Aller au contenu

Problème [X] après installation drivers nVidia


Choumy

Messages recommandés

Re-Bonjour à tous,

Ca y est, je suis repassé sous Debian (après une étape sous Gentoo). Mon noyau fonctionne maintenant parfaitement, les cartes réseau aussi et je me suis même vu installer les pilotes nVidia. Bon mais alors là, un problème, je vous explique ça :

Avant l'install des drivers nVidia, no problem, le serveur [X], ou plutôt gnome se lançait parfaitement, avec un joli gdm et nautilus se lançait très bien.

Depuis l'install des drivers nVidia, je peux lancer gdm au démarrage, jusque là pas de pb, je peux même lancer mon gnome, pas de problème non plus, je travaille dessus, j'ouvre une console, je lance irssi ... toujours aucun problème (et là vous vous dîtes, mais où est le problème ?) bah le problème, c'est quand je lance un navigateur nautilus pour explorer les fichiers. Je le lance une première fois (nautilus --no-desktop --browser) ça fonctionne mais si par malheur je relance un "nautilus --no-desktop --browser" alors là, rien ne se lance, et chose bizarre je peux explorer un fichier en cliquant droit dessus et donc en ouvrant un nautilus. Alors du coup, je me dis, relançons la session, je sors, je me retrouve sur gdm, je relance et là pif paf pouf ... rien, pas de splashscreen, rien du tout, je tombe sur un écran bleu (pas windows hein ?! un écran de fond bleu clair) et puis ça attend.

Donc après ça je fais un Ctrl + Alt + F1, je me logge en root, je fais un /etc/init.d/gdm stop histoire de calmer les choses. Ensuite je fais un Alt + F2, puis je me logge en user normal, et je fais un startx. Le serveur X se lance, et s'arrête toujours sur cet écran bleu clair. Je vais donc sur Ctrl + Alt + F2 et je regarde un peu où en est mon lancement de X ... bah là, il est arrêté un peu après le chargement de GLX à un chargement des polices. Donc je me suis dit, il manque des polices, donc j'en installe un paquet ... mais non rien.

Encore une fois, je suis désolé de ne pas pouvoir vous copier le log mais encore une fois, je suis au boulot, sous windows et je n'ai pas eu le temps de poster hier soir ou ce matin avant de partir.

Merci à tous pour la réponse, désolé pour le long post mais je pouvais pas être plus concis dans mes explications à part dire "Gnome plante"

PS : j'ai bien fait les modifs dans le fichier config de X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, faudra que j'édite ma signature, c'est une SID, c'est vrai que j'aurais ptet du faire une SARGE ... hmmm bon, on verra une autre fois :) ou un autre PC

J'ai oublié de préciser qqch, j'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net (oui, j'vais pas dire que je fais rien au boulot mais bon ... disons que j'ai du temps libre pendant ce stage). Le problème c'est que je peux pas les tester tant que je suis pas chez moi.

Par exemple j'ai le agpgart en dur dans le noyau ou le GLX ... mais je me demande si ça vient des modules puisque le [X] se lance au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit je ne sais combien de tutos sur debian, dont un ici sur ce site. Il y en a plein sur google. Debian fait d'excellentes documentations aussi ( evidemment ). Le point commun entre tous, c'est qu'ils déconseillent la Sid, a moins d'etre un expert, ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas.

Donc, maintenant, bien que je connaisse tres bien debian, je ne répondrai plus aux questions de personnes utilisant une sid, et n'étant pas experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as plutot bien pris ma remarque alors qu'elle était sèche, je vais la justifier un peu plus.

La sid est la version contenant la toute derniere version des packages. Ils ne sont pas testés, niveau stabilité ou niveau sécurité. Il peut donc arriver des choses tres dangereuse, comme récemment avec reiserfs qui pouvait flinguer toute une parition. Certains ont eu le probleme, dautres non.

ce sont en général les développeurs debian, ou les experts qui utilisent sid, car ils s'attendent a la possibilité d'avoir de gros ennuis avec, et ils sont capables de rattraper leur systeme dans bien des cas, ou de diagnostiquer d'ou vient le probleme et pourquoi.

Ainsi, la unstable s'appelle toujours Sid, car dans Toy story c'est le nom du gamin des voisins, qui casse tous les jouets. Les autres debian ont des noms de jouets.

stable

    La distribution « stable » contient la dernière distribution officiellement sortie de Debian.

    C'est la version de production de Debian, celle que nous recommandons en premier d'utiliser.

    Actuellement, la distribution « stable » de Debian GNU/Linux est la version 3.0r2, nom de code woody. Elle a été annoncée le 21 novembre 2003.

testing

    La distribution « testing » contient les paquets qui n'ont pas encore été acceptés dans la distribution « stable », mais qui sont en attente de l'être. Le principal avantage d'utiliser cette distribution est qu'elle contient des versions plus récentes de logiciels, et le principal désavantage est qu'elle n'est pas complètement testée et n'est pas officiellement maintenue par l'équipe de sécurité Debian.

    Voyez la FAQ Debian pour plus d'information sur ce qu'est « testing » et comment elle devient « stable ».

    Actuellement la distribution « testing » est sarge.

unstable

    La distribution « unstable » est celle sur laquelle les activités de développement se déroulent. Généralement, cette distribution est utilisée par les développeurs et par ceux qui aiment vivre sur le fil.

    Actuellement, la distribution « unstable » est appelée sid.

Je serais plus mitigé en disant ( comme beaucoup ) d'utiliser la testing plutot que la stable, la stable etant trop ancienne ( idéale pour les serveurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mitiger c'est très bien :transpi:

J'avoue avoir une facheuse tendance à ne pas renoncer, donc au pire, si ça ne marche pas, je recommencerai. Je voulais juste finir mon install Linux avant la rentrée. Et puis il me reste plein de choses à tester ce week-end pour la faire fonctionner.

Merci en tout cas pour la complétion de ta réponse, et puis tu sais, j'ai déjà eu pire que toi pour ce qui était de réponses sèches :yes:

Bref, bref, bref ... ça m'embête, trop de choses à faire aujourd'hui, je vais encore finir à 22h je pourrai ptet pas tester ce soir.

Bref, concision avant tout, est-ce que ça empêche les autres utilisateurs de me répondre ou pas ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ca ne les empeche pas de répondre, mais je pense que sur ce forum je suis assez expérimenté en Linux debian et je passe tres souvent, étant aussi modérateur. donc, générallement, c'est rare que je ne me mele pas et réponde pas a un sujet debian.

Le truc, c'est qu'il y a ptet un rapport de bog concernant Nautilius, je ne suis pas allé voir sur la list des bugs de sid, n'utilisant pas Nautilus. Par contre; j'ai ma machine principale en sid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici beaucoup m'sieur, même sans aide, tu aides un peu ... c'est sympa.

Bon je continue mes recherches, je parcours les bugs, j'ai même trouvé un gars qui a approximativement le même problème que moi et apparemment il a trouvé une tite solution, on verra ça ce soir.

Sinon pour le reste j'ai pas d'autres problèmes, je vais pouvoir poster mon desktop dès qu'il fonctionnera :) lol

Bon j'attends quand même des nouvelles, sinon bonne journée à tous.

PS : rem, je trouve ça très bien de se battre pour que la langue française soit conservée sur le net, j'ai du me battre également sur le forum de mon école pour bannir le sms et aussi demander aux gens de surveiller leur orthographe (enfin bon, là on s'enflamme un peu mais c'est important pour leur futur métier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...