Aller au contenu

problème sous ipcop


tom_beckett

Messages recommandés

J'ai la version 1.4b8

schema pour mes explications:

internet---ipcop-- pc protégé

pour le moment apres moulte galere, j'ai réussi à connecter ipcop au net.

J'ai tout config, au debut, j'avais du "ipcop à trouvé une mauvaise config".

j'ai refais la config modem.

Là sur la page web d'accueil web d'ipcop j'ai connection "active" donc cà me semblerai bon.

j'ai 3 questions

1) quand je débranche le modem qui est branché sur la machine ipcop, il me dit que ma connection est tjs active meme si je fais un rafraichir. bug?

2) apparement là connection ipcop internet est bonne mais avec mon pc protégé j'arrive pas à aller sur le net, juste sur ipcop. Faut t'il configurer quelque chose dans la connection réseau sous windows. J'ai juste fait cà.

ip carte rezo ipcop : 192.168.1.1

ip masque ipcop : 255.255.255.0

ip carte rezo pc protégé : 192.168.1.2

ip masque rezo pc protégé : 255.255.255.0

Que dois configurer sur le pc protégé pour accedé au net?

rajouter la passerelle? rajouter les dns? comment dire au pc qu'il passe par la carte rezo pour le net.

3) si j'arrive apres à aller sur le net, y a t'il des choses a configurer dans ipcop pour une protection optimale.

J'ai entendu parler de dérouter les ports.

pour les jeux qui active des ports comment je pourrai les activer dans ipcop?

Merci beaucoup pour votre aide.

Mon msn si une personne veut m'aider en live : elromantico83@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajouter la passerelle? rajouter les dns? comment dire au pc qu'il passe par la carte rezo pour le net.

Ca parait plus qu'evident....

Il faut rajouter la passerelle, et les dns. tu trouveras comment faire ca sous linux dans le topic epinglé debian, methode non spécifique a debian, mais aussi sur google.

3) si j'arrive apres à aller sur le net, y a t'il des choses a configurer dans ipcop pour une protection optimale.

Ben vu que c'est un noyau linux, iptables a configurer certainement.

Mon msn si une personne veut m'aider en live

msn :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur mon pc protégé j'ai mis les dns dans les propriétés tcp/ip de ma carte rezo. j'ai mis les dns de mon fournisseur d'accés.

la passerelle par défaut, j'ai fait un ipconfig /all sous mon pc protégé connecté au net. c'est celle là de passerelle qu'il faut mettre dans les propriétés tcp/ip de la carte rezo du pc protégé?

j'ai fait tout cà et rien fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les infos de Remy, il faut mettre l'@ IP de ton IPCOP en passerelle ET en DNS ... puisque celui-ci intègre un DNS Cache : ton PC intérroge Ipcop et Ipcop intérroge les DNS de ton FAI ...

Quand à tes problèmes de connexion commence par nous dire chez quel FAI tu es ...

NB : Pour etre certain que tu es bien connecté, à partir de ton Ipcop, lances un simple ping sur un DNS du FAI ... tu seras vite fixé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai mis en ligne les fotos des config pour ceux qui veulent m'aider merci beaucoup.

Maintenant j'ai un problème, je pense que c'est à tout toucher.

dès que j'active la carte rezo sous winxp , j'ai plus le net, je suis obligé de la désactivée.

voilà pour les fotos

ftp://pcinpact:pcinpact@81.57.128.29:28

Mercii :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'avais pa vu que tu était chez free ... j'ai lu en diagonale ...

Déja vu que ca ne fonctionne pas, autant dans ce cas être le plus à jour : télécharge la 1.4rc3 ... vu le temps que ca met pour l'install n'hésite pas...

Sinon sur ta page de connexion :

- Tu n'as pas besoin de cocher <connexion sur requete DNS>, c'est inutile dans ton cas ...

- Ton modem c'est pas plutôt un Sagem 800 ou 908? ... alors dans ce cas, c'est pas <USR900> qu'il faut coché ... mais <Acer Allied .....Sagem>

- Le choix du protocole est bien le RFC 1483/2684 ... mais à l'encapsulation il faut mettre <Bridge_route_VC > ... enfin l'autre solution ... désolé me souviens plus excatement du terme ...

- Ensuite, ne spécifie pas une adresses IP static, sélectionne plutot DHCP

- Dans la partie Authentification, il te faut entrer ton numéro de téléphone et ton mot de passe d'utilisateur free ... celui que tu utilises pour te connecter sur leur site.

(mais à ce qu'il parait ce n'est pas nécessaire .. mais ca mange pas de pain)

- Enfin, ne spécifie pas les DNS sur cette page ... laisse en <automatique>, le DHCP de free te fournira automatiquement... parce que quand ils changeront de DNS tu sera bien embeté ....

Voilà, pour le reste des options tu n'as pa besoin d'y toucher ... cela devrait marcher comme ca ...

Pour la page DHCP tu peux la désactiver puisque tu spécifie en dur l'adresse de ton XP ...

@ REMY : Pour le client XP, c'est vrai que dans son cas (1 seul client), ce n'est pas très important qu'il mette le DNS du FAI ou celui de la passerelle ... mais c'est plus propre d'utiliser le DNS de Ipcop, d'abord parceque c'est un DNS cache (limitation des requetes au minimum nécessaire) ... et puis la durée de vie est suffisament courte pour avoir les adresses à jour ( de mémoire c'est 6 heures ... à vérifier ... mais de tte manière c'est modifiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayé tout celà.

Pour les mot de pass chez free y en a pas pour les dégroupés.

Si je dis une betise (ceux qui sont en dégroupé dites le mot)

En fait quand j'allume l'ordi, le pc ce connecte directement au net.

il m'identifie juste à mon numéro de tel.

Si j'ai faux, dites moi quel sont les login et passe que je dois mettre et le numéro de tel. Merci

J'essaye tes manip dans l'aprem, je te remercie. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les  1.4rc3 et plus récente que les 1.4b8 ???  :ouioui:

Merci  :ouioui:

Oui, la 1.4.0 beta 8 (1.4 b 8 comme tu l'appelles) est plus ancienne que la 1.4.0 RC 3. Le RC signifie Release Candidate, c'est a dire une version presque finale qui n'a besoin que de quelques ajustements mineurs. D'ailleurs, il ne devrait pas y avoir de RC apres la 3, ca devrait etre directement la finale, et ca sera que du bon :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...