte mère Asus


yuffie

Messages recommandés

Salut,

Voila je veux m'acheter une carte mère Asus mais j'hésite entre plusieurs modèles.

- P4P800S

- P4P800 Deluxe

- P4C800-E Deluxe

- P4S800D-E Deluxe

Je sais les prix son différent, mais je voudrais vraiment un avis pour un P4 2.4Ghz 512 Mo Ram une tour advance 888 Quartz 400 Watts et surtout une ATI Radeon 9600 Pro :pastaper: (oui je sais normalement il ne faut pas en parler sur ce topic mais je veux réellement que tout soit compatible).

Merci d'avance à tous

Yuffie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien le choix n'est pas nécessairement évident, 2 des 4 cartes mères sont vraiment excellente, l'une a le PAT l’autre non :

- La P4P800 supporte le DUAL Channel pour la DDR800 et inférieur.

- La P4C800-E Deluxe apporte donc le support du PAT, même si cette technologie n'est pas tout le temps utilisé cela reste une valeur sure

Ce qu'il faut éviter

- La P4S800D (Deluxe compris) a un chipset SIS, mais si il est moins cher les performances sont vraiment mauvaise, en comparaison des chipset intel cité juste au dessus, pour du P4 il vaut mieux rester avec un chip Intel

- La P4P800S basé sur du 848P, chipset certe performant mais quelque peut désuet, cette carte mère tiendra certes la route mais ne compte pas trop la faire évoluer plus tard.

Donc je te conseillerai plutôt soit la P4P800 soit la P4C800, ces deux cartes sont des valeurs sure.

Quand a la compatibilité, il n'y a aucun problème de ce coté la, la 9600 Pro a encore de beaux jours devant elle, ne compte néanmoins pas faire les derniers jeux au détail maxi, elle n'est pas destinée à cela...C'est un bon milieu de gamme, pour le reste des éléments d'autres INpactiens pourront te renseigner plus que moi.

P.S : je déplace dans la section conseil d'achat, même si effectivement certains points sont un peut ambigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je te conseille ces deux-là :

- P4P800 Deluxe

- P4C800-E Deluxe

sachant qu'elles ne coûtent pas le même prix

d'ailleurs à ce propos je vends ma P4P800 Deluxe :-D

quoi c'est de la pub ? bon, bon ça va ... :love:

tout ça pour dire que les écarts de performances entre les deux sont minimes, mais la P4C800-E Deluxe a plus de fonctionnalités (4 ports SATA au lieu de 2, etc ...)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...