Aller au contenu

problème linux....


jah777

Messages recommandés

alors j'utilise suse linux 9.1 pro... et je suis en groupe de travail avec un client windows et sur la machine lunix le server samba...

depuis windows j'arrive à voir ma machine linux à y accédé sans problème

mais depuis linux là es le problème... en fait je n'ai pas l'icone "navigation dans le réseau local"... j'ai bien essayé depui konkeror... et quand je clic sur local network j'ai un message d'erreur qui vien : "impossible de trouver le parent de l'élémetn smb:/ ceci est du à un problème interne"

après il y a quand meme les 2 icone "réseau windows" et "tout les service SLP"

mais quand j'ouvre " réseau windows" il me met que le réseau n'est pas accessible et quand je clic sur " tout les services SLP" ca s'ouvre, mais il n'y à rien du tout...

ca fait 1 semaine que je galère la dessus... j'ai meme ré-installer linux mais le mem problème se pose.... :chinois:

j'ai besoin d'aide.... PITIé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne vais pas te donner une solution, tout simplement car je ne connais pas trop samba, donc je n'ai pas plus lu que ca ton pb.

Mon point de vue et une alternative :

Le partage de fichier windaube est un merde, et ne constitue en rien un standard accessible depuis autre chose qu'une station windaube, a moins de ruser. L'alternative pour ma part consiste a utiliser un vrai standard de partage de fichiers via le réseau, j'ai nommé NFS. Il suffit donc de travailler avec un serveur NFS et des clients NFS, ce qui est bien plus sécurisé et paramétrable que le partage de fichier M$.

A toi de voir, mais si ca fait une semaine que tu galere et que tu as reinstaller linux... Tu as perdu bcp de tps avec cette s... de M$. Pour info, un linux, ce n'est pas un windaube, ca ne se reinstalle pas pour resoudre un pb, ca ne se reinstalle pas tout court tu me diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends, dans ce cas, tu vas voir le prof, et tu lui expliques que :

Le partage de fichier windaube est une merde, et ne constitue en rien un standard accessible depuis autre chose qu'une station windaube, a moins de ruser. L'alternative consiste a utiliser un vrai standard de partage de fichiers via le réseau,  nommé NFS. Il suffit donc de travailler avec un serveur NFS et des clients NFS, ce qui est bien plus sécurisé et paramétrable que le partage de fichier M$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Rémy, et je connais à peu près correctement le système de partage de fichiers windows (pour avoir dû vivre avec quotidiennement pendant 3 ans).

Bon, je vais te filer un indice. Tu as plusieurs solutions

- En ligne de commande. C'est le plus bas niveau, donc si y'a un truc qui chie là, le message d'erreur sera le plus explicite possible (ce qui veut justement pas dire grand chose avec du réseau windows... Je hais cette merde). Pour le connecter à une station windows en ligne de commande, tape :

"smbclient -L //nomdemachinewindows"

Ca devrait te lister les partages. Si ça le fait pas dis-nous le message. L'avantage, c'est que la ligne de commande est le dénominateur commun à toute les distribs.

- En graphique. Là, l'appli rapporte les erreurs comme elle le peut. Perso, je te conseille d'installer "smb4k" si tu l'as, mais je crois que c'est dans la suse. Sinon fait une recherche sur samba dans ta liste de packages dispo (ça doit se faire avec Yast sur une suse je crois).

Mais ce que te demande ton prof, si c'est un bon prof, c'est probablement de le faire fonctionner en ligne de commande. Dans ce cas je dirais "man smbclient" et "man smbmount"

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ya un petit problème quand meme quand je tape ca :

"smbclient -L //nomdemachinewindows"

il me demande un mot de pass et kan je met celui de ma session windaube ca refuse alor je n'en met aucun... et donc il se log en anonymous...

et au milieu ca me emt une erreur (j'y avai pas fait attention... dsl) :

eroor returning browse list : NT_STATUS_ACCESS_DENIED

je crois pas que ce sois très important... mais bon c'était juste pour le signaler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que je vous embète un peu avec tout mes post mais là je vais vous mettre exactement ce que j'ai eu :

jah@linux:~> smbclient -L //jah7
Password:
Anonymous login successful
Domain=[JAH] OS=[Windows 5.0] Server=[Windows 2000 LAN Manager]

       Sharename       Type      Comment
       ---------       ----      -------
Error returning browse list: NT_STATUS_ACCESS_DENIED
Anonymous login successful
Domain=[JAH] OS=[Windows 5.0] Server=[Windows 2000 LAN Manager]

       Server               Comment
       ---------            -------
       JAH7
       LINUX                Samba Server

       Workgroup            Master
       ---------            -------
       JAH                  JAH7

merci de me dire ce que vous en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...