Aller au contenu

Pc qui se coupe tout seul,d'où cela peut il venir?


frakson

Messages recommandés

Je viens de recevoir une nouvelle config, je l'ai montée , réinstallé windows (XP pro) , puis j'ai voulu lancer Q3 pour tester ce nouveau matos,

et là, le pc se coupe (style coupure de courant) mais la cm est toujours alimentée (LED power allumée)

et impossible de redémarrer sans avoir au paravant coupée/rallumée l'alim.

Ce problème est survenu plusieurs fois aussi en tentant d'exécuter 3DMark2003.. mais pas au même moment du benchmark, c'est assez aléatoire..

Pourtant lorsque je regarde des vidéos, que je surf ou bien quand j'écoute de la zik, aucuns problème (pour le moment..)

Je n'ai pas vraiment de connaissance Hardware, je soupçonne tout de même la CG.

Je vous laisse ma config :

Asustek A7N8X-E De luxe Ultra 400

Athlon XP 2800+ Barton (Non overclocké) couplé avec un Zalman CNPS7000B AlCu (40°° en idle et je ne sais pas en burn)

512 Mo DDR PC 3200 Corsair Value

Boitier Antec sx1040BII (alim de 400W incluse)

PoV GeForce FX5900 XT 128mo DDR

En espérant obtenir une réponse,

Je vous remercie d'avance,

Amicalement,

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci beaucoup pour les réponses :)

Pour ce qui est du memtest, je suis à la recherche d un lecteur disquette :x je vais voir ca demain.

Pour ce qui est des voltages, j'ai utilisé Aida32 et j'ai récupéré ceci :

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.66 V

CPU Auxiliaire 1.66 V

+3.3 V 3.25 V

+5 V 4.78 V

+12 V 12.29 V

-12 V -12.21 V

-5 V -4.62 V

Je ne sais pas si les écarts sont assez important pour influencer tant que ca mon pc , en électronique on à le "droit" à une tolérace de 10%. Je ne sais pas vraiment si cela s'applique aussi à l'informatique qui est de l'électronique, certes, mais de l'électronique de pointe ( en quelque sorte ).

Donc demain je vais faire le memtest et essayer mon ancienne RAM bien que les A7N8X soit réputées pour ne pas apprécier la Générique.