Aller au contenu

Doc sécurisation Debian


ssc37

Messages recommandés

Si vous utilisiez le noyau 2.4.18 de Debian, récuperez le fichier de config que vous avez du sauvegarder dans /boot et placez le dans /usr/src/linux-2.4 .22/.config puis 'make oldconfig' - sinon 'make menuconfig' et configurez votre nouveau noyau.

J'ai juste regarder la partie sur les noyaux, mais ca parait un peu obsolete pour commencer. Je ne connaissais pas S. Castro, mais je la lirai d'ici ce week end et je te donnerai un retour ssc_net. J'ai posté aussi un lien vers debian hardened sur le topic debian, si une version sécurisée de debian t'intéresse. Car le problème, avec tous les articles concrnant la sécurisation d'une debian, c'est que ce n'est pas tres poussé et ca se limite souvent à quelques droits sur certains fichiers, installé les quotas, réduire les services etc... bref de la base quoi.

Alors que debian hardened propose l'ensemble des packages en version sécurisé, alors qu'une debian sécurisée comme dans ton tutos utilise 90% de paquets debian standard, comportant éventuellement les memes failles de sécurité qu'une version non sécurisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le derniere mail que j'ai recu de Frederic Bothamy, ils expliquaient la debian hardened et mettait des liens. Dedans, un lien sur debian.org ou ils parlaient d'une 'sub-version" version sécurisé. Je ne l'ai plus la, mais sur mon client mail ( Thunderbird :reflechis: ) je dois l'avoir, j'essaie de te le mailer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...