Aller au contenu

reseau WIFI et 2 étages, ça passe ?


Messages recommandés

il s'agit d'une maison, le 1er PC est en bas, le 2eme est aux 2eme (combles aménagées) pignon opposé...

les plancher ne sont pas epais, par contre les murs le sont ptet un peu plus ( maison ancienne ).

en ce qui concerne les prix, bie nsur j'ai cherché sur google, et autres comparateurs, mais ça ne fait pas force de loi, et j'aurai aimé avoir l'avis de quelqu'un ayant installé la même config.

d'autre part, aprés tout, le WIFI evite juste de passer un cable reseau.

et si je passait ce cable, de quoi aurais je besoin: juste un routeur et un modem ADSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je passait ce cable, de quoi aurais je besoin: juste un routeur et un modem ADSL ?

Non, meme pas. Tu branches ton cable réseau sur ta carte réseau, ton modem sur le pc ( soit seconde carte réseau, soit usb ) et tu partages ton acces internet. L'autre pc n'aura plus qu'a avoir l'adresse ip du pc ayant la connexion internet en tant que passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je passait ce cable, de quoi aurais je besoin: juste un routeur et un modem ADSL ?

tu as deux possibilités, soit comme te l'a dis rem tu partages la connexion sur un des pcs, l'avantage c'est que tu dois juste acheter un modem, l'inconvéniant c'est que pour que ton 2e pc puisse aller sur internet le 1er doit être allumé.

Soit tu achètes un modem/routeur et là c'est le routeur qui maintient ta connexion et tu peux donc te connecter de n'importe quel pc sans contrainte d'avoir celui avec la connexion allumé.

A toi de voir ce qui te semble le mieux, en sachant qu'actuellement un modem/routeur avec switch 4 ports intégré ne coute plus extrêmement cher, sans compter qu'avec ton routeur tu es mieux protégé vu qu'il y a souvent un firewall intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses. je vais l'orienter vers un passage de cable, plus simple et plus sur !

par contre, si il dispose dejà d'un modem USB, il existe des switch/routeur sur lesquels on peut connecter un modem USB ? (dslé j'y connais rien !)

si ça n'existe pas, il faut que je prenne un routeur + modem ADSL, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...