Aller au contenu

Problème de disque dur externe


Nephtysea

Messages recommandés

Salut à tous...

Voilà j'ai un problème de disque dur externe (hé hé on l'aurait pas deviné :D )... En fait il marchait très bien jusqu'à ce que la prise soit grillée... J'ai donc essayé de me servir d'une autre prise du même genre (50/60 Hz), et là le disque dur est bien détecté par le pc mais impossible de me connecter dessus (F: a carrément disparu) ou de faire quoi que ce soit d'ailleurs... Sachant que je refuse catégoriquement de formater ce disque dur, comment faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé avec Linux, il détecte pas le disque dur. J'ai essayé à partir du poste de travail (et gestion de l'ordinateur), là non plus, que dalle... Ce que je comprends vraiment pas c'est que quand je branche le disque dur mon pc le détecte bien pourtant :fou:

Je pense à désinstaller le disque dur et le réinstaller mais là j'ai trop peur de devoir le formater (comme j'ai dû le formater pour l'installer et créer une lettre F: la 1ère fois), et vu qu'il contient tout un tas de fichiers importants (dont j'ai particulièrement besoin en + :love::mdr: ), ya pas moyen... Je desespère :pleure: :pleure:

En tout cas merci pour vos réponses :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oopsy Gailuron en effet j'avais pas lu ton post désolée :mdr: (j'étais en train d'écrire le mien quand t'as posté et j'ai pas fait gaffe)

Alors déjà se servir d'un autre pc oué mais... nan :non: parce que le seul que j'ai c'est un vieux 486 qui pourrait pas supporter les 9/10e des fichiers :yes:

Quant à la prise euhhhh... Vu que je comprends que dalle à ce niveau, tout ce que je peux lire c'est ce qu'il y avait marqué sur l'ancienne prise (celle avec laquelle tout allait bien :devil: ) c'est à dire AC INPUT : 200-240Vac, 0.3A, 50-60Hz /DC OUTPUT : 12Vdc, 1.7A ; sur la nouvelle (qui servait à un autre appareil) ya marqué 220-240V, 50/60Hz, a priori ça devrait marcher... non ? :chinois::-D

Ah oui et @ Xixou : Don't worry je l'ai lu ton post :yes: , j'ai même mis un moment avant de trouver My Computer qui était en fait Poste de Travail :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait aussi que tu mette ta config, on pourait savoir comment t'aider.(le PC que tu te sert )

ensuite:

200-240Vac, 0.3A, 50-60Hz /DC OUTPUT : 12Vdc, 1.7A

c'est bien ce que je te disais pour la consomation :

ton DD consomme environ 1.5 A et son alim peut fournir 1.7 A

par contre celle que tu as mis on sais pas ce quelle peut fournir ????? et de toute façon je doute qu'elle soit de qualitée suffisante.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait aussi que tu mette ta config, on pourait savoir comment t'aider.(le PC que tu te sert )

ensuite:

c'est bien ce que je te disais pour la consomation :

ton DD consomme environ 1.5 A et son alim peut fournir 1.7 A

par contre celle que tu as mis on sais pas ce quelle peut fournir ????? et de toute façon je doute qu'elle soit de qualitée suffisante.

:chinois:

+10 :-D

il a tout a fait raison. c'est ton alim qui doit merder

:transpi::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la prise euhhhh... Vu que je comprends que dalle à ce niveau, tout ce que je peux lire c'est ce qu'il y avait marqué sur l'ancienne prise (celle avec laquelle tout allait bien ) c'est à dire AC INPUT : 200-240Vac, 0.3A, 50-60Hz /DC OUTPUT : 12Vdc, 1.7A ; sur la nouvelle (qui servait à un autre appareil) ya marqué 220-240V, 50/60Hz, a priori ça devrait marcher... non ?

On ne peut rien déduire de ça,

il manque le DC output de ta nouvelle alim !

Fait également attention que la polarité du connecteur soit la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep en fait le problème vient sûrement de l'alim... donc du coup je suis allée un peu partout (grandes surfaces, Darty etc etc) mais pas moyen de trouver une prise identique :cheat:

En fait j'ai installé mon disque dur à l'intérieur de mon pc (ça serait beaucoup + simple comme ça, et j'aurais plus besoin de foutue prise) mais le problème c'est que je sais pas comment faire pour le mettre en esclave (quand il est branché mes 2 DD sont maîtres donc ça marche pas) :francais::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...