Aller au contenu

problème d'installation de mandrake 10


jjegat

Messages recommandés

Salut voilà j'ai essayer d'installer mandrake 10.0 community :transpi:

J'avais laisser mon dd externe (non sata) allumé pendant l'installation. linux ma pas donné le choix de dd (logique vu que j'en ai qu'un a l'interieur du pc). Donc je partitionne comme il faut (4 partitions +1 en fat). Je lance le truc et malheur à moi linux s'attaque à mon dd externe (usb donc bizard). Le pire c'est que j'm'en suis pas rendu compte donc il a tout effacé :francais: . Pas grave j'vais essayé de récup les donnés.

Donc je recommence et là j'éteint mon dd externe: et là problème linux ne détecte pas de dd.

donc voilà j'voudrais savoir qui est-c'qui pourrait me donné une astuce pour remédier à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voilà j'ai essayer d'installer mandrake 10.0 community

Mandrake 10.0 "community" = Mandrake 10.0 "beta", donc déjà, c'est pas énorme, mais bon...

Donc je recommence et là j'éteint mon dd externe: et là problème linux ne détecte pas de dd.

donc voilà j'voudrais savoir qui est-c'qui pourrait me donné une astuce pour remédier à ça?

Quel contrôleur as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la meilleure chose est d'installer une fedora core 2 qui dispose d'un noyau suffisament recent pour detecter ton sata des l'installation. sinon, tu peu installer rh9 sur un ide, recompiler un noyau recent pour supporter ton sata, puis migrer l'ensemble de ton sys sur les disques sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greeeeen.... C'est mieux d'éditer son post et de rajouter des liens plutot que de surposter sur tes propres posts....

Concernant Mdk10, vu que debian ou gentoo s'installeent sans aucun pb et sans manip de sioux sur ce genre de controleur, je pense que Mandrake le fera sans aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa ........ j'oublie à chaque fois...... merci de me le rappeler Rému.

Le 2nd lien donne la liste des contrôleurs SATA compatibles, on est au coeur du problème donc ...

Concernant Mdk10, vu que debian ou gentoo s'installent sans aucun pb et sans manip de sioux sur ce genre de contrôleur, je pense que Mandrake le fera sans aucun souci...

Rémy : très bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...