Aller au contenu

problème pour installer une debian


anti-bilou

Messages recommandés

Merci, je vais maintenant m'en occuper.

Bon, le pb, c'est qu'il te faut un noyau suffisament récent pour pouvoir gérer tes diques sata. Cela depend de ton controleur sata, mais générallement ca veut dire 2.4.25 ou 2.6.3 minimum. Avec la derniere image de la sarge et en lancant linux26 au boot, ca devrait aller.

Si tu fais du raid Hardware, ca ne fonctionnera pas, a moins de ruser en passant par un ide temporaire, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sata Raid HArwdare...hum... ce sont pas des controleurs raid hardware purs, c'est a dire ils ne sont pas transparents pour l'os, et doivent etre reconnus par l'os. :cnulca:

tu va lutter enormement si tu tiens a faire ca, perso, j'ai opté pour le raid software, bien plus souple, et plus facile a mettre en oeuvre. Mais bon, souvnt ceux qui ont un controleur sata raid veulent s'obstiner faire du raid hard, car ils ne connaissent pas la puissance du raid soft sous linux...Perso, j'ai un sata raid, je fait du raid soft..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  je veux bien faire du raid soft mais dis moi comment configuré mon controleur (promise fasttrak 376)

Je viens seulement de voir ta réponse....mais vu ca :

apparemment tout le monde s'en fout, merci qd mm si c ça qu'on appelle se faire aider sur le net ......

je dirais que je me tairais et je ne répondrai pas, ca n'encourage personne a te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éditer un post ( super pratique pour ajouter une remarque, ou corrgier une grosse connerie ), il suffit de cliquer sur le bouton en haut a droite de ton post, "EDITER"...

concernant Debian et Debian non-us, la seconde inclus des packages qui ne sont pas inclus aux us pour des raisons de licences ( a la con ) des us.

Par exemple, pas grand chose a voir avec notre cas, mais la fameuse loi qui permet de faire breveter quelque chose :

En france, tu ne peux faire breveter un truc déja existant. Une étude est réalisée par la comission des brevets pour étudier le marché, voir si cela existe déjà ou n'est pas nouveau.

Aux etats-unis, tu peux faire breveter un truc qui est déjà utilisé et reconnu partout, style les autres enc... de M$ et leur double clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ftp.acc.umu.se/pub/cd-images/debian...arge-i386-1.iso

Par contre, je te préviens tout de suite, lis les tutos debian sur pcinpact car si tu poses une question qui est déja évoquée dedans, je serais moins sympa. J'ai l'impression que tu ne t'es pas du tout documenté sur le sujet, et sur linux, y a rien de pire pour finir dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière question

comment on supprime un compte sur PCINpact??

d'une part je verrai avec un ancien prof pour mes pb linux

et d'autre part, je ne tolère pas les reflexions de certains modérateurs

DONC JE VEUX ME CASSER DE SE SITE

merci de m'expliquer la démarche et si ça gène le modérateur en question, qu'il supprime directement mon compte, je gagnerai du tps

BYE :fichegueule: :dtc::chinois::transpi:;)

ps: g installé la woody sur une autre machine, et t'inkiet pas pour mon raid, je vais bien trouvé un truc :eeek2::mad2::chinois::ouioui::roll::yes::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...