Aller au contenu

[résolu] Problème incompréhensible en PHP


njoyard

Messages recommandés

Salut !

J'ai un pb avec un script php qui marchait très bien... J'ai modifié un ptit truc et depuis à chaque fois que j'appelle le script, j'ai une "parse error, unexpected $ in /home/adtharts2/www/fav.php on line 162"...

Et là je suis coincé....

En effet, y'a pas de '$' sur la ligne 162...

En fait y'a même pas de ligne 162 ! y'a que 161 lignes dans mon script (la 160eme contient "?>\n" - fermeture de bloc php puis retour a la ligne, la 161eme est vide)

J'ai essayé 30 fois de supprimer le fichier sur le serveur et de le réuploader, mais ça change rien... J'ai aussi essayé avec d'autres clients ftp (on sait jamais :incline: ) mais rien de neuf... Malheureusement j'ai pas la possibilité de tester le script sur un autre serveur (besoin de plein d'includes et autres, très chiant a copier sur un autre serveur !)... J'ai aussi essayé de rajouter un $ sur la ligne 162, envoyer le fichier, supprimer le $, renvoyer, etc... Rien de mieux...

Qui plus est, mon script est complêtement exempt d'erreur de syntaxe....

Une idée ? :transpi:

(php version 4.3.8, apache 1.3.31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

C'est une erreur dans une condition (if then else), fonction ou autres qui demande des brackets ! Ca me reviens...

Il attend une } et voyant la fin de la page arriver et toujours pas de } il mets cette erreur et comme ligne celle juste apres la dernière du fichier... Donc je doute que le server a eu une merde :francais:

PS :

Malheureusement j'ai pas la possibilité de tester le script sur un autre serveur (besoin de plein d'includes et autres, très chiant a copier sur un autre serveur !)...

Ca veux dire que ton script n'est pas si bon que ca ! :)

Pour moi un script qui est fonctionnel a 100% est un script completement portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

C'est une erreur dans une condition (if then else), fonction ou autres qui demande des brackets ! Ca me reviens...

Il attend une } et voyant la fin de la page arriver et toujours pas de } il mets cette erreur et comme ligne celle juste apres la dernière du fichier... Donc je doute que le server a eu une merde :craint:

C'est ce que j'avais trouvé aussi comme explication, mais comme je le disais, j'ai vérifié et mon script n'avait pas d'erreur de syntaxe... Et j'y ai RIEN changé entre le moment ou ça marchait pas et celui ou ça marchait, jte le garantis...

Pour moi un script qui est fonctionnel a 100% est un script completement portable !

Ca n'a rien de général. Tout dépend de ce que ton script fait et pourquoi il le fait. En l'occurence je doute qu'aucun webmaster ait un jour besoin d'utiliser un script similaire au mien...

Merci d'avoir cherché en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :craint:

Bizarre quand meme cette erreur qui disparait... Une mise a jour du server a ete faite ?

Pour moi un script qui est fonctionnel a 100% est un script completement portable !

Ca n'a rien de général. Tout dépend de ce que ton script fait et pourquoi il le fait. En l'occurence je doute qu'aucun webmaster ait un jour besoin d'utiliser un script similaire au mien...

Si tu le dis... Enfin je vois pas trop de rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...