Aller au contenu

réseau/partage de connection


Messages recommandés

:-D coucou tout le monde

ma copine est actuellement en belgique et vient d'avoir le net. Elle voudrait partager sa connection avec sa coloc mais a quelques soucis:

elle a un modem, disposant d'une prise réseau et de plusieurs autres prises de la taille des prises modem/telephone 56k

elle a relié son ordi au modem via le cable réseau et tout fonctionne pour elle.

Par contre, Belgacom lui a donné un cable "telephone" (donc, avec à chaque extrémité des prises comme les modem 56k-cad un peu plus petites que les prises réseau et un peu plus carré). Elle a beau relier le pc de sa coloc au modem avec, elle ne sait pas quoi faire ensuite. (et moi non plus à vrai dire...)

Ce que je sais pour l'instant, c'est qu'elle a tenté de créer un réseau local sur l'ordi de sa coloc, mais la connection reste désactivée (je rapporte ce qu'elle m'a dit).

Vous avez une idée pour cette connection avec des cables "telephone"??? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

:keskidit: les petites prises réseaux dont tu parles sont des RJ11

:-D les prises réseaux classique sont des RJ45

:troll: partager un 56k, c'est chaud quand meme, niveau débit...

:D il faut faire un réseau local ( lan ) puis que ton amie "partage" sa connexion internet. Je suppose que c'est une machine M$, donc mon soutien s'arrete la, mais ce n'est pas dur... d'alleurs certains ici te répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

:keskidit: les petites prises réseaux dont tu parles sont des RJ11

:-D les prises réseaux classique sont des RJ45

:troll: partager un 56k, c'est chaud quand meme, niveau débit...

:D il faut faire un réseau local ( lan ) puis que ton amie "partage" sa connexion internet. Je suppose que c'est une machine M$, donc mon soutien s'arrete la, mais ce n'est pas dur... d'alleurs certains ici te répondront.

ce n'est pas un modem 56k, c'est un de Belgacom (15Mb)

Effectivement, c'est sous xp.

Ce n'est pas que je ne sais pas faire un réseau local, c'est juste qu'avec des RJ11 je trouve ca étrange.

En plus le réseau ne se fait pas entre les 2 ordi, mais entre un ordi et le modem (qui a plusieurs prises) avec des RJ11 puis entre le modem et le second ordi, avec un RJ45 (qu'une seule prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je monterais un lan 100Mo entre les 2 pc, cable croisé si pas de switch, et je relierai un pc au net qui partagerait son acces.

Oui, ca c'est ma solution: bourrin, mais fonctionne à coup sur.

Sauf que j'aimerai bien comprendre pourquoi Belgacom a filé un cable RJ11 pour le réseau et comment le faire fonctionner. Ne serait-ce que pour ma culture. (mais aussi pour faire l'économie d'un cable croisé de 25m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en réfléchissant un peu:

'elle a relié son ordi au modem via le cable réseau '

donc ta copine à une carte réseau

'Elle a beau relier le pc de sa coloc au modem avec, elle ne sait pas quoi faire ensuite.'

Si elle branche du RJ11 du modem sur du RJ11 sur l'ordi de la coloc de ta copine, c'est branché sur le modem RTC intégré de l'ordi de la coloc de ta copine donc pas bon.

'elle a un modem, disposant d'une prise réseau et de plusieurs autres prises de la taille des prises modem/telephone 56k'

Au moins une RJ11 en entrée pour la ligne téléphonique. t'es sur que y'a pas de l'usb?

Dans ce cas, le moins cher, liaison modem-ordi de ta copine en usb, + comme dit -rem-, réseau local entre les 2 ordis.

Dans tous les cas, plus d'infos SVP, genre références du modem et type d'abonnement.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les deux ordis sont des portables.

Je vois ca avec elle pour le model du modem et pour l'usb (effectivement, elle ne sait peut etre pas que c'est ca... mais vu la description, c'est des RJ11)

Edit: apres avoir pris part du model du modem (merci pour le lien je n'y avais pas pensé), il s'avère qu'il faut des RJ45 pour tous les ordis reliés au modem et non des RJ11.

Les gars de Belgacom leur ont donné un RJ11 en plus et elles pensaient que c'était pour relier le second ordi. Elles branchaient le RJ11 dans les prises RJ45.

Elles sont quittes pour acheter un cable réseau pour relier le second ordi au modem

Merci à tous :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...