Aller au contenu

Pc qui se coupe tout seul,d'où cela peut il venir?


frakson

Messages recommandés

Je viens de recevoir une nouvelle config, je l'ai montée , réinstallé windows (XP pro) , puis j'ai voulu lancer Q3 pour tester ce nouveau matos,

et là, le pc se coupe (style coupure de courant) mais la cm est toujours alimentée (LED power allumée)

et impossible de redémarrer sans avoir au paravant coupée/rallumée l'alim.

Ce problème est survenu plusieurs fois aussi en tentant d'exécuter 3DMark2003.. mais pas au même moment du benchmark, c'est assez aléatoire..

Pourtant lorsque je regarde des vidéos, que je surf ou bien quand j'écoute de la zik, aucuns problème (pour le moment..)

Je n'ai pas vraiment de connaissance Hardware, je soupçonne tout de même la CG.

Je vous laisse ma config :

Asustek A7N8X-E De luxe Ultra 400

Athlon XP 2800+ Barton (Non overclocké) couplé avec un Zalman CNPS7000B AlCu (40°° en idle et je ne sais pas en burn)

512 Mo DDR PC 3200 Corsair Value

Boitier Antec sx1040BII (alim de 400W incluse)

PoV GeForce FX5900 XT 128mo DDR

En espérant obtenir une réponse,

Je vous remercie d'avance,

Amicalement,

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci beaucoup pour les réponses :)

Pour ce qui est du memtest, je suis à la recherche d un lecteur disquette :x je vais voir ca demain.

Pour ce qui est des voltages, j'ai utilisé Aida32 et j'ai récupéré ceci :

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.66 V

CPU Auxiliaire 1.66 V

+3.3 V 3.25 V

+5 V 4.78 V

+12 V 12.29 V

-12 V -12.21 V

-5 V -4.62 V

Je ne sais pas si les écarts sont assez important pour influencer tant que ca mon pc , en électronique on à le "droit" à une tolérace de 10%. Je ne sais pas vraiment si cela s'applique aussi à l'informatique qui est de l'électronique, certes, mais de l'électronique de pointe ( en quelque sorte ).

Donc demain je vais faire le memtest et essayer mon ancienne RAM bien que les A7N8X soit réputées pour ne pas apprécier la Générique.

Merci à vous deux,

Amicalement,

Mathieu

[ édit pour en dessous :) : Voilà qui m'arrange ! Merci ;p ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim était fournie avec mon boitier Antec sx1040B, c'est une SmartPower 400W.

J'ai lu dans plusieur commentaire que celle-ci avait tendance à lacher relativement vite... je ne pensais pas que ca se comptais en minutes ...

Je vais tester une autre alim, bien que ce soit une générique, on verra bien ce que ca donne.

Merci pour le ptit log, je le d/l de suite :)

ciao :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les tensions sont pas géniales, et que les smartpower sont pas les meilleures Antec...

le truc est que les tensions que tu as relevée correspondent à de l'idle... en charge, ça doit baisser encore... :non:

j'ai tendance à penser que tu combines deux sources pour ton problème :

-l'alim qui est pas au niveau attendu

-la corsair value qui n'est pas réputée pour sa qualité/stabilité :-D

pour memtest, oui ça marche sur CD, et encore mieux, procure toi Ultimate Boot CD comme ça t'es blindé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon gars la ton alim se met en securité... Donc cela veu dire que soi tu y tire trop dessus soi ttu as un une perte qq par qui fait faire tilt qd tu commence a tirer dessus (benchs et jeux).

Donc ce que je te conseille : ouvre et attache tt les fils baladeur qui servent a rien.

ensuite tu débranche tt les periphs qui ne son tpas viteau pour le fonctionnement du pc (meme le ventilo boitier...tu t'en fou c juste pour tester... donc ton boitier rest ouvert donc a chauffe pas enormément), et tu teste tt ca pour voir si ca deconne encore (pour etre + clair, tu vire les lecteurs cds et disquette, si tu as plusieurs dd tu vire celui ou ya pas le boot, ventilos boitier, cartes additionnelle sur pci, et si tu es en dual channel tu vire une des 2 barrettes).

(perso je pense qu etu as un composant ds t'as machine qui déconne et qui consomme plus que ce qu'il fo.... peu etre a cause d'une fuite electrique).

Voila tu teste et tu nous tiens au courrant !

edit: j'oublié si tu as des usb en facade débranche les de la carte mere car parfois ca pose des pb !!! (donc tps que pc pas stable a 100% tu cable pas les usb facade)

edit2 : je viens de voir que ses tension negatives sont + faible que les +... perso pour tt mes pc ca a tjrs été l'inverse tps en idle qu'en full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...